Les charrs arrachent chaque jour de droit de vivre, dans le fracas du fer et le choc de leurs armes. Jamais ils ne s'arrêteront, jamais ils ne vous épargneront. Ils sont forgés dans la guerre comme une épée est forgée dans le feu... Mais même la meilleure des épées n'est rien sans courage, dévotion ou sérénité. Capitaine Grey, pendant la Fournaise, 1070 Ap.E
La chaleur pesait sur les épaules des voyageurs. Le soleil, ou du moins l'endroit du ciel qui indiquait sa position au-dessus des nuages cendreux, était assez haut dans le ciel, signe qu'il était presque midi. Ils firent une brève halte à l'abri des regards sous une corniche rocheuse le temps de manger leurs quelques vivres qu'ils n'avaient pas eu à céder aux grawls. Rhona, Aidan et Barthélemy se relayaient pour faire le guet au cas où une patrouille serait en approche. La jeune rôdeuse était donc pour le moment en compagnie de Barthélemy et Mhenlo, le maitre chasseur surveillant les alentours en ayant pris un point de vue lui permettant de voir loin.
- Excusez-moi messire Mhenlo, mais je voulais savoir... Pourquoi nous avoir rejoints pour cette mission ? demanda Rhona entre deux coups de dents dans son morceau de pain.
Mhenlo, toujours l'air aussi calme et dévoué, lança un sourire a la jeune rôdeuse. Il finit de mâcher quelques fruits secs et son pain de guerre avant de lui répondre avec bienveillance.
- J'ai rencontré Aidan un peu après la Fournaise, et on est devenu assez proche. Quand il est venu me dire qu'on avait repéré Bonfaaz, j'ai aussitôt proposé ma présence.
- Je vois qu'Aidan a vraiment un don pour bien s'entourer. Répondit Rhona, rendant son sourire à Mhenlo.
Silencieux, Barthélemy écoutait la conversation sans toucher à son repas. Enfin, si on pouvait encore considérer les rations militaires comme des repas. Rhona aperçut dans son regard une certaine amertume quand le sujet des charrs fût soulevé, et ne put s'empêcher de demander :
- Ça ne va pas Barthélemy ?
- Si si... je vais très bien. Répondit-il un peu sèchement.
- Bah... Tu ne manges pas, et tu as l'air un peu ailleurs. Allons, qu'est-ce qui y'a ? s'enquit la rôdeuse.
Cette insistance sembla mettre Barthélemy dans une humeur des plus mauvaises, fixant la rôdeuse d'un regard dur et froid qui ne manqua pas de la surprendre. Barthélemy, un homme si juste, bon et franc, était devenu lunatique et semblait d'un seul coup prêt à déverser un torrent de colère. Il inspira longuement avant de se lever, se dirigeant vers la position d'Aidan.
- Je vais prendre la relève de garde. Dit-il froidement avant de monter sur la corniche un peu plus haut.
Sur ces mots, il laissa Mhenlo et Rhona seul à seul, avec Halt qui était sagement assis à côté de sa maitresse qui interrogea le guérisseur du regard, haussant un sourcil tout en pointant le capitaine d'un geste de la tête. Mhenlo soupira avant de lui répondre à voix basse.
- Tu n'es pas au courant ?
Rhona, ne voyant pas de quoi le moine parlait, se contenta de secouer la tête. Depuis la Fournaise, Rhona avait rarement effectué de missions pour le capitaine et ami Barthélemy. À vrai dire, ils ne s'étaient presque pas vus, ses ordres étant généralement transmis par lettre. Cela faisait même presque six mois qu'elle n'avait pas servi sous ses ordres, et elle n'avait pas vraiment assisté à la suite des événements de Barthélemy. Mhenlo reprit donc.
VOUS LISEZ
GUILD WARS | La Rôdeuse d'Ascalon, Tome 1 : La Chute d'un Royaume
ParanormalL'histoire de Rhona commence à Ascalon. Alors que les habitants du pays vivent paisiblement, la jeune rôdeuse est sur le point de passer son rite de passage qui fera d'elle une rodeuse accomplie. Âgée d'une vingtaine d'années, elle a appris depuis s...