Chapitre 12 : Réflexion, Préparation et Action

8 1 0
                                    

« Avant de tirer, assure-toi toujours que ta flèche touchera sa cible. Si tu le rates, tu perdras du temps ainsi que l'effet de surprise... Et potentiellement, ta proie. » Maitre Rôdeur Nente, durant une leçon de chasse, 1067 Ap.E.

La pluie... Pour la première fois depuis sa capture qui commençait à dater, Rhona gouttait à la fraicheur de la pluie. Depuis son arrivée, la rôdeuse passait toutes ses nuits accrochées à un poteau, était régulièrement privée de nourriture et subissait souvent le supplice du fouet. Tout ceci avait pour condition de ralentir davantage la vitesse à laquelle Rhona travaillait, et donc lui valait de nouvelles sanctions... Un vrai cercle vicieux.

La douce pluie gagna en intensité avant de se transformer en averse dont les cordes tombantes firent rentrer le dernier geôlier charr dans l'une des tentes pour s'abriter. Après tout, il faisait nuit, les esclaves étaient enfermés, et la seule qui ne l'était pas était solidement attachée à un poteau, un peu à l'écart. En le voyant rentrer, Kaargoth lui envoya un regard lourd de sens :

- Tu ne surveilles pas les prisonniers, Karthus ? Lui demanda Main Noire, dans la langue charr.

- Légionnaire, ils sont enfermés, faibles... Que pourraient-ils faire. Lui répondit le subordonné.

Kaargoth, bien que renfrogné à l'idée de ne pas surveiller les captifs, devait bien admettre que rien ne menaçait. Le Fort du Rempart était pris, et la zone autour des ruines de Surmia était sécurisée par la présence des autres troupes d'occupation... Même si l'un s'échappait, ils n'auraient qu'à laisser les autres troupes lui tomber dessus. Impossible pour un humain de se déplacer dans la région. Le légionnaire lui envoya alors un cuissot de viande, se faisant remercier par un hochement de tête.

- Vous connaissez déjà le plan d'action du Général Brulefour ? demanda l'un des autres soldats de Kaargoth.

- Pas en totalité. Pour le moment, nous gardons les prisonniers et fortifions le terrain. Lui se dirige vers Rin pour capturer la ville, et au passage éliminer les mages humains. Une fois cette tâche terminée, la cité d'Ascalon tombera à son tour et nous aurons vaincu la vermine ascalonienne.

Le geôlier saisit une corne creuse et la remplit d'une cervoise propre aux charrs, mais bien plus fort que la cervoise humaine, avant de boire une gorgée. Il s'assied, cuissot a la main et son verre dans l'autre.

- J'espère seulement que Bonfaaz ne nous oubliera pas ici. J'ai envie de prendre Ascalon et de prendre du galon. Déclara Khartus.

- Ne t'en fais pas, si tôt que notre troupe aura été remarquée par nos actions sur le champ de bataille, je te promets de passer centurion et toi, tu seras mon Primus Légionnaire. Lui répondit Main Noire.

Le reste de la soirée des charrs demeura joyeuse, l'alcool n'y étant pas pour rien, mais aussi parce que leur mission se passait extrêmement bien. Une mission que Rhona était déterminée à faire capoter.

Mais comment se détacher ? Là était sa principale question. Elle était sans surveillance, sous une pluie battante qui masquait les traces et la visibilité, mais sans arme, son dos et ses épaules meurtries. Elle se serait bien soignée à l'aide des arcanes de Melandru, malheureusement elle avait besoin que ses mains soient libres. Rhona avait beau tirer dans tous les sens, la lanière qui lui retenait les poignets ne voulait pas céder ou se dénouer.

- Décidément, ils sont doués pour les nœuds... C'est peut-être leur seule qualité... Ça et servir de couverture pour l'Hivernel... gn... Gn arg... J'y arriverai jamais...

GUILD WARS | La Rôdeuse d'Ascalon, Tome 1 : La Chute d'un RoyaumeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant