« La première capitale du peuple d'Ascalon, Drascir, a été construite au nord du Grand Rempart. Par provocation envers les charrs qu'ils avaient chassés de leurs terres, mais aussi pour prouver leur force aux autres nations avec qui Ascalon était en conflit. Malheureusement, elle fut dans les premières villes à tomber lors de la Fournaise ». Scribe Symon, 1071 Ap.E.
Ballotée, légère comme une plume, mais aussi lourde qu'une enclume, une lumière chaude lui caressant le visage... Une sensation pas désagréable, s'il n'y avait pas ces bruits de métal, ces gens qui parlaient presque à tout va et cette odeur de brulé omniprésente. C'était ainsi que se sentait Rhona, ouvrant lentement les yeux pour se faire éblouir par le soleil voilé.
C'est alors que se révélèrent plusieurs hommes en armure sur les côtés, tandis qu'elle était transportée sur une civière improvisée. Elle sentait également quelque chose lui compresser le ventre, et c'est en voulant y jeter un œil qu'elle découvrit un drap qui la recouvrait, ayant l'impression de se trouver dans son linceul.
Lentement, elle commença à retirer la couverture avant qu'une main dont le dos était tatoué ne vienne l'arrêter. Rhona releva les yeux pour voir Mhenlo, qui marchait à côté du brancard.
- Ne bouge pas, tu es entre de bonnes mains. La rassura Mhenlo, parlant calmement.
Apaisée de voir un visage familier, la rôdeuse ferma les yeux et s'assoupit rapidement, bercée par le mouvement de ses porteurs et se rendormant. Elle ne se réveillera que bien plus tard, alors que les mouvements se seront arrêtés et qu'elle sentira le sol dur sur son dos.
Une nouvelle fois, elle ouvrit les yeux et écarta le drap qui la couvrait, non sans mal, et gémissant de douleur ainsi que d'épuisement. Elle découvrit alors un bandage sur son ventre tandis que Mhenlo qui la voyait faire essayait de ralentir le mouvement.
- Que... qu'est-ce qui s'est passé ? demanda la blessée.
- Nous t'avons retrouvée blessée et inconsciente dans un campement charr. Tout va bien, tu es avec nous.
- Avec vous ? demanda-t-elle, alors que son regard découvrait l'ampleur du sauvetage qui avait lieu.
Plus de cent ascaloniens se trouvaient tout autour d'elle, des prisonniers libérés, mais aussi des soldats, beaucoup de soldats. Son regard cherchait désespérément ses connaissances, en vain. Elle ne voyait qu'une chose, l'immense pont-levis qui leur bloquait le passage, qui s'il était baissé leur permettrait de passer au-dessus d'un gouffre qui se terminait par une chute dans un profond fleuve boueux...
- Où je suis ? Et que faisons-nous ici ? questionna Rhona d'une voix sèche.
Mhenlo décrocha son outre d'eau de sa ceinture et l'ouvrit avant de la tendre à la jeune rôdeuse.
Si tôt proposée, Rhona se jeta presque dessus et porta l'embouchure de la gourde à ses lèvres, faisant couler la délicieuse eau potable qui semblait ne jamais avoir eu aussi bon gout. Pendant que la rôdeuse se désaltérait, Mhenlo expliqua :
- Nous sommes au nord des ruines de Surmia en mission de sauvetage. Barthélemy et le prince sont partis avec une escouade pour contourner le fleuve et abaisser le pont-levis. Une fois le pont abaissé, nous rejoindrons l'ancienne capitale Drascir.
- Pourquoi ne faisons-nous simplement pas route vers la Cité d'Ascalon ou le Fort du Rempart Nord ? s'enquit Rhona, dont la voix était plus claire. La rôdeuse rendit la gourde à son propriétaire pendant qu'il lui répondit :
VOUS LISEZ
GUILD WARS | La Rôdeuse d'Ascalon, Tome 1 : La Chute d'un Royaume
ParanormalL'histoire de Rhona commence à Ascalon. Alors que les habitants du pays vivent paisiblement, la jeune rôdeuse est sur le point de passer son rite de passage qui fera d'elle une rodeuse accomplie. Âgée d'une vingtaine d'années, elle a appris depuis s...