Chapitre 6 : La Chasse Commence

14 1 0
                                    

Bien que les charrs aient une apparence bestiale, il ne faut pas les sous-estimer. Ils ont une grande maitrise des métaux, et sont formés au combat dès leur naissance. Sauf en cas de nécessité, ne défiez jamais un charr en combat singulier. Maitre de Guerre Tydus, 1069 Ap.E.

Rhona dormait paisiblement, un repos bien mérité après son excursion au nord du rempart. Elle s'était réveillée au petit matin, après une journée quasi complète de sommeil, et pris son petit déjeuner en compagnie de son félin qu'elle avait retrouvé la veille : des tranches de pain avec du beurre pour elle, et de la volaille pour Halt. Après son repas, elle retourna à sa chambre, et découvrit un long paquet enroulé dans du tissu sur son lit, en ouvrant la porte.

- Qu'est-ce donc ? Se demanda-t-elle.

Elle s'assied sur son lit, retira les cordelettes qui tenaient le présent fermé, et l'ouvrit. Elle trouva alors un splendide arc à double courbure, la corde n'ayant pas été placée afin d'éviter qu'il ne perde en puissance hors des combats. Elle découvrit aussi un carquois avec une vingtaine de flèches et enfin, une superbe épée ascalonienne dont la garde d'acier noir ressemblait à des ailes. Le manche était composé de cuir noirci, se terminant par un pommeau en acier sculpté en forme de tête de rapace. Elle souleva la lame, surprise par le poids si léger de l'épée... une épée si bien ouvragée que Rhona put apercevoir son reflet dans la lame.

Cerise sur le gâteau, un pourpoint de cuir foncé qui n'avait rien à voir avec celui qu'elle portait d'habitude.

Des poches supplémentaires, du cuir clouté au niveau du buste, et une sorte de traine de cuir à l'arrière qui descendait jusqu'à mi-mollet, rappelant la queue d'une hirondelle.

- Qui a mis ça là...

Après une brève inspection de ce qu'elle avait trouvé, elle remarqua dans le pourpoint une lettre. Un simple bout de papier sur lequel était écrit : « Tu es la bienvenue dans ma garde ».

- Barthélemy.

Alors dans ses pensées, elle enfila sa nouvelle tenue de cuir. « Autant l'essayer », se dit-elle. Elle fut surprise par la légèreté, et la résistance de cette nouvelle armure. Elle glissa son épée dans le fourreau, puis saisit son nouvel arc pour y placer la corde. La hampe plus fine était recouverte de bandes de cuir permettant à Rhona de tenir fermement son arc, clairement plus puissant que l'ancien, et il lui faudrait un peu de temps pour s'y habituer. Elle mit le carquois à sa ceinture et s'admira.

- Qu'est-ce que tu en penses Halt ? lui demandât-elle, comme si le félin allait lui répondre.

Bien évidemment, l'animal ne répondit pas et se contenta de la regarder en penchant la tête sur le côté. Rhona souffla un rire avant d'entendre quelqu'un toquer à sa porte. Elle ouvrit et put voir un soldat tout ce qu'il y a de plus ordinaire, à ceci près qu'il avait l'air très jeune. Surement une recrue.

- Rôdeuse Rhona, vous êtes demandée par le Maitre de Guerre Tydus immédiatement.

- Bien sûr, j'arrive de ce pas. Lui répondit-elle.

Excitée, elle prit quelques affaires, remit son couteau à sa ceinture et vérifia qu'elle avait tout pris une dernière fois avant de suivre le jeune soldat. Contrairement à ce qu'elle pensait, il ne l'emmena pas jusqu'au centre de commandement, mais directement à l'Académie d'Ascalon. À petites foulées, ils empruntèrent le grand pont et passèrent devant l'académie, un grand bâtiment de pierre dont la porte était décorée par deux statues de griffons bombant fièrement le torse. Le messager l'emmena au sud, sur la route qui menait à la grotte où les charrs s'étaient réfugiés.

GUILD WARS | La Rôdeuse d'Ascalon, Tome 1 : La Chute d'un RoyaumeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant