Chapitre 9 : Le Général

14 2 0
                                    

Le Grand Rempart Nord est le projet d'architecture humaine le plus long et le plus audacieux de l'histoire : une barrière ayant demandé plus de neuf siècles de travail pour stopper les incursions des Charrs sur les terres de la région d'Ascalon, contrôlée alors par les Humains. Bien que plusieurs cités demeurent au nord du rempart et tombèrent rapidement sous l'offensive charr a l'image de la cité de Drascir, la majorité du royaume était protégé. Scribe royal Symon, 1071 Ap.E, rédigeant un ouvrage à la demande du Roi Adelbern.

Rhona était rentrée depuis plusieurs jours, et put enfin s'accorder un peu de repos. Entre les incursions charrs, les attaques de Grawls et les renégats, les combattants n'avaient que très peu le temps de souffler, et la rôdeuse ne faisait pas exception à la règle. Elle venait de se lever et de s'habiller, le matin n'étant pas encore terminé.

Elle se trouvait dans ses quartiers, un espace composé d'une pièce principale et d'une pièce de toilette dans un bâtiment qui était devenu la nouvelle caserne. Suite à la Fournaise, Rhona fût finalement affectée à la Cité d'Ascalon pour protéger les alentours et résoudre les problèmes d'incursion charr. Une tâche ardue et non sans risque.

Comme beaucoup d'habitants, elle eut du mal à faire son deuil de sa terre natale, un endroit si paisible et prospère. Elle rêvait de devenir une des meilleures rôdeuses du pays, et la voici à affronter un adversaire bien plus puissant qu'elle ne l'aurait imaginé.

Paradoxalement, c'est ce même ennemi qui la rendit plus forte qu'elle ne l'aurait jamais été si le mur n'avait pas été brisé.

Tout comme bon nombre de soldats, la présence des charrs a nécessité une plus grande vigilance et un entrainement rigoureux pour espérer survivre et gagner les combats.

Elle passa devant son miroir composé d'une plaque de métal poli. Ôtant sa capuche, elle ne put s'empêcher de regarder sa cicatrice, la touchant du bout de l'index et du majeur.

- Balthazar, je te conjure de m'accorder une rencontre avec Kaargoth Main-Noire... Peu importe le prix ou les circonstances, tant que je peux faire disparaitre son existence de notre monde.

En effet, c'est principalement pour cette raison que Rhona continuait ses missions d'espionnage et de repérage, espérant retrouver le chaman Kaargoth qui avait mené l'assaut sur la Cité d'Ascalon.

Rhona jeta un œil à Halt, qui était tranquillement allongé sur le lit en la fixant.

- Je sais ce que tu penses... Il y'a peu de chance pour que je le retrouve... Et peut-être encore moins que je l'abatte. Mais quand même, je me dois de tenter.

Comme pour ponctuer sa phrase, trois coups résonnèrent contre la porte. Rhona se dépêcha de l'ouvrir pour découvrir un messager aux cheveux courts et en tenue de garde.

- Madame, vous êtes demandée au Fort du Grand Rempart nord pour une mission de reconnaissance. Et euh ... Excusez-moi, mais, à qui parliez-vous ? demanda le garde en avançant légèrement afin de scruter sans discrétion l'intérieur de la pièce.

Une action fort gênante pour la rôdeuse qui n'avait pas pour habitude de ranger et nettoyer avec une grande minutie, en dehors de son équipement. Des ordres de mission çà et là, son lit défait... Elle regarda fixement le messager d'un œil assez mauvais.

- Je parlais à mon familier, et je vous prierais de ne pas rentrer dans mes quartiers.

Le messager recula d'un pas avant de s'excuser et de donner une missive cachetée de cire rouge a la rôdeuse, la saluant en tournant les talons. Rhona fit de même, referma la porte et ouvrit la missive avant de la lire.

GUILD WARS | La Rôdeuse d'Ascalon, Tome 1 : La Chute d'un RoyaumeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant