Épilogue

19 1 0
                                    

« Que dire de tout ceci ?... Ma partie, la terre qui m'a vu naitre et grandir... N'était plus que cendre et désolation. Comment pouvais-je refuser la proposition du prince ? Il fallait voir la vérité en face... Les charrs avaient gagné, et il ne nous restait qu'un choix à faire : partir ou périr. Enfant, je rêvais de devenir une héroïne, une rôdeuse qui s'illustrerait en traversant les pires épreuves et des combats dignes de Balthazar en personne. Aujourd'hui, je me rends compte que ce rêve... Ne pouvait être réalité. Le prix de l'héroïsme était trop élevé et n'en valait pas la peine... Je le comprends aujourd'hui », Rhona de Surmia, 1072 Ap.E, quittant Ascalon pour rejoindre la Kryte.

Le prince Rurik, suivit par les habitants désireux de fuir la guerre et les charrs, prirent la route quelques heures après. Le prince banni avait récupéré quelques bêtes de somme auprès de ceux qui désiraient fuir Ascalon, ceci afin transporter les personnes trop faibles pour voyager sur une très longue distance, comme les blessées ou les enfants...

Aidan était de ceux-là, Rhona ayant également embarqué dans la charrette tirée par un énorme et puissant taureau, celle-ci jetant un dernier regard vers les ruines de Rin ainsi que vers ses compatriotes qui avaient décidé de rester. Qui pouvait les blâmer ? Après tout, tous les voyageurs savaient que le trajet ne serait pas de tout repos, et qu'une fois en Kryte il n'était pas garanti qu'ils pourraient s'y installer aisément. Mais au moins, ils seraient loin des charrs et de leur soif de sang.

La rôdeuse était assise en tailleur, caressant Halt qui posait sa tête sur les genoux de sa maitresse qui revoyait inlassablement les instants où elle avait porté le corps sans vie de Kileen : Barthélemy se trouvait aux côtés du prince alors qu'ils félicitaient les soldats pour leur courage et leur bravoure...

Rhona s'était alors approché lentement, le bâton de la nécromante accroché dans son dos alors qu'elle tenait l'épouse de son ami dans ses bras...

Les soldats s'étaient écartés sur son passage alors que les larmes se mirent une nouvelle fois à descendre le long de ses joues au fur et à mesure qu'elle s'approchait de Barthélemy.

- Rhona, tu t'en es sorti !! J'en étais... Avait-il commencé à crier de joie en voyant la rôdeuse, s'interrompant quand il aperçut ce qu'elle tenait dans ses bras.

Barthélemy rejoint alors la jeune femme, Rhona s'effondrant à genoux sous le chagrin, incapable de croiser le regard de son capitaine et ami... De celui qu'elle voyait comme un père. L'homme s'agenouilla, son esprit passant de la joie la plus intense à la plus grande de souffrance...

- Qu... Que s'est-il passé ?! Parvint-il difficilement à formuler tandis que sa gorge se nouait et que ses yeux s'emplirent de larmes.

Mais il n'obtint aucune réponse, n'entendant que les sanglots de Rhona qui s'en voulait terriblement... Ce ne fut qu'après un long moment qu'elle balbutia :

- Je... Je suis désolée... Je... Il a été plus... plus rapide que moi... Elle a dû... Elle s'est battue contre lui... J'ai échoué... K... Kaargoth... Il l'a poignardé... Dev... Devant moi...

Barthélemy glissa un doigt sous le menton de la jeune Rhona pour essayer de croiser son regard, mais elle s'y opposa, ses lames tombant sur la robe de bataille ensanglantée de Kileen. Le capitaine, incapable d'éprouver la moindre colère contre elle, l'enserra dans ses bras, se voulant rassurant.

- Ce n'est pas ta faute Rhona... Personne ne t'en veut... Avait-il dit à cette dernière.

- Si... moi. Moi je m'en veux...

Aidan, voyant la jeune rôdeuse se perdre dans ses sombres pensées et se remettre à sangloter, l'interpella gentiment en passant sa main dans ses cheveux bruns pour la faire sortir de ses songes.

- Rhona... Tout va s'arranger maintenant...

La rôdeuse releva lentement la tête vers son mentor, reniflant et essuyant ses larmes d'un revers de sa manche. Le maitre rôdeur aussi s'en voulait.

En effet Aidan, après avoir été touché par une explosion qui l'avait mis hors de combat, ce dernier avait essayé de se soigner à l'aide de l'Onguent des Trolls... Malheureusement, un charr l'aperçut à ce moment-là et avant manquer de lui porter le coup de grâce.

Heureusement pour lui, Devona était intervenue et l'avait protégé, avant de l'extirper du champ de bataille. Peut-être que si la guerrière s'était occupée de Kaargoth plutôt que de lui sauver la mise, Kileen serait encore en vie... Mais ce serait lui qui aurait rejoint les brumes.

C'était la dure réalité qu'ils affrontaient depuis la Fournaise ... Depuis que les charrs étaient revenus dans la vie des habitants d'Ascalon. Une réalité qui avait couté très cher à Barthélemy, ce dernier marchait aux côtés de Rurik, masquant autant que possible la peine qu'il éprouvait.

- Je vous remercie du fond du cœur mon ami... Dis Rurik, à l'attention de Barthélemy.

- C'est normal mon prince... Vous avez fait le bon choix.

Rurik lâcha un soupire légèrement amuser.

- Je ne suis plus votre prince Barthélemy... Nous sommes égaux.

- Pour nous, vous le serez toujours. Lui répondit Barthélemy avec sincérité.

Les deux amis marchèrent ainsi longuement, un pèlerinage difficile surtout qu'ils n'avaient pas eu le loisir de se reposer, le roi Adelbern n'ayant accordé aux déserteurs que le droit de rester jusqu'à l'enterrement de Kileen, qui reposerait a Nolani pour l'éternité.

En effet, le prince avait à cœur de rester avec son ami dans ce moment difficile. Barthélemy avait perdu sa fille, puis sa femme dans ce conflit... Adelbern avait d'abord refusé, mais il finit par céder à la demande. En effet, Rurik était banni, mais le roi devait au moins ça aux héros qui avaient protégé Rin et combattu au péril de leur vie. La requête fut acceptée à contrecœur par Adelbern, ce dernier n'ayant pas assisté à l'enterrement. « Après tout, cette Kileen Grey n'avait fait que son devoir, rien de plus » avait pensé le roi.

Ce ne fut qu'après plusieurs heures de marche que le convoi de plusieurs centaines de réfugiés arriva enfin à la frontière symbolique entre Ascalon et les Cimes Froides, le territoire des nains. Une frontière matérialisée par la présence d'une fine couche de neige qui s'épaississait aussi vite que la température ne baissait.

Rhona s'aperçut que de la buée sortait désormais de ses narines et de sa bouche à chaque expiration. Elle se pencha par-dessus le rebord de la charrette, contemplant cette poudre blanche qu'elle n'avait jamais eu l'occasion de voir jusque-là, avant de regarder devant elle et d'apercevoir ce qui ressemblait à un village, à quelques dizaines de minutes de marche.

La rôdeuse descendit du chariot, ses bottes s'enfonçant d'une dizaine de centimètres dans la neige et produisant un craquement des plus plaisant pour ses oreilles. Elle fut rapidement imitée par Halt, ce denier semblant surpris par la texture du sol... Comme sa maitresse, c'était la première fois qu'il voyait cette poudre blanche et froide.

- Ce doit être la Descente du Yak... Expliqua Aidan en voyant Rhona fixer les habitations.

Ce village nain bordait la frontière avec Ascalon, et il n'était pas rare que les humains et les nains échangent à cet endroit... Mais jamais autant d'ascaloniens ne s'étaient présentés à cet avant-poste jusque-là. Rhona se retourna une dernière fois, inspirant profondément l'air frais et pur qu'elle n'avait plus connu depuis la Fournaise, contemplant une dernière fois son pays natal qu'elle laissait aujourd'hui derrière elle.

- Au revoir, Ascalon.

« Je tiens à remercier la communauté de QuestionPour Un Quaggan qui m'a aidé lors de l'écriture pour leur précieux conseils, etsans qui ce roman ne serait peut-être jamais devenu ce qu'il est aujourd'hui,et aussi Anet qui aura permis à ce livre de voir le jour »

🎉 Vous avez fini de lire GUILD WARS | La Rôdeuse d'Ascalon, Tome 1 : La Chute d'un Royaume 🎉
GUILD WARS | La Rôdeuse d'Ascalon, Tome 1 : La Chute d'un RoyaumeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant