22 - Des temps sombres

2.6K 155 13
                                    

(when the party's over-Billie Eilish)

Ça avait été un anniversaire bien triste pour Lyra.

Le matin, sa mère dut se lever tôt pour partir au ministère. Le répit était de courte durée pour les aurors.

Nora récupéra sa baguette lorsque la petite, sans prévenir arriva dans la pièce et s'accrocha à elle avant que celle-ci ne s'abaisse pour la prendre dans ses bras.

-Maman pourquoi tu dois partir aussi tôt?

Elle sentait dans sa voix qu'elle était déçue et elle s'en voulait terriblement. Elle la serra fort.
-Je suis désolée ma chérie. Je rentrerai tôt, je te le promets.

Elle se recula pour la regarder. La petite avait les yeux brillants au bord des larmes. Elle avait bien vu que sa maman n'allait pas bien, que elle ne rigolait pas avec papa et qu'elle ne souriait pas comme d'habitude.

Depuis hier tous les adultes agissaient bizarrement, tout le monde ne semblait plus joyeux comme d'habitude. La petite avait même entendu son père crier hier soir. Elle s'était dite que avec son anniversaire aujourd'hui, tout irait mieux mais non.

-Tu vas bien t'amuser avec Papa hein? Marraine et parrain vont venir aussi. Lyra acquiesça et sa mère embrassa son front.
-Je t'aime.

Elle se leva et se tourna vers Drago. Il ne l'avait pas vraiment regardée depuis ce matin. Elle avait des cernes apparentes, le teint pâle et le regard presque dénué d'émotion, un sourire forcé rassurant sur ses lèvres.
-À toute à l'heure.

Il lui sourit légèrement, se dirigea vers la porte et disparut sans se retourner.

Elle arriva dans le ministère un sentiment maussade l'envahît. La gazette des sorciers était affichée de partout, les employés se pressant dessus pour voir les événements de la veille.

Nora n'était même pas au courant des chiffres que eux l'étaient déjà et en savaient déjà sûrement plus qu'elle.

Elle sentit comme des regards se poser sur elle. Elle garda la tête tournée vers son objectif et continua son chemin vers le bureau des aurors d'un pas déterminé.

C'est en arrivant dans le couloir qu'elle vit son père.

-Ça va? Demanda-t-elle.
-Je devrais plutôt te poser la question à toi. Elle rit légèrement ironiquement.
-Je vais bien.
-Pourtant tu n'as pas l'air. Un blanc passa.

-Nora écoute, tu étais la première sur les lieux et tu t'es battue jusqu'au bout. On n'avait plus vu de telles choses depuis la guerre c'est normal que tout ne revienne pas à la normale d'un coups.

-Papa je sais je suis plus une gamine! Elle avait haussé le ton mais elle avait réagi trop vite. Désolé ... Dit-elle honteuse. Il eut un léger sourire en coin.
-C'est rien.
Elle ne le méritait pas, lui qui était si gentil.
-Teddy m'a envoyé une lettre, ils ont la gazette à Poudlard. Il était mort de peur pour nous tous et m'a dit qu'il voulait rentrer à la maison pour nous aider.

Nora pouffa un peu. C'était bien le genre de son frère ça.

Ils entrèrent enfin dans le bureau des aurors et se rendirent dans la salle de réunion.
Elle lui semblait à chaque fois plus sinistre.

Seul Harry se tenait debout et il n'avait pas l'air en forme. Les vêtements froissés, le regard fixant les papiers devant lui, les cheveux en bataille et ses lunettes à la limite de tomber, l'air terriblement fatigué.

𝐍𝐨𝐭 𝐭𝐡𝐚𝐭 𝐬𝐢𝐦𝐩𝐥𝐞Où les histoires vivent. Découvrez maintenant