« De toutes les aptitudes qui font un rôdeur, il en est une difficile à maitriser, mais nous permettant de devenir aussi rapide que le vent, aussi fort que les racines du chêne. Ces arcanes se nomment des postures, et en fonction de l'aspect que vous souhaitez utiliser, elles vous permettront d'être aussi vif qu'un serpent... Aussi robuste qu'un taureau... », Maitre Rôdeur Nente, 1069 Ap.E, enseignant les arcanes druidiques.
La Corne d'Appel sonnée et les flammes des charrs éteintes, les combats reprirent de plus belle, la férocité ne s'étant pas affaiblie d'un côté comme de l'autre. Le groupe du prince était descendu de la colline pour se joindre au combat, se frayant un chemin à travers le champ de bataille et tentant de rejoindre ce qui restait du château en espérant y trouver le roi. Il s'agissait d'une structure composée d'un grand escalier menant au sommet d'une colline abrupte, sur laquelle plusieurs bâtiments, dont le château ainsi qu'une haute tour, fut construite. Malheureusement, ladite tour était tombée lors de la bataille, et le château était également en piteux état du fait de ses nombreux murs en grande partie détruits.
De son côté, Rhona avait profité de la surprise pour abattre le chaman qui lui posait problème pendant le court laps de temps durant lequel le charr était distrait par la Corne d'Appel. Kileen réanimait serviteur après serviteur, maintenant un flot continu de cadavres vengeurs... Rhona, qui pensait que la magie ne pouvait être utilisée qu'avec parcimonie, était frappée par l'enchainement de sorts et de maléfice que jetait dame Grey.
- Y'a pas à dire, la magie m'étonnera toujours... Dit-elle entre deux tirs.
- Et tu n'as pas fini d'être surpris jeune fille ! Mais pour ça, tu dois survivre. Lui répondit Aidan, qui se trouvait juste dans son dos.
Comme à son habitude, le maitre rôdeur ne montrait ses vraies capacités qu'en cas de crise, et c'était à présent le cas. La rôdeuse jeta un regard a son mentor, qui se déplaçait pour changer d'angle de vu. Ce dernier prit un peu de hauteur et n'était désormais plus protégé par les fantassins, mais pouvait plus aisément décocher sans risquer de toucher un allié lors d'un tir audacieux ou trop rapide.
Aidan tirait sans discontinuer, chaque flèche étant espacée d'un délai incroyablement court quand il n'envoyait simplement pas toute une volée à lui seul en envoyant presque une dizaine de flèches éthérées, utilisant cette fameuse aptitude des maitres rôdeurs : le Tir de Barrage.
Rhona était admirative, espérant un jour être capable de réaliser les mêmes actions aussi spectaculaires. Soudain, un charr réussit à contourner Aidan et envoya un coup d'épée à l'horizontale, tentant de trancher la tête du rôdeur. Rhona l'alerta, le maitre chasseur s'évadant de l'attaque en passant par dessous en roulant sur le sol et décochant du même mouvement une flèche qui filera se ficher dans la mâchoire du monstre. À cette distance, la flèche pénétra jusque dans le crâne et ôtera la vie de l'assaillant.
Stupéfaite, Rhona ne parvenait pas à expliquer une telle maitrise et une telle précision. Aidan se releva d'un geste fluide avant de jeter un regard à Rhona, se voulant rassurant et dévoilant à la rôdeuse ses yeux dont l'iris avait pris la teinte d'un vert profond, ses pupilles rondes étaient devenues des fentes verticales à la manière des serpents.
- Voilà encore une chose que je ne sais pas faire... Pensa Rhona à voix haute et constatant le fossé d'expérience qui séparait le maitre de son ancienne apprentie, avant de se reconcentrer sur la protection de Kileen.
En effet, même si les charrs tombaient sous la défense ascalonienne, il en était de même pour les humains qui luttaient de toutes leurs forces contre l'envahisseur, et les soldats qui protégeaient Kileen et Cynn n'échappaient pas à la règle et perdant régulièrement la vie. Heureusement, le groupe était régulièrement rejoint par d'autres soldats qui venaient regarnir la ligne de défense, mais cette même ligne maigrissait malgré tout.
VOUS LISEZ
GUILD WARS | La Rôdeuse d'Ascalon, Tome 1 : La Chute d'un Royaume
ParanormalL'histoire de Rhona commence à Ascalon. Alors que les habitants du pays vivent paisiblement, la jeune rôdeuse est sur le point de passer son rite de passage qui fera d'elle une rodeuse accomplie. Âgée d'une vingtaine d'années, elle a appris depuis s...