12 - Des souvenirs sur une carte mémoire partie 5

3.6K 219 22
                                    

Leur prochaine destination était Stockholm. On sentait que l'été arrivait et durant leur séjour, les températures le montraient.

Le nord de l'Europe avait encore une culture différente dans leur savoir vivre et leurs mentalités. Ils avaient été très bien accueillis et séjournaient dans un petit hôtel près de la ville.

Pas de grosse circulation, ni de grands buildings, le charme du rustique. La vieille ville était charmante avec toutes ces petites maisons si bien conservées et aussi de magnifiques jardin floraux étaient accessibles. Il y avait un musée sur le groupe Abba, il était donc inconcevable que ils n'y aillent pas.

FLASHBACK

(Ghost of you-5 seconds summer)

La visite s'était faite joyeusement, discutant et débattant de toutes choses différentes à propos de la musique mais à un moment, elle s'arrêta regardant un écran. Drago se rapprocha pour la voir car elle était de dos. La brune semblait perdue et ses yeux étaient presque comme vides.

Il prit son visage d'une main pour qu'elle le regarde. Elle vit qu'il se tracassait, l'air de dire « qu'est-ce qui ne va pas? »

-Lorsque j'étais petite, ma mère me racontait des histoires de prince charmant qui se marient avec la princesse. Je lui répondais alors que moi je serai la fée qui rendait les gens heureux sans jamais avoir besoin de prince charmant. Alors elle me regardait et me disait « ne jamais dire jamais ». Elle aurait aimé voir sa petite fille se marier et être heureuse.

Un silence passa et elle releva la tête.

-J'aurais tellement voulu que mes parents soient là. Ils t'auraient adoré tu sais.

Elle souriait mais on sentait la tristesse malgré tout dans sa voix.
-Ils seraient fiers de voir ce que tu es devenue. Son regard gris rassurant la réchauffa.

Il déposa un tendre baiser sur son front avant qu'ils ne continuent leur route.

FIN FLASHBACK

La caméra s'alluma sur un paysage magnifique, valonné de montagnes avec un lac en avant plan. Le décor de rêve.

-Dernier arrêt avant le retour en Angleterre, dit la brune.
-Tu es triste? Demanda Drago.
-Je ne suis pas triste mais j'ai l'impression que c'est passé trop vite.
-On aura encore beaucoup d'autres occasions de vivre des moments comme ceux-là.

Il sous-entendait leurs fiançailles ce qui fit sourire la brune à la caméra.

Ils étaient dans une petite maison au bord de ce lac, toute mignonne. Ils eurent l'occasion de se balader autour de l'eau un soir et un jour ils prirent même le bateau pour aller voir les dauphins et les baleines, c'était fantastique. Le village n'était pas très grand mais ils n'avaient pas besoin de plus.

FLASHBACK

Collée à lui dans leur lit, sa tête contre son torse et une de ses jambes sur lui, le regard vers leurs mains qui jouaient ensemble.
-Éléonora Malefoy ça sonne bien non? Dit-elle. Le garçon frissonna rien que d'entendre ce nom. Ça paraissait irréel.
-Personne ne le porterait mieux que toi.
Elle sourit. Un ange passa.
-J'ai hâte de retrouver tout le monde.

Sa famille et ses amis étaient si importants pour elle, ils lui avaient tant manqué. La jeune femme avait hâte de commencer sa vie, la vraie.

-Attendons déjà demain non? Dit le garçon en souriant. Elle acquiesça. Oui il avait raison, voyons déjà ce que le lendemain nous réserve.

𝐍𝐨𝐭 𝐭𝐡𝐚𝐭 𝐬𝐢𝐦𝐩𝐥𝐞Où les histoires vivent. Découvrez maintenant