La rôdeuse se tenait debout, ayant été affectée aux tâches alimentaires, à savoir cuisiner pour ces ignobles bêtes. Une situation désagréable au possible tant les charrs trouvaient toujours quelque chose à redire pour casser le moral. « Tiens, ça me rappelle mes débuts » dit-elle à elle-même, suffisamment haut pour être entendu par Meerak qui exécutait la même tâche sous le regard attentif d'un surveillant.
- Mh ? Quels débuts ?
La rôdeuse souleva les yeux tout en finissant de retirer les plumes d'une carcasse de moa, lâchant un bref sourire avant de répondre.
- Rien. Juste mes débuts en tant que rôdeuse. Maitre Nente était très dur avec les recrues... Une fois je l'avais tellement énervé après avoir mal dressé sa tente... Et d'autres bêtises... Qu'il a ordonné à son loup de me mordre le fessier.
- Et du coup ? demanda le prêtre, attentif.
- Et du coup j'ai passé le reste de la journée et toute la nuit dans un arbre, avec un loup qui attendait que je descende. Autant dire que les autres cadets ont bien rigolé ce jour-là.
Ces souvenirs lui revenaient petit à petit, seules échappatoires à son triste sort qui s'abattait sur elle encore et encore. Au moins, Meerak était là et lui remontait le moral. Il semblait même avoir repris un peu de tonus, ce qui encourageait Rhona : peut-être qu'une solution se représenterait un jour finalement.
Même si c'était long, Kaargoth baisserait un jour ou l'autre de nouveau sa garde. Sauf que cette fois, Rhona ne cherchera pas le combat, mais se contentera de fuir avec son compagnon d'infortune.
- Tu m'as l'air bien douée en ce qui concerne les gaffes. Constata Meerak en soufflant un rire.
- Tu n'as même pas idée. Lors de mon rite de passage pour devenir rodeuse accomplie, j'ai réussi l'objectif sans le faire exprès après m'être battu avec une énorme araignée de mousse. T'imagines la honte si elle m'avait tué... Tu parles d'une...
- SILEEENCE !! Gronda leur surveillant charr d'une voix rauque, plus proche du rugissement que de la parole.
Les deux ascaloniens se turent et reprirent leur besogne. La première fois, Rhona avait été prise de stupeur quand elle avait entendu les autres charrs du campement parler.
Mais elle a rapidement compris la raison : Kaargoth avait donné de nouvelles indications à ses nouveaux subordonnés, et leur avait appris quelques mots en ascalonien afin de se faire comprendre. Et en bonus, entendre un charr parler l'ascalonien était toujours perturbant pour les humains.
Continuant d'arracher les plumes de la carcasse, elle jetait des regards un peu partout. Comme lui avait appris Maitre Nente, elle ne bougeait que les yeux et jamais la tête, afin de rester le plus discrète possible. Ce qui était payant, car elle avait pu glaner quelques informations, notamment que la vigie avait repéré quelque chose non loin du camp. En effet, ce dernier était descendu du promontoire qui surplombait la rivière et venait de rejoindre la tente de Main Noire.
Meerak n'avait assisté pour sa part qu'à l'arrivée de la sentinelle, mais n'avait pas vraiment compris quoi que ce soit de plus. Bien que Rhona non plus ne pouvait interpréter quoi que ce soit, la hâte avec laquelle la vigie était venue signifiait qu'il se passait quelque chose d'anormal.
La rôdeuse entendait bien évidemment les charrs échanger dans la tente principale, mais elle ne parlait pas la langue impie pratiquée par ses ravisseurs. Elle resta sur sa tâche tandis qu'elle entendit brièvement des pas lourds et rapides dans la rivière après quelques instants à peine. Quelque chose approchait rapidement.
VOUS LISEZ
GUILD WARS | La Rôdeuse d'Ascalon, Tome 1 : La Chute d'un Royaume
ParanormalL'histoire de Rhona commence à Ascalon. Alors que les habitants du pays vivent paisiblement, la jeune rôdeuse est sur le point de passer son rite de passage qui fera d'elle une rodeuse accomplie. Âgée d'une vingtaine d'années, elle a appris depuis s...