-Vous êtes de la famille ? demanda un policier qui s'était approché de Jungkook pour l'éloigner du périmètre de sécurité.
-Je...no...
-C'est bon, je le connais ! s'écria alors Taehyung. Vous pouvez le laisser passer.
Effondrée dans ses bras, sa mère ne releva même pas cet échange. Elle était choquée par ce qu'il venait de se passer et ne souhaitait qu'une chose : pouvoir se rendre au chevet de son mari à qui on était en train d'administrer les premiers soins, avant de l'emmener à l'hôpital le plus proche.
-Que s'est-il passé ? demanda abruptement Jungkook au policier.
-Je ne sais pas si nous avons tout bien compris, Madame a tenté de nous expliquer, mais elle est très choquée, répondit le policier en désignant la mère de Taehyung d'un coup de tête. Toujours est-il que ce matin, les parents de Monsieur Kim sont arrivés à leur cabinet et l'ont trouvé totalement inondé. Et si vous voulez mon avis, il y a quelque chose de bizarre là dessous parce que, comme vous pouvez le voir, l'eau s'écoule et pourtant à l'intérieur : le niveau d'eau ne change pas. Il doit y avoir une vanne ouverte quelque part. Ce n'est pas possible autrement. Monsieur et Madame Kim ont donc découvert leur cabinet inondé, et il semblerait que le mari de Madame, par inadvertance ou par réflexe, ait voulu allumer la lumière. Il a appuyé sur interrupteur et il a été électrocuté.
-Comment ça électrocuté ?
-Il y avait des fils coupés dans l'eau. L'affaire est visiblement criminelle.
Jungkook ne put s'empêcher de tourner son regard vers Taehyung : le noiraud savait parfaitement ce que le chanteur devait être en train de penser.
Il se disait forcément que c'était de sa faute, qu'il n'avait pas prévenu ses parents de ce qu'il se passait dans sa vie et que ceux qui s'en prenaient à lui avaient forcément dû en prendre connaissance, qu'il n'avait pas pensé à les protéger et qu'il aurait dû demander des gardes du corps pour les mettre en sécurité.
Taehyung mettait toujours tout en œuvre pour protéger ses parents et il était sûr qu'il pensait avoir échoué ici.
-Je veux voir papa, fit Taehyung d'une voix remplie de sanglots.
-Il faut attendre encore un peu...
-Est-ce que c'est très grave ?
-Ça aurait pu être pire...
La porte du camion de pompier s'ouvrit au même instant, laissant Taehyung et sa mère s'y engouffrer, pendant que Jungkook et les policiers restaient à l'extérieur.
Taehyung cru qu'il allait lâcher lorsqu'il vit son père, recouvert d'une couverture de survie et entouré de deux pompiers.
Il s'approcha de lui et pris sa main dans la sienne, remarquant que l'autre était brûlée et recouverte de pommade. Il se sentait tellement, tellement coupable.
-Je suis désolée papa. Tout est de ma faute. Pardonne-moi papa.
-Arrête mon chéri, souffla sa mère. Tu n'y es pour rien. Ne dit pas que c'est de ta faute.
-Mais ça l'est maman...
Mais sa mère secoua la tête et se contenta de lui presser doucement le bras.
Le trajet jusqu'à l'hôpital fut horrible.
Taehyung entendait la sirène hurler et lorsqu'ils arrivèrent là-bas : son père fut aussitôt pris en charge, ainsi que sa mère qui devait également se faire examiner, et Taehyung se retrouva coincé entre Seo-Joon, qui avait accouru à l'hôpital aussi vite que possible, et Jungkook, dans un couloir désert.
VOUS LISEZ
Close Protection // taekook
Fiksi PenggemarQuand Taehyung, aussi connu sous le nom de V du célèbre groupe BTS, est menacé de mort : une protection rapprochée s'impose. Kim Taehyung & Jeon Jungkook.