8 - Des souvenirs sur une carte mémoire

4K 217 46
                                    

C'était une belle journée qui se finissait. Nous étions le 30 juin. Hermione et Ginny étaient rentrées de Poudlard, les garçons dont Harry et Ron étaient rentrés du travail et tous profitaient chez Remus et Dora de cette soirée qui annonçait le début des vacances d'été.

L'ambiance était chaleureuse. Le petit Teddy qui commençait tout juste à marcher passait entre les chaises sous les regards amusés des adultes.
Les deux filles revenant de Poudlard racontaient leurs aventures aux garçons qui repensaient nostalgiquement au temps de leurs années scolaires plutôt riches en rebondissements.
Les parents discutaient entre eux de tout et de rien avant de partir de temps en temps dans un éclat de rire et Andromeda un sourire aux lèvres débattait avec les jumeaux en gardant un œil sur son petit-fils.

Malheureusement pour elle, un instant elle ne fut pas assez attentive et le petit avait disparu.
-Teddy? Demanda-t-elle. Un silence se fit autour de la table.

Elle regarda autour d'elle paniquée, il était encore si petit. On entendit alors du bruit dehors et par la même occasion on réalisa que la porte d'entrée était entrouverte.
-Nwaaaa, le petit babillait au loin.

(Back in Black-AC/DC)

La porte s'ouvrît alors sur un couple bien connu des occupants de la pièce, la fille tenant le petit dans ses bras, tout sourire. Un ange passa.

-On vous a manqué j'espère? Dit Nora ce qui fit pouffer Drago à ses côtés.

Des affolements se firent entendre et en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, les deux se retrouvèrent ensevelis sous les embrassades. Lorsque tout le monde fut plus calme, ils observèrent les deux verts et argents.

La brune avait bien bronzé cela se voyait fort sur ses jambes dévoilées par un short qui avaient pris une couleur caramel , elle avait toujours eu de la chance pour ça. Des reflets blonds probablement aussi à cause du soleil se voyaient par moment dans ses cheveux.
Le garçon avait peut être sa peau moins pale que d'habitude mais ça n'était pas frappant. Il avait coiffé ses cheveux beaucoup moins strictement que lors de ses derniers mois en Angleterre, quelque mèches blonde platine charmantes sur son visage. Il avait d'ailleurs délaissé son costume noir pour une tenue plus décontractée et simple.
Mais le plus flagrant, c'était lorsque ils étaient debout l'un à côté de l'autre. Éléonora avait certainement pris quelque centimètres et ses traits avaient pris en maturité mais Drago à côté... Ses épaules s'étaient élargies et il devait sûrement faire la taille des jumeaux, ses traits du visage s'étaient masculinisé, plus malfoyens, sa mâchoire plus carrée.

-Bon alors racontez-nous! S'exclama Ginny. Vous ne disiez quand même pas grand chose dans vos lettres! Éléonora fouilla dans son sac un sourire en coin avant de ressortir, un petit objet.

-Mesdames, messieurs ceci est un objet moldu révolutionnaire, une caméra. C'est fait pour filmer, un enchaînement de photos si vous préférez. On l'a prise avec tout le voyage pour que vous voyiez mieux par vous même. Installez-vous confortablement ça risque de prendre un certain temps.

Les spectateurs riaient en retrouvant la jeune femme. D'un coup de baguette, elle posa la caméra, elle s'alluma puis des images apparurent sur le mur blanc.

-Il est donc 7h45 du matin, nous sommes à l'aéroport de Londres, dit Éléonora.
-Tu commences déjà avec ça?
-Oui monsieur grincheux je commence déjà!

Un rire se fit entendre dans les spectateurs.

Cette fois-ci ils étaient dans l'avion. La caméra montre rapidement leur environnement puis on entendit les hôtesses de l'air demander d'éteindre les appareils électroniques.

𝐍𝐨𝐭 𝐭𝐡𝐚𝐭 𝐬𝐢𝐦𝐩𝐥𝐞Où les histoires vivent. Découvrez maintenant