Chapitre 13 : Baroud D'Honneur

17 1 0
                                    

« Même seul ... Même désarmé ... Même affamé ... Je continuerai à combattre. Je continuerai à me dresser contre vous ... Je continuerai à avancer ! Jamais je ne reculerai ! JAMAIS ! » Roi Adelbern, pendant un combat acharné de sa jeunesse, Date inconnue.

Barthélemy, Aidan ainsi que quatre archers et un artilleur se déplaçaient furtivement sur le futur champ de bataille. Le capitaine du Fort Ranik avait vu juste, les charrs étaient en train de démanteler les armes de siège et de déplacer les pièces. Quelques trébuchets étaient encore en état de fonctionnement, et Barthélemy avait déjà choisi lequel il voudrait : celui le plus à l'Est, le plus facile à prendre.

Il était peu surveillé, à peine quatre charr s'attelaient au démontage, et surtout... il était encore chargé d'un projectile de brai et d'huile. Le « campement » des charrs étant pile au centre de tous les trébuchets, il n'y avait que trois choses à faire. L'orienter via le pivot, ajuster le tir... Et enfin, envoyer les charrs dans les flammes de Balthazar. Le reste du groupe attendait, caché en retrait, pour lancer l'assaut et bloquer les charrs jusqu'au tir de trébuchet.

- Prêt ? demanda Aidan, qui encochait deux flèches sur son arc.

- Comme toujours. Répondit Barthélemy, lui aussi encochant une flèche sur son arc long.

Les autres archers les imitèrent, bandant légèrement leurs arcs sans insister pour ne pas se fatiguer, et attendirent le signal.

Dès qu'Aidan le sentait, il lancerait le signal d'attaque... Les soldats et Kileen attaqueraient pour faire barrage aux charrs et protéger le trébuchet, et ceux qui le manipulent. Une fois le trébuchet prêt à tirer, les soldats se reculeront au maximum et laisseront la place aux serviteurs morts vivants de Kileen et des autres nécromanciens, avant de lancer le projectile sur les troupes ennemies. Une fois le projectile allumé et envoyé, la question serait réglée. Mais il faudra être rapide et réactif.

Aidan leva sa main qui tenait la corde de son arc, levant trois doigts. Puis deux... Puis un seul... Avant de serrer le poing. Barthélemy, Aidan ainsi que les archers bandèrent leurs arcs au maximum, mirent en joue chacun une cible différente, et laissèrent les flèches filer dans le vent. Sur les sept traits lancés, deux n'atteignirent pas leurs cibles.

Sur les quatre charrs, deux perdirent la vie sur le coup, une des flèches d'Aidan aura touché en plein cœur un des chasseurs. Le second sera tué d'une flèche dans la gorge de la part de Barthélemy. Un mage charr à en juger par sa tunique de peau et ses colifichets d'os.

Les deux autres ne seront que blessés. Le premier était touché dans le plexus, alors que le second avait reçu une flèche dans le bras. Ce dernier prit une grande inspiration et ouvrit la gueule...

Barthélemy et les archers se préparaient déjà au combat difficile qui s'annonçait. Les quatre charrs n'ayant pas été neutralisés d'un seul coup, le combat avec les troupes ascalonienne allait commencer bien trop tôt... De la gueule du charr ne sortit cependant qu'un gémissement rauque et gras, alors qu'il s'effondrait sur le sol.

Ce n'est qu'après un regard attentif que le groupe remarqua l'empennage d'une flèche sortant de sa bouche garnie de crocs. Tous devaient ce sauvetage à Aidan, qui dans le temps d'un clignement d'œil, avait tiré une troisième flèche avec une précision digne des plus grands tireurs de tous les temps. Sans perdre un instant, les autres archers achevèrent le dernier charr, encore hébété de ce qui venait de se passer... Et qui n'aura pas le temps de réagir face à la volée mortelle qui lui tombât dessus.

GUILD WARS | La Rôdeuse d'Ascalon, Tome 1 : La Chute d'un RoyaumeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant