29 - La confrontation

2.4K 131 70
                                    

(Riptide-Vance Joy)

Le mois de juillet de Nora se résuma essentiellement à s'occuper des enfants étant donné que la plupart des adultes se préparaient en vue d'une bataille imminente.
Enfin s'occuper est un grand mot.

Ils étaient tous assez grands pour manger et aller à la toilette seuls donc Nora les surveillait plus en cas de problème.

La brune avait pour compagnie adulte Marion et Chris de temps à autre car ils vivaient chez elle mais restaient fort occupés, Blaise qui limite aussi vivait chez elle. Daphné et Théo avaient quitté le pays car ils attendaient un enfant et ils voulaient être en sécurité et n'avaient donc pas révélé leur emplacement. Narcissa, Andromeda ainsi que Molly et Arthur alternaient avec Nora les gardes.

Mais celui avec qui elle passait le plus clair de son temps était son frère, pour son plus grand bonheur. Teddy était le remonte moral de tout son entourage et il était arrivé au bon moment pour sa sœur. Le garçon avait toujours été un grand frère pour tous les enfants. James avait même essayé de teindre ses cheveux en bleus pour lui ressembler un jour ... Donc Nora avait dû argumenter avec Lyra pour qu'elle ne fasse pas la même chose...
Ils avaient avec sa sœur beaucoup plus de points communs qu'on aurait pu le croire. Il avait réussi à faire passer ce premier mois de vacances à vitesse lumière pour Nora.

Pour le matériel scolaire, ils avaient réussi à trouver presque tout sans aller sur le chemin de traverse, sauf pour les baguettes. Les parents avaient donc trouvé un autre moyen, faire venir Ollivander à eux.

...

Il avait une minuscule valise ouverte sur la table de la salle à manger. Albus, Rose  et Lyra attendaient sagement avec un air curieux. Le vieillard rentra son bras complet dans le compartiment et petit à petit sortir des boites et des boites et des boites de baguette.

Les parents plus en arrière, regardaient avec fierté leurs enfants.
- Vous croyez que c'est sans danger de les envoyer à Poudlard? Demanda Harry.

- Poudlard est l'endroit le plus sûr au monde! Répondit Hermione.

- Ah donc un chien à trois têtes, un serpent géant, la forêt interdite remplie de on ne sait quelle créatures, des profs de défense contre les forces du mal toujours foireux, elle se tourna vers son père.
- Sauf exception.
Elle reprit.
- Un tournoi mortel en 4ème année, attaque de mangemorts en 5ème année et bataille contre voldy en 6ème, je continue ou? Dit Nora après son énumération.

Tous les adultes la regardèrent bouche-bée.
- Quoi? J'ai pas raison?
- Donc tu ne veux pas les laisser y aller? Demanda Drago.
- Non loin de là, je ne priverai pas ma fille de sa scolarité et j'ai entière confiance en McGonagall.

Ce qui coupa donc court au débat.

...

Le jour de la rentrée arriva à vitesse lumière. Nora dut batailler avec sa fille pour qu'elle ne prenne pas son balai avec car c'était inutile, ils ne recrutaient dans les équipes de quidditch qu'à partir des deuxièmes année.
Elle avait déjà abandonné l'idée d'essayer qu'elle s'attache les cheveux, elle avait arrêté de se battre pour ça il y a bien longtemps. Et sa mère avait juré la voir glisser dans sa malle un petit objet non-identifié. Elle découvrirait bien un jour ce que c'était.

Le quai de gare était bondé et toujours avec cette même ambiance qu'autrefois. Nora jeta un regard à Drago, tous deux nostalgiques. Lyra avançait déjà bien devant avec son chariot, en chemin pour retrouver les Potter.

𝐍𝐨𝐭 𝐭𝐡𝐚𝐭 𝐬𝐢𝐦𝐩𝐥𝐞Où les histoires vivent. Découvrez maintenant