Bonjour bonjour ! Et oui c'est bien moi je ne suis pas décédée !! Je viens de finir celui ci alors je le poste, l'attente a été bien longue et j'en suis toujours autant désolée :/
Etant donné que je suis retournée à la fac, après toutes ces années sans y avoir mis un orteil, je ne sais pas si j'aurai plus de temps ou non que d'habitude xD donc sans pouvoir faire de promesses je vous annonce quand même que je suis en bonne voie !!
................................................................................................................................................................Les derniers cours s'étaient terminés enfin. Il était temps d'enfin penser à leur séjour artistique et touristique dans la belle ville d'Avignon. Alice avait accepté un dépannage de dernière minute à son travail au bar, tout en ayant précisé que cela ne durerait que le temps de la semaine avant son séjour. Cependant, elle était exténuée. Nelly avait presque tout organisé seule, avec l'aide lointaine de son amie. Elle comprenait et lui avait même proposé de rester dormir chez-elle afin qu'elle puisse malgré tout apporter ses idées à leur voyage. Les deux amies passaient le temps libre d'Alice à trouver les meilleures chambres au meilleur prix, à concocter un planning alternant spectacle et visite. Elles avaient même décidé de mettre de l'argent de côté il y a des mois. Un imprévu aurait tôt fait de tout gâcher.
— Cette version d'Hamlet a l'air terrible, s'enjoua Nelly en regardant une affiche sur le site officiel du festival.
Elle parcourut l'image avec envie détaillant les effets spectraux donnés aux silhouettes des personnages par une fumée de cigarette.
— Oui, je l'ai ajoutée au programme, rassura Alice en s'étirant.
Ses muscles détendus, elle glissa mollement du canapé. Elle rejoignit Nelly qui les yeux rivés sur son ordinateur, ne vit pas sa cascade.
— J'ai sommeil, je vais aller me coucher.
— D'accord, répondit Nelly. Demain tu commences tôt ?
Alice se leva et marcha lentement vers la porte traînant des pieds.
— Non, mais je suis claquée.
Nelly tordit sa bouche compatissante et lui adressa une bonne nuit avant de retourner sur son PC.
Tout était presque prêt alors que deux jours les séparaient encore du départ. Il ne restait que quelques pièces à mettre sur leur planning déjà bien chargé. Son ami William jouait sur trois pièces, il en produisait deux autres. Pour Nelly il était impérieux de toutes les voir. Le planning comportait donc des instants où les deux amies ne seront pas ensemble. Cependant, pour les parties communes, elle préférait qu'Alice participe. Elle serait bien capable de mettre un peu de tout et un peu de n'importe quoi.
Elle ne pourra rien avancer d'autre ce soir que sa valise. Son sens du « au cas où » lui imposait de prendre beaucoup d'affaires pour si peu de jours. Heureusement qu'Alice, plus pragmatique sur la chose, lui avait conseillé de ne prendre que ce qui lui semblait nécessaire, voir vitale. Mais pour Nelly, tout l'était. Ensemble elles avaient établi une liste qu'elle s'efforçait de suivre à la lettre. En réfléchissant bien, cinq livres pour sept jours ne lui serviraient à rien. Elle avait dû retirer aussi trois des cinq pulls de sa valise. « Il fera trop chaud pour en porter autant » lui avait conseillé son amie.
Encore deux jours et elles partiront pour une semaine. Ce qu'elle avait hâte. Cette fois elle y resterait assez longtemps pour profiter à un autre maximum que l'an passé. Trois jours et trois nuits n'étaient qu'un amuse-bouche à cet évènement, à peine le temps de voir une demi-douzaine de pièces et l'heure du retour pointait déjà. Malgré ce temps plus que serré Nelly s'était amusée, elle comptait cependant doubler ce plaisir en y restant quelques journées de plus et en s'y rendant accompagnée d'une amie.
VOUS LISEZ
Histoire de prof
RomanceUne élève, une prof, un cours de cinéma. Le cours de cinéma a toujours été à la fois son cours favoris, mais aussi une terrible épreuve pour son coeur. S'espérant aussi discrète qu'une souris Nelly aime dans les coulisses son professeur. Ce qu'ell...