Levez vos armes ! Vous êtes mes soldats et vous devez faire preuve de courage et de force ! Ceux qui n'hésiteront pas devant le combat seront récompensés. Ils y gagneront gloire et respect. Leurs exploits seront vénérés dans les éons à venir !! Écrit de Balthazar, 48 Æ.
De la terre sèche et dure... De l'eau polluée par le sang et la boue... Des restes de nourriture que les bêtes n'ont pas voulus... Des barreaux de bois solidement plantés dans le sol... Un travail forcé épuisant... Et le claquement du fouet des tortionnaires Charrs. Voilà le nouveau quotidien de Rhona, qui avait été faite prisonnière.
À la vue du soleil à peine visible à travers les nuages orangés, sa journée de travail allait bientôt commencer. Elle était dans sa cage, assise avec un camarade d'Ascalon qui était là depuis plus longtemps qu'elle. Ses cheveux grisonnants, une barbe de la même couleur, le temps avait marqué son visage et ses rides étaient témoins d'une vie harassante... À en juger par ses vêtements, cela devait faire des mois qu'il était ici, peut-être plus encore. La rôdeuse jeta un regard aux charrs.
Ces immondes créatures discutaient dans ce qui semblait être leur langue, se régalant chacun d'une pièce de viande bovine cuite sur un feu, et portant à leurs gueules leurs outres d'eau qui ne contenait probablement pas le même liquide que celui qui était destiné aux esclaves. Finalement, l'un d'eux remarqua Rhona et dans une sorte de rire, il lui envoya un os sur lequel il restait un peu de viande, celui-ci atterrissant à portée de main de la jeune femme.
Mais elle n'y toucha pas, trop fière. Même si la faim se faisait insistante, elle refusait de toucher à la nourriture servie par ces monstres. Celui qui lui avait envoyé l'os pencha la tête sur le côté, étonné que Rhona ne se jette pas dessus, avant qu'un de ses congénères ne lui tape l'épaule et ne lâche un éclat de rire. Rhona plissa les yeux de colère, ne voulant que sortir de cette cage pour enfoncer l'os dans la gorge du charr qui se régalait d'un vrai repas. Finalement, ses pensées furent interrompues par son camarade de cellule :
- T... tu ne... manges pas ? demanda-t-il d'une voix faible.
- Plutôt mourir que d'ingurgiter ça. Répondit-elle sur un ton mauvais.
À ces mots, le vieil homme alla à quatre pattes récupérer l'os, le faire passer par les barreaux avant de commencera ronger le peu de viande qu'il y restait, sous le regard dépité de Rhona.
- Comment peux-tu en venir à t'abaisser à ce point ? On dirait un chien...
- Mmh... C'est probablement parce que c'est ça ou la mort. Et je ne veux pas mourir. Si tu as un repas par jour, tu auras déjà de la chance. Alors, si c'est de la viande encore chaude, même si ce ne sont que des restes, crois-moi c'est un repas royal que tu auras. Enfin, vu la condition dans laquelle tu es je veux dire. Lui répondit-il, un léger sourire aux lèvres.
Alors qu'il continuait à manger, il arracha un petit bout et le tendit à Rhona.
- Jeune fille, tu dois manger. Le travail sera difficile, et ils ne te nourriront pas si tu n'arrives pas à faire ce qu'ils t'ordonnent. Surtout celui qui est tout gris... Brrrr, quel odieux personnage, même pour un charr.
- Kaargoth Main Noire... Répondit Rhona, grommelant à l'évocation de son ennemi juré.
- Ho, tu le connais ? demanda-t-il, renonçant à tendre la viande à Rhona avant de l'engloutir dans sa bouche.
- Oui... Il... Il m'a vaincue pendant la Fournaise... Il m'a fait souffrir tant qu'il put... Et je me suis juré d'avoir sa peau.
- Mrah, pour si peu, tu devrais oublier ça... Il aurait pu faire bien pire. Et regarde, il t'a laissé la vie.
VOUS LISEZ
GUILD WARS | La Rôdeuse d'Ascalon, Tome 1 : La Chute d'un Royaume
ParanormalL'histoire de Rhona commence à Ascalon. Alors que les habitants du pays vivent paisiblement, la jeune rôdeuse est sur le point de passer son rite de passage qui fera d'elle une rodeuse accomplie. Âgée d'une vingtaine d'années, elle a appris depuis s...