Hello !!! Ca y'est je l'ai terminé !! J'en ai profité pour surfer sur la vague et j'ai commencé le 16 :p
Enjoy :D
................................................................................................................................................................
La soirée s'était très bien déroulée. Leur première expérience en festival fut couronnée de succès si bien qu'elles en avaient encore les mains douloureuses au réveil. Le comédien était d'un niveau plus qu'excellent, sa voix grave et posée distillait dans le cœur des spectateurs les mots, les intentions. En variant les rythmes il avait su captiver l'audition sans qu'elle ne puisse souffler. Un rythme effréné comme une rivière tumultueuse de pensées s'écorchant sur des cailloux. Nelly en avait eu le souffle coupé ayant elle-même tenté cette dernière année ce même texte. Sa mise en scène était quelque peu différente mais l'idée restait la même, épurée. Lorsque Juliette lui avait donné les indications elle avait imaginé un endroit vide parsemé de milliers de bouts de papiers annotés de mots. Les pensées qu'elle prenait et jetait dans le vide tantôt vivement tantôt avec douceur. Lui, avait décidé d'utiliser des galets, pour illustrer un peu mieux l'idée de l'eau qui coule et se heurte.
Nelly s'endormit avec les images de ce spectacle gravées dans sa mémoire. La hâte d'en discuter avec Noémie imprimé dans son impatience. Il fallait qu'elle lui dise d'aller voir cette pièce.
Au réveil, elle sentit une petite boule de poils lové contre son flanc. Machinalement elle tendit la main pour toucher le pelage du chaton qui semblait l'apprécier. Elle tourna la tête vers le lit d'Alice et le trouva vide et déjà refait. « J'ai encore trop traîné au lit moi » se fustigea-t-elle intérieurement. A contre cœur elle s'extirpa du drap ce qui dérangea son ami qui sortit rapidement de la pièce.
- Alice ? appela-t-elle d'en haut des escaliers.
En descendant les marches elle entendit du bruit sur le patio et reconnu la voix de son amie. Elle devait être au téléphone.
- Oui ça se passe bien, c'est gentil d'avoir appelé, dit-elle à son interlocuteur. Je te laisse maman, ma marmotte vient d'émerger.
Nelly fronça les sourcils en tirant la langue. Ce n'était pas très mature de sa part mais à cette heure-ci sans sa dose de café c'était tout ce dont elle était capable. Bien sûr qu'Alice avait fait en connaissance de cause.
- J'étais bien avec le petit chat, que veux-tu, admit-elle en prenant un siège autour de la table d'extérieur. Il est vraiment trop chou !
- Il s'est faufilé quand je me suis levée tout à l'heure.
Pensive Nelly se rendit compte qu'elle n'avait pas de souvenirs d'avoir ouvert la porte de la chambre. Ceci expliquant cela.
- Je suis contente que tu sois levée avant moi alors !
Alice lui donna un sourire amusé avant de lui service un café dans le mug qu'elle était parti chercher en même temps que le siens.
- Tu m'étonnes ! T'as surtout de la chance que je sois en réglé sur mes horaires de boulot.
- C'est pas faux, merci le boulot, lança-t-elle sarcastique.
- Elle arrive aujourd'hui Noémie ?
Son sourire s'évanouit en entendant sa question. Non pas qu'elle n'était pas heureuse de la voir, mais la simple pensée qu'elle sera accompagnée de son « fiancé » lui vrillait l'estomac de jalousie. Le savoir depuis des jours ne lui permettait pourtant pas de calmer ce sentiment, et elle n'aimait pas ça. Ce sentiment lui faisait du mal à elle, mais aussi à Noémie, elle le savait. Elles s'étaient déjà disputées à cause de ça. Mais Nelly n'y pouvait rien à part se taire et laisser faire, impuissante.
VOUS LISEZ
Histoire de prof
RomanceUne élève, une prof, un cours de cinéma. Le cours de cinéma a toujours été à la fois son cours favoris, mais aussi une terrible épreuve pour son coeur. S'espérant aussi discrète qu'une souris Nelly aime dans les coulisses son professeur. Ce qu'ell...