Lorsque la salle ainsi que les back stages furent totalement dépourvus de la présence des élèves, tous allèrent déposer leur fardeau jusqu'à l'école qui n'était qu'à quelques minutes de marche. Nelly s'était portée volontaire pour aider à remporter les bancs. Ils n'étaient pas lourds, mais très encombrants. Noémie la suivait d'un pas léger tout en regardant sa robe voler sous ses pas. Elle ne l'avait pas quitté des yeux durant toute la scène. Elle fut ravie de constater qu'elle l'écoutait encore lorsqu'elle sortait des idées fantasmagoriques parfois farfelues, juste pour lui faire plaisir. Elle avait bon espoir qu'elle finisse par lui montrer l'étendue de sa dévotion en arborant les fameuses portes jarretelles et bustier mentionnés plus tôt dans la journée.
Comme si elle avait entendu ses pensées, Nelly fut parcourue d'un long frisson qui la fit se retourner maladroitement vers son amante. Elle la regardait avec appétit. Cette soirée finirait sûrement en apothéose si elle continuait à la dévorer ainsi au nez et à la barbe de tous ses camarades. Elle ne viendra pas se plaindre des résultats !
Ils arrivèrent enfin à l'école pour s'alléger des décors et accessoires utilisés pour le spectacle d'aujourd'hui et se dirigèrent ensuite directement vers un de leur QG de beuverie.
Noémie s'installa tranquillement à une table accompagnée par Nelly, Alice, certains de ses propres élèves étaient là également, Sébastien mais aussi Sarah et Dimitri. Beaucoup qu'elle ne connaissait que de vue vinrent se joindre à eux en déplaçant la table d'à côté pour former de ce fait une grande tablée, que tout le monde finira par quitter pour aller danser. Juliette s'installa rapidement auprès de sa collègue professeur à sa droite, sur sa gauche, son amie de toujours et professeur d'improvisation, Maryline.
Les premiers verres arrivèrent.
— A cette belle première, trinqua la directrice de sa coupe de champagne. Je suis hyper contente, et hyper fière de vous. Vous avez tous bien travaillé, le publique était ravi, les pros n'ont eu que des belles choses à votre égard, non vraiment c'était une belle soirée. Bravo à tous.
Les « merci » et « bravo Juliette » firent écho à cet élogieux discours. Nelly était en pleine conversation avec Alice sur un sujet hors contexte. Tandis que Noémie parlait boulot avec Juliette des cours de septembre prochain. Elle ne savait pas encore si elle reprendrait son poste, beaucoup de choses dépendront de son scénario mais aussi de ses projets de films à l'étranger. Projets dont elle ne soufflait mots qu'à Benoît pour le moment.
Ce qu'elle avait envie de tenir la main de son amante... une véritable torture de l'avoir près d'elle comme ça sans pouvoir vraiment la toucher. Ce contact lui était presque vital. La chaleur se dégageant de Nelly lui parvenait ignorant si cela l'attisait. En tout cas c'était agréable, tellement agréable qu'elle s'approcha subrepticement de cette source tout en continuant sa discussion.
— Je comprends tout à fait, affirma Juliette. On a tous des projets pour nos carrières. Les miens tournent autour de l'école.
— Je sais, et je serais ravie de reprendre les cours, mais je ne sais pas si c'est envisageable pour le moment. J'aurais quelques noms de très bons pédagogues à te proposer le cas échéant, dit-elle pour la rassurer.
— Tout ce qui pourra faire fonctionner mon école et donner une chance à mes élèves est bon à prendre. Mais c'est bien que tu m'en parles maintenant, que je ne me retrouve pas en septembre sans professeur de cinéma. Je pense à Merwan là comme ça.
— Il est producteur, je ne sais pas ce qu'il pourrait apporter aux élèves en terme d'acting. Non je crois que tu ferais mieux de demander à une personne sur le terrain. Un réa, un directeur artistique, mais un producteur ne donnera qu'une dimension financière.
VOUS LISEZ
Histoire de prof
RomanceUne élève, une prof, un cours de cinéma. Le cours de cinéma a toujours été à la fois son cours favoris, mais aussi une terrible épreuve pour son coeur. S'espérant aussi discrète qu'une souris Nelly aime dans les coulisses son professeur. Ce qu'ell...