Point de vue de maguetteLes jours passaient, la vie suivait son cours et ce sentiment de tristesse ne me quitte toujours pas. Que faire dans une telle situation ? Je suis entre le clou et le marteau. Depuis l'arrivée de zakaria c'est à peine si Moustapha me calcule. On dirait que je suis invisible pour lui. Il me parle toujours par l'intermédiaire de sa secrétaire et ça dans un cadre strictement professionnel à part ça rien d'autre. J'ai essayé de lui expliquer la dernière fois pourquoi je me suis comporté ainsi mais ce qu'il m'avait répondu m'a laissé sans voix
Moustapha : écoute Anna ce que si passe en dehors de l'entreprise reste en dehors de l'entreprise ce n'est ni le lieux ni le moment pour parler de nos vies personnelles . Si tu permets j'ai des tas de dossiers à finir et si tu as besoin de quelques choses parles-en à ma secrétaire elle me transmettra le message je n'ai aucune envie de voir ta tête de menteuse à deux balles sur ce n'oublie pas de refermer la porte derrière toi.
Ce jour là mon sang n'a fait qu'un tour avant que je ne réalise ce qui vient de se passer. Moustapha m'avait chassé de son bureau comme si j'étais une moins que rien. Et le pire dans tout ça c'est que cette peste de dilara en profite pour se rapprocher de lui. Le mercredi passé je les ai vue dans un restaurant de la place lors de ma pause déjeuner et ils avaient l'air de bien s'entendre contrairement à la dernière fois où ils se sont vue (lors de l'anniversaire de Amssatou).
Je vous explique ce qui passe. Lorsque j'étais à l'aéroport pour aller chercher zakaria c'était Moustapha la personne qui se trouvait à quelques mètres de nous. Il était là à me regarder faire un câlin à mon frère dont il pense qu'il se passe quelque chose entre nous. Je lui ai à mainte reprise dit qu'il était juste mon ami et rien d'autre parce que je ne pouvais pas lui dire qui est réellement zakaria. Mais c'est comme si je parlais à un mur . Moustapha peut être désagréable quand il veux.
Depuis il ne cesse de m'ignorer et tout ceci comme sérieusement à me les mettre.
Comme à l'accoutumée je suis au bureau. J'ai beaucoup de travail ces temps ci du fait que nous sommes sur le point de signer un contrat qui apportera gros à l'entreprise. Je suis débordée de partout je n'ai même plus le temps d'aller à la villa pour voir comment les choses se passent là-bas.
Vient l'heure de la pause , je prends mon sac à main avant de sortir de mon bureau. Arrivée au niveau de l'ascenseur,l'absence de la secrétaire de Moustapha me montre qu'il a pris sa pause tout naturellement. D'habitude on était toujours ensemble mais là comme l'impose la situation chacun part de son côté.
A peine suis-je entrée dans un restaurant de la place qui se situait à quelques mètres de l'entreprise, je me stoppais nette devant la porte comme une statue, mes yeux étaient rivés sur ces deux individus que je ne voulais en aucun cas voir même en peinture mais on dirait que le destin veut me jouer des tours. Ils étaient là à rigoler comme de vieil amis tandis que moi je ne savais pas quoi faire ou du moins je refusais d'agir.
Car au fond de moi je savais pertinemment ce que je voulais mais je refuse de me tapper un scandale au milieu de tous ces gens qui me sont totalement inconnus. Je dois agir avec classe , comme la personne civilisée que je suis et non avec violence, même si c'est dans mes habitudes d'agir comme tel . Je respire profondément avant de tracer ma route en leur direction. La corpulence du serveur les empêchait de me voir . J'arrive à leur niveau au moment même où le serveur s'apprêtait à rebrousser chemin .
Moi: bonjour tout le monde. S'il vous plaît serveur ajouté une autre assiette pour moi je prends la même chose que monsieur.
Ils étaient là à me regarder avec les yeux grands ouverts. Ceux de dilara étaient prêts à sortir de leur orbites.
VOUS LISEZ
DOUBLE VIE
ActionMoi, maguette depuis huit ans je cherche à venger la mort de mes parents et de ma sœur tués sous mes yeux alors que je n'étais encore une gamine. Depuis? aucun homme à réussit à me redonner goût à la vie . normal qui voudra d'une criminelle et d'une...