Chapitre 2 : Le Crépuscule d'une Vie

28 3 0
                                    


« Grenth, prince de la glace et dieu de la Mort. Il incarne l'inéluctabilité, l'idée que tout a une durée déterminée... Et que cette durée doit inévitablement se terminer... » Prêtre de Grenth, date inconnue.

Rhona restera au sanctuaire plusieurs heures, le soleil commençant à descendre dans le ciel alors que le félin ne la lâchait plus d'une semelle sitôt qu'elle se relevait pour marcher ou explorer. Il fut le seul des gardiens de Melandru à agir ainsi, les autres ne s'approchant que très peu de l'humaine... Elle avait beau être une étrangère, mais pourtant eut le sentiment d'avoir toujours eu sa place ici.

Alors qu'elle rêvassait à nouveau d'aventures en se délectant de baies rouges poussant non loin, sa tranquillité fut perturbée par le sifflement caractéristique d'une flèche filant comme le vent à travers les arbres. Non loin d'être seule à l'avoir entendu, elle vit rapidement qu'une demi-douzaine de félins se tournèrent vers l'origine du bruit, les oreilles dressées et en alerte.

Rhona saisit son arc et s'y dirigea, laissant tomber son repas improvisé aux oiseaux et aux insectes, avant de pénétrer de nouveau dans la forêt. Peu de temps après, elle entendit de nouveaux tirs d'arc, et le sifflement de flèches bien que peu audible semblait se faire plus distinct au fur et à mesure qu'elle avançait... Cependant, elle s'arrêta net quand elle entendit une nouvelle flèche, précédée cette fois d'un râle de douleur humain...

Pour la première fois, Rhona était seule et devait gérer une possible agression. Ni Nente, ni Aidan n'était là pour la soutenir... Elle avança prudemment, réfléchissant à toute vitesse.

Elle fut d'abord tentée d'appeler, espérant avoir une réponse pour localiser la victime... Mais s'il s'agissait de bandits, elle ne ferait que donner son signalement et probablement sa position à l'agresseur. Mieux valait rester prudent. Elle saisit une flèche dans son carquois qu'elle encocha sur son arc avant de reprendre sa marche, non sans prendre garde à ne pas tomber dans éventuel piège retord.

Le son des flèches avait cessé, et l'origine du gémissement était tout proche, à moins d'une centaine de mètres... Même si dans les fourrés il était impossible de voir la scène à cause de la densité des plantes, Rhona était certaine que l'auteur du cri n'était pas loin. Finalement, elle entendit des feuilles bruisser, et quelques branches fines craquer, signe que la victime était probablement à terre.

Elle se dirigea vers le son en question, son arc devant elle prêt à tirer à vue, mais ne trouva pas d'adversaire, seulement un jeune cadet de sa section. Elle n'eut aucun mal à reconnaitre son camarade, ce dernier gisant à terre sous le regard stupéfait de Rhona. Plantée dans le ventre du garçon, une immense flèche ressortait alors que le cadet la tenait dans sa main, comme par peur qu'elle ne s'enfonce davantage. Elle s'approcha lentement de lui.

- Laren, qu'est-ce qui t'est arrivé ?

L'intéressé releva la tête, l'air paniqué alors que son arc gisait un peu plus loin au sol. Il lui répondit faiblement, le visage tordu par la douleur de la flèche qui lui perçait les entrailles.

- Rhona ?! Qu'est -... Je me suis fait attaquer, je... Cherchait le sanctuaire et j'ai... entendu une flèche filée... J'ai voulu riposter, mais j'ai été... Touché avant. Par les cinq, ça fait mal... Grogna-t-il.

Laren voulut se redresser, mais Rhona le maintenu d'une main en lui indiquant de ne pas bouger. Elle s'approcha de la blessure pour l'inspecter, et vit que la tête de la flèche devait être très large au vu de la grandeur du trou causé. Presque la taille d'une lance.

- Ça a l'air sérieux... Je ne sais pas si j'ai de quoi te guérir... Lui dit-elle, angoissée à l'idée de ne pouvoir aider son camarade.

GUILD WARS | La Rôdeuse d'Ascalon, Tome 1 : La Chute d'un RoyaumeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant