Chapitre 4 : Survie

23 2 0
                                    


C'est une fois acculé, pris au piège sans possibilité de fuir, que surgissent la hargne et la dangerosité d'une bête... Ou de l'humain. Aidan, 1066 Ap.E, durant un cours de chasse.

Barthélemy venait de se relever, le chaos faisant rage tout autour d'eux. Les boules de feu, les explosions, les cris de douleur, les rugissements de bataille, l'odeur du sang et le chant de l'acier... Tous ces acteurs venaient de transformer le doux coucher de soleil d'Ascalon en un véritable cauchemar. « Voilà ce qu'est un champ de bataille ? » pensa Rhona, avant que Barthélemy ne lui attrape le bras fermement avant de l'emporter brusquement, la jeune rôdeuse manquant de trébucher sur un corps humain sans tête.

- Vite petite, il ne faut pas qu'on reste là ! On profite de la confusion pour s'enfuir. Dis le capitaine, dont la réactivité traduisait une certaine expérience.

Ils coururent d'abord vers l'Est, les charrs ayant surtout suivi les intrus humains pendant leur fuite, ils venaient du nord et de l'ouest. Droit devant eux, un charr vêtu d'une tunique tribale tenait en sa main un pauvre bougre qui se débattait. Rhona entendit la nuque du soldat craquer avant que son corps ne soit relâché par le charr qui leur faisait face, celui-ci levant sa main griffue et commença à tirer une sorte d'objet invisible vers le bas.

- BOUGE DE LA ! cria Barthélemy en projetant violemment Rhona sur sa gauche.

À peine au sol, elle releva les yeux et sentit la terre tremblée, ainsi qu'une vague de chaleur intense souffler sur son visage alors que des flammes aveuglantes lui masquaient brièvement la vue. Une fois les gerbes de feu dissipées, Rhona put voir un petit cratère d'environ un mètre de diamètre, à quelques pas de là où Barthélemy l'avait projetée. Elle se releva avant de serrer son arc dans ses mains, mettant en joue l'invocateur charr... Mais se ravisa. Barthélemy était déjà au contact et elle risquait de le toucher tandis que le démon se protégeait de la lame du capitaine avec des boucliers de feu invoqués.

Rhona analysa bien les mouvements de chacun, ne pouvant pas risquer de blesser Barthélemy. Cependant elle ne pouvait trop tarder, sans quoi la confusion cesserait avant qu'ils ne puissent se cacher. Le chaman invoqua finalement une vague de flammes qui projeta Barthélemy, brulant en partie son armure de cuir clouté tout en lui arrachant un gémissement de douleur.

Le capitaine écarté, et les flammes masquant la vue du charr, elle en profita pour décocher son trait plus ou moins à l'aveugle. Elle ne savait pas où elle l'avait touché, mais elle entendit néanmoins un grondement de douleur venant tout droit de la bête. Elle se précipita pour aider Barthélemy à se relever alors que les flammes se dissipaient, dévoilant le charr avec une flèche plantée dans le torse, un genou à terre.

- Je l'achève ? demanda Rhona.

- Non, pas le temps ! Aller vient.

Ils continuèrent leur fuite pour pénétrer dans la lisière la plus proche, le bruit du combat se faisant de moins en moins audible au fur et à mesure qu'ils s'enfonçaient dans les arbres. La nuit, les charrs voyaient bien mieux que les humains, mais l'obscurité permettait tout de même de se cacher plus facilement qu'en plein jour.

Barthélemy commença à ralentir, le souffle court. Rhona adapta alors son rythme et remarqua que la majorité de son armure avait été détruite, la partie gauche de son torse ayant brulé au deuxième degré plus ou moins sévère. Ils avancèrent pendant un bon moment, jusqu'à arriver à un vaste étang calme de plusieurs kilomètres de long dans lequel la lune se reflétait alors que la brise nocturne venait leur caresser le visage.

GUILD WARS | La Rôdeuse d'Ascalon, Tome 1 : La Chute d'un RoyaumeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant