Chapitre 3 : De l'Autre Côté

27 2 0
                                    


Les charrs ne sont que des bêtes sauvages, sans foi ni morale et ayant oublié leur place. Nous sommes dans une partie de chasse, et nous sommes les chasseurs. Nous l'avons toujours été et le serons toujours !!! Roi Adelbern, 1065 Ap.E

Rhona avait fini de se reposer, et attendait le retour du Capitaine Grey et de son escouade avec impatience. Ils étaient partis tôt dans la matinée avec maitre Nente et maitre Aidan qui l'avaient accompagné, mais elle ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter. On lui avait fourni un nouvel arc, simple et en noisetier, ainsi qu'une vingtaine de flèches et une nouvelle cape de camouflage qui était visiblement bien plus étudiée pour le combat. Elle était plus courte, de couleurs vertes et brunes, le tissu si finement tressé qu'il devait glisser sur les branches et les feuilles.

Elle gratta le menton de son félin qu'elle nomma Halt, en souvenir de la façon dont il l'avait arrêté alors qu'elle marchait droit dans un piège. C'est en sa compagnie qu'elle contemplait la vallée du Régent depuis les hauts remparts du Fort Ranik, derrière lequel s'abritait le village des nombreux bandits et renégats qui n'avaient pas conscience de la menace. Depuis cette position, elle pouvait admirer les forêts luxuriantes, les rivières et le fleuve remontant au nord et encerclant le Fort. Elle pouvait également voir quelques bourgs et villages non loin, des champs de cultures ainsi que plusieurs vergers, le tout sous la douce et chaleureuse couleur du crépuscule.

L'intérieur du fort était encore plus visible depuis sa position. La route principale commençant à l'entrée du fort tournait sur la gauche avant de montrer quelques escaliers. De là semblait commencer le quartier des militaires et des nobles, à en juger par les bâtiments plus travaillés. Les bases de toutes les maisons étaient en pierres brutes, comme les remparts, mais celles des maisons du quartier précédent l'escalier était en pierres finement taillées. De même que le bois ou les toits qui semblaient bien plus élaborés que les maisons des simples roturiers. La route se séparait pour donner naissance à plusieurs petits chemins permettant à toutes les habitations de disposer d'un accès à la route principale.

Après plusieurs heures d'attentes, elle finit par apercevoir l'aigle d'Aidan approcher dans le ciel, et le maitre rôdeur ne tarda pas à apparaitre hors des bois, suivi par la troupe partie plus tôt.

- Ils ont l'air tous là... Et pas de trophée. Ils ont dû le manquer. Dit-elle à Halt, ayant bien conscience qu'elle n'aurait pas de réponse. Néanmoins, elle eut l'impression de détecter une pointe de déception dans le regard de l'animal.

Elle descendit et vint à leur rencontre, les saluant avant de les laisser prendre la parole. Ce fut maitre Nente qui commença.

- Tu nous attendais Rhona ?

- Oui messire.

- Nous allons faire un point entre nous, et tu prendras tes ordres dans la fin de soirée. Jusque-là, tu as quartier libre. Ajouta Nente, suivit par Aidan.

- Et félicitation pour avoir trouvé le sanctuaire. Bienvenu dans l'armée d'Ascalon. Ajouta le maitre, avant d'adresser un sourire bienveillant a l'ex-apprentie.

- C'est bien mérité, surtout avec la découverte que tu as faite. Renchéris Nente.

Les deux maitres lui adressèrent une petite accolade avant de rentrer dans la garnison, suivi du capitaine et de quelques soldats. Rhona partit donc se balader dans le village, observant les marchands qui rangeaient petit à petit leurs étales pour rentrer chez eux, les chants des grillons et des chouettes commençant à remplacer les discussions des habitants.

Une fois dans la garnison, elle attendit dans le hall d'entrée, Halt allongé à ses pieds. Tous deux s'ennuyaient visiblement, et Rhona sentait ses paupières devenir plus lourdes que du plomb. Heureusement, le son de la porte du capitaine fit suffisamment de bruit pour la faire émerger, ses mentors ainsi que Barthélemy s'approchant d'elle avec un air grave.

GUILD WARS | La Rôdeuse d'Ascalon, Tome 1 : La Chute d'un RoyaumeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant