Silencieusement, je suivais Isabel à travers les couloirs majoritairement marbrés et bleus. D'une voix angélique, la rouquine s'exclama:
- Vos quartiers sont juste ici, une domestique viendra à vous le moment venu.
Je hochai de la tête et entrai timidement dans la pièce indiquée, qui était d'ailleurs dans le même couloir où résidait Livai. Je soupirai légèrement et et retirai mes chaussures, souffrant d'un mal de cheville.
Mes affaires avaient déjà été montées ainsi que rangées pendant que Isabel s'était chargée de ma visite du palais dans lequel j'allais à présent résider.
Le voyage s'était passé sans encombre mais surtout dans un énorme silence pesant que ni Livai ni moi avions fait arrêter. J'étais toujours très irritée depuis notre dernière conversation et je ne comptais pas oublier d'ici là n'ayant eu aucune excuse ou explication de sa part.
Je soupirai en faisant balader mon regard sur la pièce. Elle était vaste et décorée de façon sobre mais chique, reflétant le style Ackerman dans toute sa splendeur. Un immense lit à voile immaculé de blanc résidait en face d'une baie vitrée, dont l'extérieur donnait sur un balcon, vu sur un labyrinthe de roses.
Un vaste dressing était dans une pièce à part ainsi qu'une salle de bain. Je regardais quasiment avec des étoiles plein les yeux la grande baignoire qui dominait l'espace, aux teintes roses pâles. Que ce soit dans la salle de bain ou dans la pièce à coucher, il y avait des bouquets de rose à chaque coin, me faisant ainsi baigner dans cette douce odeur.
- Votre Altesse?
Je tournai ma tête vers le timbre de voix que je ne mis pas longtemps à reconnaître. Je souriai automatiquement.
- Petra! Que me vaut cet honneur? Demandai-je en me posant au bord de mon lit à voile.
- J'ai été admise comme votre femme personnelle, dit-elle en me faisant une révérence.
- Par le prince...? Demandai-je d'une petite voix.
Elle hocha de la tête avant de me sourire.
- Sans vous paraître trop familière, je pense que vous comptez énormément aux yeux du prince pour m'avoir laissé à vos ordres plutôt qu'aux siens. Enfin si, je suis techniquement toujours sous ses ordres puisqu'il m'a gentiment demandé d'assurer votre sourire.
Je regardai la rousse surprise de sa remarque. Je ne savais plus quoi penser de tout ce qui se passait. Je soupirai encore une fois avant d'adresser un doux sourire à la jeune femme aux iris noisettes.
- N'aies pas peur d'être familière avec moi, et surtout oublie les formalités. Je n'ai jamais vraiment apprécié cela, dis-je.
Elle hocha doucement de la tête, heureuse de ma révélation.
- Le diner est bientôt près, voudriez-vous changer de tenue?
Je hochai de la tête. En effet le soleil était déjà couché et mon estomac criait famine. Petra sortit une robe dont je ne connaissais pas l'existence, sûrement un cadeau de la famille royale. La jeune femme confirma mes dires en m'expliquant que Kuchel elle-même avait insisté pour travailler sur des nouveaux designs de robes spécialement en ma faveur.
L'attention me touchait tout particulièrement et je savais déjà que peu importe mes relations avec Livai, j'aurai la chance d'avoir une belle mère gentille et ma meilleure amie à mes côtés.
Le diner qui suivit ne fit que confirmer ce à quoi j'avais pensé. Il n'y eut aucun blanc à table, Kuchel avait toujours de quoi faire la conversation, un radieux sourire au visage malgré sa fatigue visible. La brune avait été très curieuse sur plein de sujets différents envers moi. Et pendant que le repas était animé par la voix angélique de la reine et la voix douce de Mikasa, celle de Livai restait muette, sans trop d'étonnement.
VOUS LISEZ
𝐸𝑎𝑟𝑛𝑒𝑠𝑡 [ Livaï x reader ]
FanfictionLa lignée Ackerman est de loin la plus connue et la mieux vue parmi les 7 grands royaumes. Ils étaient célèbres pour leur puissance économique, militaire ou encore la puissance qui détenaient de leur beauté à un charme incomparable à un autre. Qui...