15 - Entretien d'embauche

4K 204 22
                                    

Maintenant mari et femme, les deux serpentards devaient se jeter dans le grand bain de la vie d'adulte.

Drago avec les contacts hauts placés de ses parents avait réussi à obtenir un essai à la banque Gringotts dans lequel il s'impliquait car ça lui plaisait vraiment et l'idée de vivre avec un travail qu'il n'appréciait pas lui paraissait impensable.

La brune elle, devait passer un « entretien d'embauche » pour devenir auror bientôt. Même si il était pratiquement certain qu'elle serait acceptée car depuis la guerre et donc les nombreuses pertes d'aurores, Kinglsley avait assoupli les critères d'entrée pour accéder à la formation et rentrer dans les rangs. Il suffisait d'avoir combattu sur le champs de bataille et d'avoir montré sa loyauté à leur camp. Ce qui arrangeait bien la serpentard car elle n'avait pas pu passer ses Aspics en fin d'année pourtant normalement obligatoires à ce job.

Les entraînements qu'elle avait fait avec Drago lui étaient bénéfiques mais maintenant c'était les vrais aurores qui l'entraînaient donc son père, Tonks, Harry et Ron.

Ce jour-là c'était les deux garçons du trio d'or qui s'occupaient d'elle. Elle tomba par terre de fatigue au bout d'un moment.

-Est-ce que tout ça est nécessaire? Dit-elle d'un ton fatigué.
-Si tu tombes sur Barton pour ton entretien ce qui est très probable il vaut mieux que tu fasses tes preuves et que tu les impressionnes, dit Harry en tendant une main à la fille.
-Pourquoi?
-On travaille avec lui et on s'est déjà retrouvés à ta place, dit Ron.
-On en sait quelque chose, continua son meilleur ami avec un sourire en coin.

Ils s'assirent tous les trois à une table et Harry la regarda.
-Tu nous as dit que tu avais déjà pratiqué l'occlumancie.
-Oui Drago m'a appris.

Le blond était très doué d'ailleurs, c'était sa tante Bellatrix qui l'avait formé et il avait entraîné Nora.
-Bien alors essayons.

Elle était confiante. Elle ferma les yeux et se rappela ce qu'elle devait faire. Elle eut un mal de crâne d'un coups, infernal mais elle résista. Tout d'un coups ça s'arrêta.

-WoW franchement je suis impressionné. J'ai dû être entraîné par le ministère pour arriver à faire ça. Elle esquiva un sourire. Elle était fière.

-Bon alors on va essayer plus compliqué. Tu vas me laisser entrer dans ton esprit et tu vas m'en faire sortir. Ça t'entraîne si tu es prise par surprise.

Elle hocha la tête puis se détendit.
Une désagréable sensation la parcourut et elle vit des images s'enchaîner. Des souvenirs lointains et d'autre récents, des plus personnels, des douloureux et des heureux.
Harry s'enfonçait de plus en plus mais elle avait beau lutté, voir ses pensées comme ça devant ses yeux la terrifiait. Il sortit de lui même et regarda la jeune fille paniquée qui fixait la table.
-Nora ça va? Elle secoua la tête de gauche à droite.
-Trop, dit-elle simplement. C'était trop.
Harry avait aussi du mal à se remettre de tout ça. Il en avait vu beaucoup plus qu'il n'aurait dû. Il posa une main sur son épaule et elle lui sourit légèrement pour le remercier.

La jeune femme chercha quelque chose dans sa poche et en sortir un morceau plié en 4.
-Je sais que tu voudrais la voir en vrai, dit-elle en dépliant la photo du mariage des parents de l'élu que son père lui avait donné lors de leur rencontre. Elle l'avait vue lorsqu'il était dans sa tête.

Il sourit légèrement en regardant la photo.
-Ils avaient notre âge actuel, dit Ron en regardant lui aussi. Il avait raison.

...

𝐍𝐨𝐭 𝐭𝐡𝐚𝐭 𝐬𝐢𝐦𝐩𝐥𝐞Où les histoires vivent. Découvrez maintenant