Chapitre 18 : Avis de Tempête

11 1 0
                                    

« La Corne d'Appel de la Tempête fut initialement créée pour démontrer les prouesses des arcanes humaines. Le roi Doric l'avait utilisé pour faire tomber la pluie sur les terres arides de la colline cornue, au nord de Rin, avant d'être perdue durant la dernière guerre des guildes. Aujourd'hui, selon les légendes, le jour où cette corne serait utilisée, le peuple d'Ascalon serait sauvé de ses ennemis. » Écrits de Pramas, apprenant la découverte de la Corne d'Appel, 1072 Ap.E.

Attendre... Encore. La rôdeuse était dans un coin, sur les remparts de l'Académie de Nolani. À leur arriver, tous pensaient avoir devancé les charrs, mais le peuple humain avait rapidement déchanté quand ils aperçurent une soixantaine de charrs arriver et bloquer le passage, là, devant les murs de l'Académie, une poignée de jours après leur arrivée. Ils n'avaient même pas eu le temps de se reposer que les soldats devaient déjà repartir au combat.

Rin n'était pas loin, au sud... Mais le prince et ses hommes étaient désormais bloqués par les charrs. « Le combat doit déjà probablement avoir lieu à Rin, et ils sont ici pour nous empêcher d'atteindre la capitale » avait expliqué le prince. Rhona avait bien suggéré de rentrer dans le tas, après tout avec tous les soldats et les mages qui ont été récupérés, l'armée charr en face de l'Académie aurait toutes les difficultés pour retenir le peuple ascalonien.

« À un détail prêt... Si nous perdons trop de forces dans cet assaut, alors nous arriverons à Rin les mains vides » avait répondu Barthélemy à la question de la rôdeuse. L'expérience, c'était ce qui manquait à Rhona pour comprendre toutes ces stratégies mises en place par son peuple, mais aussi par les charrs.

Il fut alors décidé d'attaquer les charrs en tenaille. Un détachement partirait discrètement depuis une porte dérobée de l'Académie, ferait un grand tour pour contourner l'ennemi et les prendre à revers. Une fois fait, le prince ouvrirait la porte principale de l'Académie pour faire s'y engouffrer l'ennemi et les maintenir dans le goulot d'étranglement que formerait la porte. Enfin, l'équipe qui avait contourné frapperai dans le dos l'ennemi qui sera trop concentré sur son attaque pour avoir le temps de réagir.

Comme d'habitude Rhona s'était portée volontaire, mais fut évincée. « Grâce aux soins de Mhenlo, je vais mieux. Je peux me battre ! » s'était-elle défendue... Mais sa demande fut refusée, Aidan conviendrait très bien à cette mission avec Barthélemy, qui commanderait les soldats. Encore une fois, elle se retrouvait écartée du danger, à attendre dans le fort avec les soldats et le prince.

Elle s'assied sur le bord du rempart, les jambes dans le vide, contemplant la funeste armée de charr qui demeurait hors de portée. Rhona ouvrit légèrement son pourpoint et observa brièvement sa blessure au ventre, presque totalement refermée, ainsi que les stigmates de l'Essaim Mortel qui avaient presque tous disparu. Il n'y avait pas à dire, Mhenlo était un moine d'exception.

- Peut-être devrais-je apprendre cette magie moi aussi. Dit-elle à Halt, allongé sur le sol et qui, contrairement à sa maitresse, n'était pas mécontent de cette accalmie.

En effet, Rhona était dégoutée de ne pas avoir pu prendre part à la reconquête du Fort du Rempart Nord, et voulait en découdre avec cette race démoniaque qui gangrenait son pays. Elle réfléchissait à quoi faire pour devenir plus redoutable pour ses ennemis, demandant régulièrement à Halt ce qu'il en pensait. Ce dernier répondait inlassablement par des regards curieux ou en penchant la tête sur le côté.

- Tu as raison Halt, ça me prendrait des années... Les rôdeurs sont censés s'adapter à tout, mais j'ai toutes les peines du monde à ça... Je demanderai à Aidan de m'apprendre plus sur la magie des rôdeurs.

GUILD WARS | La Rôdeuse d'Ascalon, Tome 1 : La Chute d'un RoyaumeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant