Chapitre 32

1.2K 42 2
                                    

Je vois Léna ce tendre et se tenir droite comme une piquet. Moi je me décale et je fini de monter les marches qu'il me restait.

-Maman ? Qu'est ce que tu fais là ? Dit-elle froidement

Je sais de qui elle tient au moins pour parler aussi froidement.

-Je voudrais qu'on parle. Dit sa mère sans faire attention à son ton.

-Ah oui ?! Et tu t'es dit comme ça bah tient j'allais venir lui parler après plus d'un mois sans nouvelles ? Sans aucunes raisons ?! Dit-elle en perdant patience

A ce moment sa mère me regarde. Pourquoi elle fait ça ? Maintenant c'est moi qui vais me faire goumer !

-Qu...Quoi ? Tu as été la voir ? Me dit Léna choquée

-Euhhh... peut être oui.... Dis-je mal a l'aise

-Non mais je rêve ! Tu me trahis comme ça ! Je t'avais dit que je ne voulais plus lui parler ! Me dit-elle en montant le ton .

-Je sais mon amour mais c'est ta mère et vous vous aimer plus que tout. Vous pourrez peut-être en parler à l'intérieur plutôt que sur le palier ? Dis-je en reprennent mes moyens en me rappelant pourquoi j'avais fait ça.

-Et alors ta mère elle ça ne l'a pas empêché de partir à ce que je sache ! Elle fait les gros yeux en ce rendant compte de ce qu'elle vient de dire

Ok... Bon je vais mettre ça sur le dos de l'émotion.

-Oui mais mère ne m'aimait pas comme la tienne ne t'aime... Donc maintenant tu vas rentrer dans cet appart et parler avec la tienne. Dis-je en parlent plus durement

-Non laisser Maelysse, je ne veux pas la forcer si elle ne veut pas parler...

Elle commence à partir mais je la retiens

-Bien sure qu'elle en a envie mais elle ne va pas l'assumer comme ça donc s'il vous plait rester.

-Qui te dis que j'en ai envie d'abord. Dit- Léna les bras croisés

Je me retourne et je lui fais un regard noir et elle baisse la tête en voyant qu'elle va un peu loin. Je peux comprendre qu'elle a en travers de la gorge après ce que ça mère a fait mais merde elle fait un effort en revenant vers elle. Qu'elle écoute au moins ce qu'elle a à dire.

J'ouvre donc la porte et je leurs fait signe de rentrer. Je ne ferme pas la porte mais je mets la laisse de Moon.

-Ou va-tu ? Me demande Léna affolée

-Promener Moon. Donc essayer de pasa vous entre tuer, askip c'est galère à faire partir le sang. Dis-je en lui souriant pour la déstressée.

Elle me sourit et m'embrasse.

-Désolée pour ce que je t'ai dit tout à l'heure, je n'avais pas à te dire ça. Tu veux juste m'aider et c'est pour ça que je t'aime.

-Je ne t'en veux pas et moi aussi je t'aime. Essaye de l'écouter, je sais que tu es en colère et je le comprends et je le respecte mais elle a fait un pas vers toi. Essaye d'en faire un vers elle. Puis je sais que tu as qu'une envie c'est de la serrer dans tes bras.

-Je vais essayer. Dit-elle en me réembrassant.

Je lui souris et ferme la porte derrière moi.

Je promène Moon autour de chez nous. J'avoue que je ne m'éloigne pas trop du quartier, on ne sait jamais.

Je décide de remonter après 1 heure et demi. J'ai eu le temps de me faire tous les scénarios possibles. Je me demande lequel je vais découvrir en rentrant dans l'appartement.

Une année SurprenanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant