Prologue

3.1K 69 20
                                    


Prologue

Nelly n'avait jamais connu pareille femme de sa vie. Belle, d'une intelligence incroyable, d'un talent incroyable, son charisme transperçait les écrans, et transperçait son cœur de fillette rêveuse. Noémie était un fantasme ambulant pour beaucoup d'élèves de la section cinéma, beaucoup d'élèves masculins. Dans toutes les démonstrations de testostérones de ces messieurs, ses désirs, ses fantasmes, passaient inaperçu aux yeux de son professeur. Une aubaine pour Nelly qui préférait rester dans l'ombre et dans ses rêves.

Pourtant, depuis quelques semaines, la dynamique avait changé. Complètement perdu, Nelly ne savait plus où donner de la tête. Noémie s'était forcément rendu compte de ce qu'elle éprouvait et en jouait beaucoup. Leurs regards s'accrochaient différemment, leurs échanges sonnaient d'avantage comme des confidences, elles plaisantaient, riaient ensemble. Les fantasmes de Nelly devenaient de plus en plus précis et fort à mesure que Noémie cherchait à se rapprocher d'elle. Elle en ignorait la raison. Mais cela la perdait.

Noémie, une femme de vingt-cinq ans de plus qu'elle, pratiquement mariée à son compagnon de vie, avec un fils de quinze ans... Comment pourrait-il se passer quoi que ce soit ? Elle n'était pas digne de se tenir auprès d'une femme comme elle ! Tout ce qui pourrait se passer, ne se passait que dans sa tête. Alors pourquoi ? Pourquoi espérait-elle plus aujourd'hui ? Pourquoi attendait-elle plus aujourd'hui ? Rien ne se passera jamais. Il fallait qu'elle se fasse une raison.

Cela faisait des semaines que Noémie passait ses heures de cours à la chercher. Il y a quelques semaines, lors des échauffements de concentration et de mise à disposition de l'acteur, lors des diagonales, Noémie l'avait prise en cobaye pour la première fois. Cela aurait été facile si l'émotion travaillée dans cette diagonale n'avait pas été le désir. Pour faciliter l'expérience et le travail à ses élèves, Noémie faisait souvent appel à un partenaire qui se tenait en face de l'élève qui passait. Tous les passages, excepté les siens, se déroulaient entre homme et femme. Noémie avait donc compris son orientation sexuelle et en jouait affichant régulièrement Nelly avec des phrases « Je sais que Léonardo, Brad Pitt et compagnie, ça ne te parle pas trop. Tu n'as qu'à penser à Charlize Theron ». Malaise.

Nelly ne s'était jamais cachée de son orientation et ne la cachait pas plus à ses camarades. Pour autant elle n'aimait pas forcément qu'on l'affiche de la sorte. Et surtout pas avec les œillades amusées de son professeur. Ça c'était avant ce qui s'était passé ce soir-là en cours où elle était passée à l'étape supérieur.

Pour une raison qui restait obscure encore pour la jeune femme, Noémie avait décidé d'être sa partenaire de diagonale, pour une « démonstration » car selon elle, personne n'arrivait à faire transparaître le désir dans les échanges physiques, dans les regards... Alors elle avait mis Nelly en face d'elle. Pour la première fois. Surprise, Nelly n'avait pas su quoi faire vraiment. Son cœur battait à cent à l'heure tant elle était angoissée.

La démarche de chatte de son professeur qui progressait vers elle, son regard chargé d'une lueur qui lui rappelait celui de ces dernières semaines lancés rapidement sur elle de temps à autre, cette femme magnifique s'était approchée d'elle avant de la serrer dans ses bras. Elle avait collé son bassin contre le siens et caressant son dos, elle lui avait soufflé son air chaud et saccadé dans le cou. Peu à peu, ses mains s'étaient égarées sur ses fesses et Nelly avait sursauté.

Lorsqu'elles s'étaient séparées, Nelly avait vaguement entendu Noémie dire qu'elle ne pouvait pas aller trop loin non plus parce qu'elle était son élève. Ce à quoi avait répondu Nelly, exclusivement dans sa tête, « Dommage ».

La semaine d'après, une urgence avait obligé Nelly à devoir quitter le cours plus tôt. Noémie n'avait jamais fait ça. Elle n'avait jamais haussé le ton sur qui que ce soit avant elle, n'avait jamais accusé ni reproché à qui que ce soit de quitter son cours avant l'heure. Sauf à elle. Nelly s'était sentie tellement mal...Terriblement blessée par ses mots qu'elle lui avait réservés. Elle avait pleuré tout le trajet qui menait jusqu'à l'hôpital où se trouvait sa grand-mère malade. Elle n'avait pas expliqué les raisons de son départ à Noémie car cela ne la regardait pas. Elle aurait dû, peut-être qu'elle aurait été moins en colère. Encore que dans ce métier malheureusement, on dit toujours qu'il faut faire passer le métier avant le reste.

Nelly ne voyait pas les choses de la même façon.

Toute la semaine qui avait suivie cet évènement, Nelly nourrissait une grande rancune envers son professeur. Sans connaître les raisons, elle aurait pu néanmoins éviter de s'en prendre gratuitement à elle de la sorte, devant tout le monde, alors que son comportement jusqu'ici avait toujours été irréprochable.

En passant la porte de sa salle de cours, elle trouva le regard de Noémie sans le tenir plus que de raisons. Elle ne le méritait pas. L'indifférence serait maître mot de cette prochaine séance.

Enfin, si elle en était capable. 

Histoire de profOù les histoires vivent. Découvrez maintenant