Chapitre 20 : Le Prix de l'Orgueil

12 1 0
                                    

« Le roi Adelbern est comme le pays qu'il dirige... Audacieux, fort, qui a entrepris des actions aussi épiques que dangereuses... Et qui a laissé son arrogance l'aveugler. Aujourd'hui, le peuple paye le prix de cette arrogance, mais le roi ne l'entend pas. Pire encore, chaque défaite qu'Ascalon subit attise d'autant plus son envie de vengeance ». Rurik, durant une prière aux cinq, 1072 Ap.E.

Barthélemy était face à face avec Bonfaaz, épée contre épée, le charr ayant invoqué une lame de feu pour affronter le capitaine au corps à corps. Une chose était sure, même s'il était un chaman, Brulefour était aussi un bretteur remarquable, utilisant sa magie incendiaire pour contraindre le capitaine à reculer.

Rurik s'approcha du général charr pour lui envoyer une taillade au buste grâce à son épée enflammée, mais fut contraint de rester derrière son bouclier, luttant contre le puissant jet de flammes que le charr projetait sur lui. Même sans être touché, la chaleur devenait insupportable et quelques traces de brulures apparaissaient sur le corps du prince, comme de Barthélemy.

Voyant le capitaine approcher à nouveau, Brulefour fit fondre d'un claquement de doigts le sol autour de lui, faisant apparaitre plusieurs petits geysers de magma brulant et empêchant les deux combattants de s'approcher de lui, le chef de l'armée charr en profitant pour proférer une nouvelle provocation.

- Il faut vous rendre à l'évidence... Vous ne pouvez pas nous battre... Vous êtes du bétail... Et nous sommes vos bouchers !

Bonfaaz enchaina ensuite sur un nouveau jet de feu qu'il envoya sur le prince, ce dernier bloquant une nouvelle fois avec son bouclier qui commençait à rougeoyer sous la chaleur des flammes, brulant également le bras du prince.

- Laissez tomber votre bouclier... Face à moi... il ne vous sert à rien... Jubila le chaman qui voyait le prince en difficulté.

- À ta convenance, charr ... Lui répondit le prince.

D'un geste habile, Rurik détacha la lanière de son écu avant de se décaler sur le côté, s'échappant ainsi du jet de flammes pour lancer son bouclier incandescent sur Bonfaaz. Ce dernier, surpris et ne s'attendant pas à voir l'humain se débarrasser de l'écu, reçut le projectile en plein poitrail.

Le charr recula sous le choc, prenant garde à ne pas marcher sur le bouclier qui avait fait roussir sa tunique avant de pointer le ciel de sa main.

- Tu vas le regretter, humain... Menaça le charr.

Barthélemy tenta bien de profiter de la diversion pour tenter de frapper Bonfaaz, mais les multiples jets de lave lui bloquèrent le passage. Impuissant, il regarda ce que le chaman était en train d'invoquer depuis le ciel : une météorite traversa les nuages orageux, se dirigeant à toute vitesse sur Rurik tel un rapace fondant sur sa proie.

L'attaque étant trop rapide pour que le prince ne puisse se mettre à l'abri, il ne devra son salut qu'au bouclier éthéré qui était apparu au-dessus de lui avant de disparaitre sous l'impact du météore, dégageant un souffle puissant mélangé à une chaleur intense. Mais le prince était indemne, Bonfaaz pestant dans sa langue contre Mhenlo qui venait de sauver Rurik.

C'était la deuxième fois que le moine sauvait la situation à l'aide de sa magie. La première fut quand il avait relâché sa puissante déflagration un peu plus tôt, juste au moment où Barthélemy et Rurik étaient arrivés au sommet de l'escalier... Mhenlo avait fait apparaitre ce même bouclier éthéré et avait protégé les deux guerriers. Bonfaaz en avait déjà assez de cet humain récalcitrant.

GUILD WARS | La Rôdeuse d'Ascalon, Tome 1 : La Chute d'un RoyaumeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant