« Le soleil se lève sur Ascalon... Pour la dernière fois. Mais ni la fanfare... Ni les cors ne le célèbrent. Les habitants de ce monde ignorent... Que le monde dans lequel ils vivent disparaitra à tout jamais... »
Maitre Aidan et maitre Nente, deux rodeurs aguerris, firent classe pour une nouvelle fois en ce jour à leurs cadets. De jeunes gens qui auraient pour rôle de traquer les bandits, les malandrins et les créatures qui menaçaient la paix des habitants du royaume d'Ascalon. Une terre verte et fertile protégée par le Grand Rempart nord, une immense muraille qui s'étendait dans toute la largeur du pays et le scindait en deux. À l'ouest se trouvaient les Cimes Froides, territoire des nains... à l'Est, des monts rocheux escarpés et inexplorés, tandis qu'au Sud de nouvelles chaines de falaises empêchaient la fuite ou les attaques.
Mais au nord, au-delà du mur, se trouvait le territoire de redoutables bêtes cornues, une fois et demie plus grande qu'un humain et se tenant généralement courbées... Ces créatures à l'aspect de félin étaient le principal ennemi des ascaloniens, les redoutables Charrs.
Une guerre millénaire, la Guerre d'Ascalon, avait contraint les ascaloniens à devenir les meilleurs guerriers du continent afin de rivaliser avec leurs mortels adversaires. Parmi tous les preux, certains choisissaient la voie des guerriers, dévouant leurs vies aux concepts de la chevalerie.
C'est eux qui intervenaient en cas de gros conflits comme avec certains groupes de brigands importants ou les guerres des guildes qui avaient déjà frappé Ascalon par le passé.
Mais ici dans la vallée du Régent, en cette saison chaude du Phénix, les hommes et les femmes présents avaient reçu la formation des rodeurs. Une formation ayant pour les meilleurs, le but ultime de s'aventurer au-delà du mur, dans le territoire charr. Leurs objectifs étaient dans ce cas de récolter de précieuses informations sur l'ennemi et ses avancées. Mais pour l'heure...
- Rhona, tu es encore en train de rêvasser ? Mugis Maitre Nente.
Rhona, une jeune rodeuse de dix-neuf ans qui rêvait de combat et d'action, venait de se faire sortir de ses pensées par son maitre : Un grand homme aux épaules larges et aux bras musclés dont les longs cheveux blond cendré se terminaient par une courte queue de cheval ornée d'une plume de moa rouge. Son visage dur fixait la jeune femme tandis qu'il grattait sa courte barbe, attendant une réponse.
- Non messire, je... Je ne faisais que réfléchir. Se défendit-elle.
- Ho, et bien peut-être pourrais-tu nous faire part de tes lumineuses pensées ? renchérit-il, un brin impatient.
Rhona réfléchit à toute vitesse à l'excuse qu'elle pourrait donner, et a une pensée qui pourrait justifier son manque d'attention... Mais en vain. Finalement c'est Maitre Aidan qui rompit le silence devenu bien trop long, au milieu de la dizaine de cadets.
VOUS LISEZ
GUILD WARS | La Rôdeuse d'Ascalon, Tome 1 : La Chute d'un Royaume
ParanormalL'histoire de Rhona commence à Ascalon. Alors que les habitants du pays vivent paisiblement, la jeune rôdeuse est sur le point de passer son rite de passage qui fera d'elle une rodeuse accomplie. Âgée d'une vingtaine d'années, elle a appris depuis s...