Je vais enfin pouvoir sortir de l'hôpital. Je vais avoir de nombreux cours à rattraper. Même si pour moi les matières générales sont faciles, celle en informatiques, c'est autre chose. Pour les maitriser, il faut aller en cours et vu que j'ai raté 2 mois de cours, ça va être compliqué. Sachant que nous sommes en avril et que je passe mon exam fin juin. Ça va être très serré et il faut absolument que j'ai mon exam ! Ma famille m'a déjà gâché mon passé, ils ne vont pas gâcher mon futur.
Tout mon petit groupe est présent, dont Megane et Léna qui font partit maintenant de celui-ci. Les garçons attende dehors avec Megane et Léna m'aide à rassembler mes affaires.
-Allo la terre. Entendais-je et voyant une main passer devant mes yeux.
Je reprends mes esprits et je regarde Léna.
-Tu penses à quoi ? Me demande-t-elle
-Au fait que je suis dans la merde pour mes exams... je ne sais pas comment je vais faire pour tout rattraper surtout que vu mon comportement depuis 2 ans aucuns profs ne va vouloir m'aider si je n'arrive pas à comprendre quelque chose.
-Alors je t'avoue, que niveau prof, oui tu n'as pas tort, j'ai dû m'acharner pour avoir certains cours. Heureusement qu'il y avait Bryan pour tous les principaux. Et puis t'inquiète pas pour ton exam ! Je vais t'aider moi
Je rigole
-Désolée de te dire ça et c'est gentil mais les matières générales, il n'y a pas de problème. Mon problème c'est l'informatique.
-A ton avis si je suis dans une filière pour les informaticiens, tu crois que je n'ai pas fait des études dedans.
-Tu en as fait ? Car je t'avoue que mon ancien prof de math /physique connaissait certains trucs justes parce qu'il a passé beaucoup de temps en tant que prof dans cette filière sinon il n'a jamais étudié ce domaine.
-Et bien heureusement pour toi, tu as une prof principale géniale donc elle est spécialisée dans l'informatique !
-Et tu voudrais bien m'aider ? Je demande choquée
-Oui pourquoi ?
-On ne s'est pas très bien entendu au début
-Logique tu étais agaçante ! D'ailleurs tu les toujours mais je me suis habitué !
-Hey ! Ce n'est pas vrai je ne suis pas agaçante !
Elle lève un sourcil
-Ce n'est pas ma faute ! J'ai toujours eu du mal avec les cours généraux, car je m'ennuie. Il n'y a qu'en informatique que j'écoutais et encore je peux écouter et faire chier mon monde en même temps.
Elle continue à me regarder intensément
-Bon ok oui je peux être agaçante.
-C'est bien tu te l'avoues enfin ! Aller vient les autres nous attend.
-Léna !
-Oui ?
-Merci de bien vouloir m'aider pour mes cours.
-Y'a pas de quoi ! Dit-elle en souriant avant de m'emmener avec elle vers l'extérieur de l'hôpital.
En sortant je vois Moon qui dès qu'elle m'a vue a commencé à tirer sur sa laisse. Thomas la lâche pour qu'elle vienne vers moi. Je m'accroupis et elle me fait la fête comme jamais.
Après c'est retrouvailles, on rentre tous à mon appartement. Je vais enfin pouvoir rentrer chez moi.
Quelques heures plus tard, il est l'heure pour tout le monde de rentrer, les garçons me demande si je veux qu'ils restent dormir mais je leurs réponds que tout ira bien, je peux rester cette seule pour cette nuit.
VOUS LISEZ
Une année Surprenante
General FictionMaelysse est une élève en 2ème année d'un BTS Informatique. Son groupe d'amis qu'elle connait maintenant depuis de nombreuses années sont également dans le même établissement qu'elle. Ils ont une relation très fusionnelle et ils aiment bien se compa...