Les filles sont bouche bées après que je leur ai expliquer ce que Rédouane a fait. Quand j'ai appeler Iona, elle n'a pas hésiter une seconde à venir en entendant le son de ma voix par téléphone. Pour Inaya, Yasmine et Amina, je leur ai envoyé un message groupé sur snap et elles sont arriver 5 à 10 minutes plus tard. Je m'étais promis de ne jamais pleurer pour un garçon si il ne le méritait pas mais c'est ce que je suis entrain de faire, ma vie sentimental est chaotique!
Iona: Quel connard ce mec!
Inaya: Je suis désoler Maëva mais on se savait rien du tout.
Je les crois, mais la pilule n'arrive toujours pas à passer. On dit que chez certaines personnes, elles ont un ange qui veille sur eux, je crois que moi ce n'est pas l'ange mais plus tôt un démon ou même le diable. Plus rien ne m'tonne si on me disait que Satan est au dessus ma tête et qu'il me pourri la vie!
Amina: On peut faire quelque chose pour toi?
Moi: Non merci.
Iona me prends dans ses bars et me serre fort.
Elle: Si tu veux je peux aller lui en coller une!
Les filles rigole, un rictus prends forme sur ma bouche mais rien de plus se présente. Je sais que l'amour peut tuer quelqu'un, eh ben j'y crois en ça car j'ai très mal au cœur.
Yasmine: Tu viens demain en cours?
Les cours... J'y ai pensée et j'ai fini par décider que je n'irai plus à ce lycée, pas parce que Rédouane y est... Ça sert à rien que je me mente à moi même! C'est en parti que je ne veux plus le voir, je ne veux pas prendre le risque à me mettre à chialer devant lui donc je vais accepter la proposition d'Anthony Menard.
Moi: Non je ne viendrai plus au lycée.
Les filles froncent des sourcils, elles ne sont pas d'accord avec ma réponse.
Moi: Je vais partir.
Inaya: Ne quittes pas tout pour lui...
Moi: Ce n'est pas que pour ça.
Je regarde Iona du coin de l'œil, elle entrain de me fixer et je sais qu'elle sait ce que je vais dire, elle me connait tellement bien que parfois ça en est flippant.
Moi: Je vais partir pendant 5 ans.
Yasmine: Où ça?
Moi: Dans plusieurs pays pour apprendre comment ça marche mon métier et être former plutôt que les autres.
Amina: Et Tatiana et Mathéo?
Moi: Ils viendront avec moi, je ne les laissent pas ici.
Inaya: Tu vas grave me manquer.
Moi: Moi aussi.
On se serre dans les bras et elle commence à lâcher quelques larmes.
Moi: Allez câlin collectif.
Pendant un laps de temps, j'oublie tout, le décès de mon père, mon chagrin... Je ne suis personne pendant ce moment à part une fille avec ses amies qui se font un câlin, voila ce que je suis mais la réalité me rattrape bien vite, plus vite que ce que j'aurai voulu. On a toutes les larmes aux yeux. Les filles partent dans l'après midi, il ne reste que moi dans ce grand appartement, oui il est vraiment trop pour moi. Quand tu apprends que on t'a tromper tu vas chercher à comprendre ce qui clocher, tu vas d'abord être triste et rempli de colère par rapport à ton compagnon puis tu vas culpabiliser car tu vas te dire que c'est de ta faute si il est aller voir ailleurs. Ensuite tu vas déculpabiliser et te dire que c'est de sa faute et pour finir on aura de l'indifférence envers la personne. Je suis au moment que je me dis que ce n'est pas de faute, bien sur je pleur toujours comme une femme qui vient de perdre son mari car il est mort sauf que moi il est toujours vivant et que j'aimerais bien le faire souffrir pour qu'il est le même ressentie que moi. Allonger dans mon lit, je prends mon tél et compose le numéro de Monsieur Mernard, au bout de la première sonnerie il décroche comme si il attendait mon coup de fil.
Appel sortant:
Moi: Allô?
Lui: Oui, comment allez vous Maëva?
Moi: Ça peut aller et vous?
Lui: Parfait, est ce que vous avez réfléchis à ma proposition?
Moi: Oui et je l'accepte si c'est toujours possible.
Lui: Bien sûr, vous voulez partir quand?
Moi: Ça dépends il faudrait que je signe des papiers pour Tatiana et que je fasse mes cartons.
Lui: Dans une semaine?
Moi: Ça serait bien mais je croyais que le voyage n'était pas encore prévue pour quelques semaines?
Lui: Vous pouvez venir chez moi et vous partirez plus tôt avec ma fille.
Moi: Merci mais...
Lui: Pas de mais, j'ai fais une promesse a votre père et je la tiendrais et en entendant le son de votre voix, ça n'a pas l'air d'aller fort.
Moi: Vous avez raison et je vous remercie.
Lui: Parfait! Un vol vous attendra à l'aéroport et je vous envoie les tickets. Et pour Clara, votre mère, je m'arrange de tout.
Moi: Merci beaucoup mais est ce que je pourrais la voir, il faut qu'on règle certaine chose, elle est moi.
Lui: Pas de problème, je vous envoie un message pour l'endroit et l'heure, au revoir.
Moi: Au revoir.
Fin de l'appel.
Voila, c'est fait. Je devrais me sentir heureuse de partir d'ici comme je le voulais petite mais ça me fais mal. Je me suis attaché aux personnes qui vivent ici, j'ai trouvée du réconfort des amis et de l'amour... J'ai une famille ici alors que là bas je recommence tout de zéro. Allez Maëva, motive toi! Tu peux le faire! Oui je vais partir pendant cinq ans et revenir en une femme forte. Je remercie Anthony Menard de trouver Clara pour les papiers, je ne veux pas avoir de problème avec la justice et qu'on m'accuse d'enlever des enfants. Et puis, il faut faut que je lui parles une dernière fois. Habituellement, je serais avec Rédouane entrain de regarder la télé, Tatiana jouerais dans son parc et Mathéo dans sa chambre, à cette heure là. Il faut que je surmonte cette épreuve pour ma famille et c'est ce que je vais faire. Je me mets debout et commence à faire mes valises, puis celle de Mathéo et de Tatiana, tout en commençant a faire des cartons, Tatiana est sage ce qui m'arrange particulièrement même si je la surveille s'en cesse.Quand Mathéo rentre dans l'appart et vois tous les cartons il fait un bond.
Moi: Calme toi.
Lui: Mais qu'est ce que tu fais?
Moi: Viens, il faut qu'on parle.
Il acquiesce d'un hochement de tête puis on s'assoit sur le canapé.
Moi: J'ai eu une proposition de partir pendant cinq ans pour apprendre mon métier que je veux faire plus tard et dans plusieurs pays.
Lui: C'est super mais nous?
Moi: Vous venez avec moi!
Lui: On va aller dans quels pays?
Moi: Je ne sais pas trop mais ça nous permettra de voir du paysage et...
Lui: Et de t'éloigner de Rédouane.
J'hoche la tête.
Lui: D'accord.
Moi: Merci.
Lui: Tu sais même si on se parle pas beaucoup, je t'aime et je ferai n'importe quoi pour te rendre heureuse donc si c'est ce qu'il faut faire, on le fait.
Les larmes aux yeux, j'essaye de les contenir même si c'est difficile.
Moi: Merci et moi aussi je t'aime.
Il me fait un bisou sur la joue puis part dans sa chambre, un soupir de soulagement s'échappe, j'avais peur qu'il ne veuille pas me suivre. Je suis contente de m'être tromper sur ça, je continue mon rangement toujours avec mes larmes qui coulent en repensant au bon moment avec Rédouane, quand je reçois un message d'Anthony Menard, c'est l'endroit où je doit le retrouver demain pour voir Clara. Une chose de faite!
VOUS LISEZ
Fille au cœur brisée, débarque à la tess. TOME 1
Fiction généraleAprès la mort de mon père j'ai du prendre des responsabilités, qui veut dire élevé deux enfants. J'habite depuis un petit moment dans une cité avec mon frère, ma petite sœur et ma génitrice du moins quand elle est là. J'ai pas eu d'adolescence comm...