26 - Une lueur d'espoir

2K 127 28
                                    

(Blood // Water-Grandson)

Nora ne comptait plus les jours, elle observait ses progrès et se sentait puissante, de plus en plus.

Elle envoya valser à l'autre bout de la pièce un objet non-identifié qui tombait du plafond et alla l'écraser plus bas. Elle l'envoya si fort qu'il traversa le mur.

L'aurore s'arrêta net et les briques se mirent à trembler. En quelque secondes, le mur se mit à se décomposer et le toit penchait dangereusement sans un de ses murs porteurs. La brune mit toute ses forces et pour retenir la structure de tomber. Elle vit alors les briques voler venir se remettre parfaitement ordonnées et reconstruire le mur.

Lorsque la dernière pierre s'imbriqua, elle relâcha tout doucement la force qu'elle mettait pour soutenir le plafond et finalement lâcha tout, dans un soupir de soulagement. Ruby plus en retrait avec son éternel sourire s'avança.

-Il va te falloir plus d'espace à ce que je vois.
-Et où irais-je?
-Nous reparlerons de ça plus tard ...

Elle se dirigea vers la porte mais à la sortie elle se retourna vers Nora.
-Suis-moi

C'était bizzare, d'habitude après l'entraînement elle la laissait s'en aller et il était déjà assez tard.

Pourtant elle la suivit, elles empruntèrent des couloirs que la prisonnière n'avait jamais vu. Elles montèrent beaucoup beaucoup et à mesure de leur ascension, elle sentait le vent rafraîchissant.

Elles arrivèrent finalement sur ce qu'ils appelaient autrefois le chemin de ronde. Il reliait les tourelles du château et permettait de se déplacer d'une à l'autre. Il faisait déjà nuit.

Nora avança et observa les alentours, elle n'était plus sortie à l'extérieur depuis si longtemps. Elle respira et leva la tête vers le ciel étoilé. Elle se sentait bien.

Pourtant lorsqu'elle reprit conscience de la réalité, elle remarqua qu'elle était seule. Soit on lui tendait un piège soit on voulait la mettre à l'épreuve. Sur ses gardes, elle avança en longeant le muret qui la séparait du vide. Rien ne troublait le silence de la nuit jusqu'à ce qu'elle ait un frisson.

Elle se retourna pour faire face à son attaquant et découvrir Ruby, prête à en découdre visiblement. Nora fit de même que son adversaire et fit apparaître deux lumières rouges dans ses mains.
-J'espère que tu n'as pas le vertige, dit-elle ironiquement.

Elle voulut l'attaquer mais elle aussi l'attaqua en même temps et la collision de leur pouvoir fit reculer la brune.
Sans qu'elle puisse réagir, lorsqu'elle toucha le muret, elle se sentit basculer en arrière.

La brune eut l'impression de vivre le moment au ralenti et ne réalisait pas vraiment qu'elle se dirigeait droit vers le sol non, elle avait le regard tourné vers le ciel et s'enfonçait dans le vide.

Tout à coup elle reprit conscience et son rythme cardiaque s'accéléra et elle sentit sa respiration se couper. Il fallait qu'elle fasse quelque chose. Pas le temps de réfléchir non.

Et alors qu'elle avait fait un cumulet complet dans les airs et qu'elle avait maintenant le sol face à elle, Nora ferma les yeux et se concentra sans vraiment savoir ce qu'elle faisait mais pourtant ça marcha car lorsqu'elle rouvrit les yeux, elle était en l'air en lévitation.

La brune redescendit doucement mais manqua de trébucher lorsqu'elle posa pied au sol.

Avant qu'elle n'eut le temps de reprendre ses esprits, Ruby sortit de l'ombre.

-C'était quoi le but? Demanda Nora.
-Te faire découvrir tes pouvoirs ... répondit-elle naturellement.
-Et il n'y avait pas un autre moyen que de me balancer de 50 mètres de haut?!
-C'était plus divertissant ...

𝐍𝐨𝐭 𝐭𝐡𝐚𝐭 𝐬𝐢𝐦𝐩𝐥𝐞Où les histoires vivent. Découvrez maintenant