« Qu'est-ce que tu crois, que ton adversaire va gentiment attendre que tu l'abattes ?! Oui tu dois agir vite... Mais il faut surtout agir bien. Chaque flèche qui rate sa cible, c'est du temps que gagne ton ennemi pour s'approcher de son objectif », Maitre Aidan, sermonnant Rhona qui avait manqué sa cible plusieurs fois, 1067 Ap.E.
Le combat était déjà férocement engagé entre les troupes d'Ascalon et l'envahisseur charr. Barthélemy et Aidan étaient à côté du trébuchet, finissant d'orienter l'engin avant de se remettre en position pour protéger le maitre de siège.
Un peu plus de cinquante ascaloniens contre une centurie de charr presque complète. « Ouais, c'est bien du suicide » Pensa Daren, alors qu'il chargeait aux côtés de ses soldats, suivant le prince Rurik qui l'avait devancé lui et les autres guerriers. Mais par chance, les charrs ne s'attendaient pas à cette contre-attaque, du moins pas aussi rapidement.
La plupart n'étaient pas prêts à l'affrontement, ne portant pas leurs armes ou leurs armures... Et à la constatation de Barthélemy, les flèches explosives des charrs n'étaient pas présentes. Aucun envahisseur n'en utilisait. Quoi qu'il en soit, les soldats humains s'interposèrent rapidement entre les charrs et le trébuchet, formant un mur de boucliers impénétrable... Du moins, pour des humains.
La première phase du plan n'était pas terminée que le combat s'engageait déjà, Aidan jetant un œil au maitre de siège qui terminait les dernières réparations et ajustements.
- Ça ne peut pas aller plus vite ? On ne tiendra pas longtemps ! s'enquit le rôdeur, impatient.
- Non, ça ne peut pas aller plus vite ! À moins qu'vous n'préfériez que je rate la cible ?
Se reconcentrant sur son objectif, Aidan encocha une flèche qu'il laissa filer en direction des ennemis. Un bref instant, il sourit en se rappelant de la hâte de Rhona quand elle devait se battre et que le temps jouait contre elle. Il avait failli commettre la même erreur que sa jeune apprentie... Enfin, ex jeune apprentie. En effet, ils n'avaient droit qu'à un seul tir, et il était impératif qu'il fasse mouche.
Barthélemy dégaina son épée et se rua aux côtés du prince, passant à côté de sa belle qui était à l'arrière des fantassins, cette dernière réanimant moult cadavres en s'infligeant tout autant de blessures à l'aide d'un petit poignard acéré, tout comme ses confrères nécromants. Qu'il s'agisse de réanimer les morts, lancer des maléfices ou des sorts, la magie avait un cout. Et les mages noirs payaient souvent le prix du sang pour cette magie.
Dans ces conditions, difficile pour Kileen de se défendre elle-même tout en maintenant son armée grandissante d'os et de chair. Cependant, comme prévu, les ascaloniens ne cherchaient pas à répliquer, se contentant de bloquer et empêcher l'ennemi d'avancer tandis que les mages et autres serviteurs morts-vivants se chargeaient de blesser ou de tuer l'ennemi.
Empoignant un bouclier qui gisait au sol, non loin du corps de son propriétaire, Barthélemy se plaça à côté de Rurik et vint s'ajouter au mur de boucliers.
- Le trébuchet est bientôt prêt à tirer ? On va bientôt devoir lâcher prise. Demanda le prince à son ami.
- Le maitre de siège termine les ajustements. On aura un seul tir, alors il faut absolument qu'il touche en plein dans le tas.
Tandis que Barthélemy ressentait chaque coup sur son bouclier, et que des bosses apparaissaient çà et là sur ce dernier, il put assister à la sombre magie des nécromants : Un camarade d'Ascalon venait de tomber juste à côté de lui, et à peine le corps de ce dernier toucha le sol qu'une aura noirâtre apparut, les bras du cadavre se réarrangeant avec le buste pour venir former un bouclier d'os couvert de pointes avec deux jambes. Cette créature animée vint ensuite reboucher le trou laissé dans la phalange de boucliers.
VOUS LISEZ
GUILD WARS | La Rôdeuse d'Ascalon, Tome 1 : La Chute d'un Royaume
ParanormalL'histoire de Rhona commence à Ascalon. Alors que les habitants du pays vivent paisiblement, la jeune rôdeuse est sur le point de passer son rite de passage qui fera d'elle une rodeuse accomplie. Âgée d'une vingtaine d'années, elle a appris depuis s...