Chapitre 5 : Le Traqueur Traqué

13 2 0
                                    

Quand on est en territoire ennemi, il vaut mieux toujours s'attendre à la pire des surprises. C'est désagréable, mais au moins, on n'est pas surpris quand ça arrive. Maitre Rodeur Nente, 1065 Ap. E

constatant que leurs ennemis étaient terrassés, ils ne purent s'empêcher de se faire une grande accolade en remerciant les divins pour ce sauvetage inespéré. Rhona, encore tremblante, remercia le Cœur-de-Chêne de sa présence bénéfique, car même Barthélemy aurait eu grand mal à faire face aux deux charrs en même temps. Le géant de bois s'approchait lentement, son visage toujours figé dans une mimique de chagrin...

- Rhona, tu avais raison... On aurait pu utiliser les Cœurs-de-Chêne bien plus tôt, ils nous auraient surement couverts. Dis Barthélemy, soulagé que cet affrontement se soit bien terminé.

Elle sourit, repassant son couteau à sa ceinture avant de récupérer sa cape qui gisait non loin... Et constata que le géant feuillu continuait d'avancer lentement d'un pas décidé.

- Barthélemy, pourquoi il continue de venir vers nous ? demanda Rhona.

L'intéressé se retourna, le colosse végétal se déplaçant lentement vers eux... Avant de le voir brusquement accélérer et balayer devant lui avec les longues racines qui lui servaient de doigts griffus.

Stupéfaits, ils bondirent largement en arrière pour se mettre hors de portée du fouet végétal.

- Qu'est-ce qu'il lui prend ?! grogna Barthélemy.

- Je sais pas ! On récupère nos armes et on décampe.

Ils se relevèrent et Rhona contourna amplement le colosse qui commença à la suivre du regard avant de frapper violemment le sol de son poing. Rhona pencha d'abord la tête, sans comprendre... Avant de sentir le sol trembler sous elle, une racine aussi rigide que de l'acier sortant soudainement du sol, manquant d'empaler la rôdeuse qui en tomba en arrière.

- Par Melandru, faut qu'on file, allez ! Dis Barthélemy, relevant Rhona par le bras alors que les premières flèches charrs se plantaient non loin d'eux.

Les quatre charrs, armés d'arcs et en vêtue d'une sorte de pagne, ouvrirent le feu sur les humains et sur le Cœur-de-Chêne, à moins de deux cents mètres. Le géant ignora dans un premier temps les tirs charr, concentré sur les humains et se dirigeant vers le rocher qu'il avait précédemment lancé... jusqu'à ce qu'une flèche explosive le frappe dans le dos, attisant sa colère. Changeant totalement de cible, il attrapa la roche dans sa main végétale avant de la lancer avec lourdeur sur la troupe de monstres, en écrasant un net avant d'avancer sur eux, déterminé à massacrer ces monstres qui profanaient sa terre de leur guerre.

Barthélemy et Rhona observèrent le spectacle pendant qu'ils couraient, avant de se retourner pour de bon vers le tribunal et laissant les charrs s'affairer avec le Cœur-de-Chêne. Ils passèrent deux piliers de pierres symbolisant l'entrée, les restes du village dépourvu de mur avaient dû être aisés à raser pour les charrs. Il ne restait que des ruines que la lune leur révélait, un puits au centre et une tour non loin qui tenait encore debout par la volonté des dieux tant elle semblait fragilisée par les années.

Au fond et au centre du village se trouvait le Tribunal : Des escaliers d'une quinzaine de mètres de long pour cinq de large, menant à un bâtiment unique assez imposant. Haut d'une demi-douzaine de mètres et fait de lourdes pierres taillées, le bâtiment présentait une unique porte en bois massive renforcée de bandes d'acier légèrement entrouvertes. Quelques statues de soldats ascaloniens semblaient garder l'endroit.

GUILD WARS | La Rôdeuse d'Ascalon, Tome 1 : La Chute d'un RoyaumeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant