Chapitre 14

273 10 3
                                    


Hello everyone !!! 

J'espère que vous allez bien :D Me revoilà avec le chapitre 14 ! Je m'améliore je m'améliore :p 

Amusez-vous bien à la lecture !!

................................................................................................................................................................

Le matin du départ Nelly et Alice s'étaient levées très tôt afin de ne pas rater leur train. Il était prévu à sept heure vingt-huit et arrivait sur place à dix heure vingt si tout se passait bien. Nelly vérifiait une dernière fois sa valise et ferma l'eau de l'appartement. Elle n'avait jamais eu de dégâts des eaux mais mieux valait prévenir que guérir.

- Tu n'avais pas besoin d'y aller j'espère, vérifia-t-elle auprès de son amie.

- Non, et heureusement ! Me le demander avant aurait été sympa quand même !

Nelly ne répliqua pas, elle sentait Alice tendue par ce départ. Sûrement la peur d'arriver en retard. Bien qu'elle comprenait le sentiment, elle se sentait néanmoins exaspéré par son attitude.

- Tout va bien j'ai commandé le taxi, il arrive dans cinq minutes, choisi-t-elle de répondre.

Alice soupira longuement sachant très bien que son attitude pesante n'était pas la bienvenue. Elles partaient en vacances entre amie après tout, quoi de plus joyeux et amusant que cela. Ses problèmes de couple agissait sur son morale plus qu'elle ne le voudrait, mais faire payer son amie pour ça n'était une solution non plus.

- Désolée Nel', je suis un peu à cran.

- Je vois bien. C'est pas grave mais essayons de bien profiter de notre séjour ! Au diable le reste !

Nelly avait bien l'intention d'en profiter !

Après avoir donné son emploi du temps à Noémie, celle-ci avait décidé de quelques instants qu'elles pourraient partager ensemble. A commencer par les quelques pièces de William qu'elle voulait également voir. Son professeur ne le connaissait pas personnellement mais avait beaucoup entendu parler de lui, et de son père. Un acteur très connu dans le milieu. Noémie lui avait d'ailleurs fait part de sa surprise lorsqu'elle l'avait appris. Un contact pareil dans son carnet étant un véritable atout elle ne comprenait pas que son amante ne puisse voir les opportunités que cela pourrait lui créer.

- Ok on y va, dit-elle en laissant passer Alice.

Les deux amies descendirent par l'ascenseur jusqu'à la sortie principale de la résidence. Le taxi les y attendait déjà. Le conducteur les salua proposant de porter leurs valises dans le coffre, une aide qu'elles acceptèrent avec joie tandis qu'elles s'installaient dans la voiture. Le trajet jusqu'à la Gare de Lyon fut plus rapide qu'elles ne l'imaginaient. Les rues de Paris étaient vides à cette heure-ci et le taxi n'eut aucun mal à le déposer bien avant l'arrivée du train. Elles eurent le temps de se prendre un dernier café hors de prix accompagné d'une dernière cigarette avant de rejoindre le quai.

Les portillons s'ouvrirent sur une marée humaine désireuse de s'installer au plus vite dans leurs wagons respectifs. Beaucoup de gens avaient eu la même idée de partir tôt. Tous n'allaient pas à Avignon, du moins Nelly l'espérait, mais le train semblait presque complet. Les deux amies passèrent les portiques et cherchèrent leur voiture. Le seconde classe se trouvait bien loin de leur point de départ. Elles marchèrent longtemps avant de la trouver.

- Viens, faut qu'on installe les valises, indiqua Alice en passant devant.

- J'espère qu'il y aura encore un peu de place.

Histoire de profOù les histoires vivent. Découvrez maintenant