Chapitre 20

141 8 4
                                    


Au matin, Nelly s'était sentie bien seule et vidée. Toutes ces émotions lui donnaient la nausée. A fortiori lorsqu'elle ne pouvait pas les maîtriser. Ce plan établit se devait d'être appliqué en tant et en heure. A son humble avis Paco ne saurait attendre plus de quarante-huit heures. Ce qui lui laissait encore deux bons jours pour apaiser et fortifier sa résolution. Il lui fallait être persuasive. C'était impératif qu'il comprenne qu'il ne gagnerait rien en se la mettant à dos, bien au contraire. Pour autant, une part d'elle se dégoûtait d'être forcée à négocier avec lui alors qu'il n'avait pas hésité un instant à la menacer. Mais c'était la voie la plus sûre pour tout le monde.

Ce matin Alice l'accompagnait pour une version classique d'Hamlet, ensuite elles se sépareraient jusqu'au soir. Noémie lui avait exprimé son souhait de passer cette partie de la journée en sa compagnie, ce à quoi elle avait abdiqué avec un grand plaisir. Aujourd'hui elle allait voir William, encore, en espérant qu'elle pourrait lui parler ensuite. La présence de son amante lui était précieuse pour ce qui se jouerait peut-être. D'autant qu'elle ne se voyait pas faire face à d'autres émotions, même merveilleuses, seule.

La jeune femme s'était réveillée trop tôt et flânait sur le toit terrasse, perdue dans ses pensées. Une tasse de café dans une main, une cigarette à peine entamée et éteinte dans l'autre, elle priait en silence qu'aujourd'hui soit une bonne journée.

Noémie l'avait quittée peu avant qu'Alice ne revienne. Pendant ce laps de temps, elle s'était mise à pleurer. C'est dans cet état que son amie l'avait retrouvée. Elles avaient discuté de ce que Paco avait exigé d'elle. Alice comprenait les arguments de son amante et semblait d'ailleurs d'accord avec sa méthode plus agressive. Cependant, elle lui avait accordé qu'il ne valait mieux pas le braquer davantage dans sa voie du chantage. Qu'importe ce que Nelly choisirait de faire, Alice la soutiendra.

Elle reçut un texto, la sortant de ses rêveries. C'était William qui lui disait qu'il lui réservait un moment après la pièce pour lui parler. C'était un peu étrange dit comme ça, mais avec lui c'était plus sûr de prévoir ces rendez-vous. Ce simple message lui mit du baume au cœur. Une bonne nouvelle pour bien commencer la journée. Ses prières seraient peut-être entendues cette fois. Elle lui répondit promptement et vérifia l'heure. Alice ne tarderait pas à la rejoindre. Son café était devenu froid. Ce qui devait aussi être le cas de celui qui restait dans la carafe. Alors elle alla le réchauffer avant qu'Alice n'arrive. En déposant sa cigarette froide dans le cendrier, elle observa son téléphone encore une fois en se rappelant de la photo qu'il contenait. Elle soupira affligée par sa propre faiblesse. Une faiblesse à laquelle elle se soumettait sans plus aucune résistance.

Elle en avait fait du chemin avec Noémie depuis qu'elle avait fait son possible pour la repousser sans en avoir jamais été capable. Aujourd'hui son cœur bondissait d'une joie immesurée face à cette faiblesse. C'était dur, frustrant, douloureux parfois. Mais chaque fois qu'elles étaient ensemble tout était différent. Tout semblait possible car tout semblait si évident. Elles résolvaient leur puzzle ensemble.

Elle prit son appareil entre ses mains et ouvrit sa galerie d'image pour y trouver l'objet de son bonheur matinal. Elles avaient bien fait de prendre ces photos après tout. Il ne faudra pas oublier de contacter son nouvel ami photographe en rentrant à Paris. Elle aimerait bien participer à son projet. Avec l'accord de son amante bien entendu. Cette série pourrait faire un carton et elle serait honorée d'y avoir participé. Cette simple photo d'elles remplissait le vide qui avec lequel elle s'était réveillée.

Elle tendit la main et tâtonna jusqu'à trouver le bouton marche de la cafetière tout en lorgnant sur sa photo. Mais c'est sur une boule de poils qu'elle enfonça son doigt. Surprise, elle lâcha des yeux son écran.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 08 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Histoire de profOù les histoires vivent. Découvrez maintenant