11 - Des souvenirs sur une carte mémoire partie 4

3.6K 211 139
                                    

Un petit village près de la mer apparut à l'image, tout fait de blanc et bleu, bien typique de Grèce. C'était un petit bout de paradis, loin des grandes villes et des rues bondées. Même si il y avait tout de même pas mal de bon restos et d'hôtels vraiment biens dans le coin.

Le soleil tapait et les vagues étaient calmes. Le coin était parfait pour des balades et marcher sur la plage pas trop fréquentée à une telle période de l'année. Ils s'octroyèrent même une soirée en bateau au crépuscule, les étoiles et la lune se reflétant sur l'eau, un cadre idéal. La serpentard sereine car la lune n'était qu'à moitié pleine.

FLASHBACK

Lors de leur dernière soirée là-bas, ils décidèrent d'aller au restaurant.

Alors qu'ils discutaient tout en profitant, Nora remarqua un homme au bar qui la regardait. Elle vérifia discrètement si il ne visait pas quelqu'un d'autre mais non. Elle fut perturbée mais tenta de l'oublier.

La soirée avançait et à chaque fois qu'elle regardait vers le bar il avait les yeux tournés vers elle. Il ne paraissait pas chercher les problèmes ni vouloir la draguer. Lorsqu'il porta son verre à sa bouche, elle remarqua une bague à sa main qui scintilla à la lumière en donnant un éclat rouge assez voyant.

Plus tard, la brune se leva pour aller aux toilettes. Elle le sentit derrière elle dans le couloir alors elle se retourna pour lui faire face.
-Elle vous attendait ... Elle croit en vous.

Avant qu'elle n'ait eu le temps de poser plus de questions, il sortit du restaurant, la laissant complètement perdue. Lorsqu'elle revint à table, Drago l'interpella.
-Ça va?
-Oui oui tout va bien.

Ce que cet homme lui avait dit n'avait ni queue ni tête, aucun sens. Il n'y avait pas à s'inquiéter, peut être qu'il avait trop bu ou que c'était un de ces divins qui formulaient leurs pensées à la Trelawney. Elle passa assez vite à autre chose, voulant profiter du moment.

FIN FLASHBACK

(La solitidune-Laura Pausini)

-On est plus proches de la fin que du début tu sais, dit la fille.
-Alors profitons en pleinement, répondit-il.

Ils se promenaient dans les petites rues de Rome main dans la main. Une ville incontournable et pour de bonnes raisons. C'était pour Nora une de ses destinations préférées. Il y en avait pour tous les goûts. Les grands monuments et lieux célèbres, les avenues de magasins de grandes marques, le charme des petites ruelles étroites et pavées avec au coin une petite pizzeria. Ça faisait tout le charme de cet endroit où les gens étaient si accueillants.

FLASHBACK

Ils revenaient du restaurant à pied, après une merveilleuse soirée. La serpentard tenait dans sa main la rose que Drago lui avait acheté à un homme croisé pas loin.

Ils avaient tous les deux ce léger sourire sur leur visage. Les deux continuèrent leur chemin dans la nuit jusqu'à arriver à la fontaine de Trévi. Ils y étaient déjà venus mais il y avait beaucoup des gens et c'était pendant la journée.

Cette fois-ci, ils étaient seuls et les lumières de la fontaine l'éclairait, faisant ressortir sa beauté dans l'obscurité. Ils ne disaient rien et elle se rapprocha. Drago tourna la tête et vit dans ses yeux quelque chose d'indescriptible.

-Il avait raison, dit-elle d'un coups.
-Qui?
-Cédric. Un silence passa. On parlait énormément tous les deux, de tout et de rien d'ailleurs et un des sujets qui me passionnaient le plus c'était ses voyages. Il m'a toujours dit que Rome resterait sa destination préférée et que j'adorerais, il en était certain.

𝐍𝐨𝐭 𝐭𝐡𝐚𝐭 𝐬𝐢𝐦𝐩𝐥𝐞Où les histoires vivent. Découvrez maintenant