Chapitre 18

1.6K 66 0
                                    

Ça y est, on est lundi... J'ai cours avec Léna 3h cette après-midi. Je prends la moto que Mégane m'a amené hier donc j'ai mis une veste en cuir avec un jean puis je vais à mon bahut. Je mets la moto sur l'espace consacré aux 2 roues. Je descends et j'enlève mon casque. Je remets mes cheveux et avant de me retourner j'entend quelqu'un que je ne voulais pas croiser.

-Maelysse ? On peut parler ? M'appelle Léna

Je me retourne vers elle

-Je ne peux pas là, je vais être en retard en cours. Je passe à coter d'elle et je me dépêche de rejoindre mon cours.

J'arrive dans ma salle et je m'assoie à coté de Bryan

-Ça va, Tu n'es pas trop stressé pour cette aprèm ? Tu penses agir comment avec elle ? Me dit-il

-Si énormément et je pense faire comme si rien ne c'était passé, genre ça ne me fais rien tu vois.

-Ouais je vois mais est-ce que faire semblant ne va pas te faire croire ensuite que ça ne te fait vraiment rien alors que si ?

-Peut-être que si mais pour l'instant, c'est trop tôt pour que je réagisse autrement.

Il hoche la tête et ont fini par suivre le cours.

Le début d'aprèm est déjà là et on se dirige vers la salle de Léna. On rentre et elle est déjà la avec d'autre élèves. Au moins je sais qu'elle ne viendra pas me parler. Le temps d'aller m'assoir par contre, j'ai cru senti son regard sur moi mais je pense que c'est juste mon imagination. Pourquoi elle me regarderait ? Breeef

On s'assoit avec Bryan et on attend que le cours commence. Quand celui-ci commence, je fais en sorte qu'elle ne m'adresse pas la parole quelque soit la raison. J'ai donc passé l'heure et demi à faire genre que je travaillais. Il est l'heure de la pause et on voit à la porte notre groupe mais également Cléa. Le groupe rentre dans la classe, Cléa me dit bonjour avant d'embrasser Bryan. Je suis contente que Bryan est décidé d'assumer sa relation pendant les cours.

-C'est vraiment dégueulasse. On se demande qui a dit ça ? Et oui c'est bien l'autre con de Louis.

-L'amour c'est dégueulasse ? Je lui demande

-Non pas ça mais le fait que 2 meufs soit ensemble.

-C'est bizarre car moi je ne vois pas 2 femmes ensemble. Vous oui les gens ? Dis-je en regardant le reste du groupe. Ils disent non

Je leurs fait un signe pour qu'ils me laissent gérer.

-C'est 2 là. Dit-il en montrant du doigt Cléa et Bryan

-Alors déjà tes parents ne t'on jamais appris à pas montrer du doigt ? Et puis moi je vois un homme et une femme là. Mais sache que si ça ne te plait pas, tu peux aussi fermer ta grande bouche et nous laisser tranquille.

-Il y a quelque chose qui ne me plait pas, je le dis c'est tout.

-Tu es jaloux Louis ?

-Quoi ?

-Bah oui je ne sais pas, tu ne fais que t'acharner sur Bryan mais c'est parce que tu es jaloux de lui ? Il est capable de réussir ses études, il a une famille extraordinaire qui l'accepte, 2 même je pourrais dire avec nous. Des amis géniaux et en plus de tout ça il a trouvé l'amour. Qu'est que tu as toi ? Des notes justes, même si tu travail, mais ça encore ce n'est pas de ta faute, on ne peut pas être bon partout. Par contre, tes amis eux, ils sont amis avec toi juste parce qu'ils ont peur de ce faire harceler par toi, et puis l'amour... Je n'ai pas besoins d'argumenter je pense.

-Tu devrais fermer ta gueule ! Dit-il en criant

-Ça fait mal unh quand quelqu'un appuie là où il ne faut pas ! Alors pourquoi tu fais ça ? Pour montrer que d'autre ont plus mal que toi ? Sache que ce n'est pas la solution. Essaye d'être toi-même pour une fois car je suis sûre que tu n'es pas du tout ce que tu essayes de montrer.

Une année SurprenanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant