➋⓪

1.9K 80 308
                                    

Le silence qui perdurait entre Livai et moi avait finalement cessé seulement une fois arriver à l'église où un léger brouhaha resonnait. Tenant à contre cœur le bras de mon amant, nous nous dirigeâmes vers les places les plus proches qui nous avez été attribuées.

Une fois assis, les minutes se transformèrent comme en heures, faisant ainsi peser le froid entre Livai et moi. Cependant, mon esprit se concentra sur tous autre chose lorsque qu'Eren vint se présenter auprès du prêtre. Le brun avait très clairement l'air nerveux.

Eren tourna sa tête dans tous les sens, sans doute pour trouver un visage connu. Ses traits s'adoucirent lorsque ses yeux émeraudes croisa les iris noisettes de sa mère qui lui souriait de toutes ses dents. 

Juste après ce fut à mon tour d'entretenir un échange visuel avec le chevelu qui avait par ailleurs dégagé son visage avec une demie queue de cheval. Je lui souriais avec tous le bonheur que je ressentais pour lui, ce qui suffit à le détendre encore plus.

Malheureusement le trac reprit rapidement possession de son corps lorsque l'orchestre annonça l'arriver de Mikasa. Sans aucune surprise la jeune femme était comme à son habitude ravissante, gâté par les gênes des Ackerman.

Mikasa arriva rapidement à  la auteur d'Eren et à ce moment on pouvait sentir tous ce qu'ils ressentaient l'un pour l'autre rien que part leur échange visuel qui voulait tous dire. Aucun sourire déformaient leurs lèvres, ce qui rendait la scène encore plus profonde.

Au monologue qui suivi, les larmes me montèrent aux yeux. Au delà du fait que le mariage de mes amis me touchait énormément, ce moment me rappelais énormément mon mariage avec la tête de mule que j'avais dû  épouser. A certain moment je m'étais même déjà dis que j'avais peut-être épousé le mauvais Ackerman en voyant Mikasa.

Mais dans tous les cas nos cœurs étaient prit et comme disent les romans d'amour que je lisais à longueur de journée, on ne choisi pas qui on aime. Un soupire s'échappa de la barrière de mes lèvres et le moment d'après je sentis la main de Livai me prend ma main gantée.

Plus que surprise par cette soudaine approche, je tourna ma tête vers lui qui fixait  Eren et Mikasa se dirent oui. Je ne le repoussa pas, acceptant son petit pas vers moi et appréciant par la même occasion les petits cercles qu'il dessinait avec son pouce sur le dos de ma mains vêtue d'un tissu satiné aux couleurs de ma robe.

Finalement, la cérémonie passa assez rapidement, laissant ainsi place au repas organisé sous forme de buffet. L'ambiance était très détendue et très peu de personne était présente. Nous étions en pleins dans la salle principal du château des Jaëger et j'arrivais à remarquer que seul la famille et les amis des mariés étaient ici. 

La seule personne manquant à l'appelle était Armin qui devait rester auprès d'Annie et qui devait également se faire discret.

Une flute de champagne à la main, je regardais le décore aux teintes vertes d'un air désintéressé. Je mourrai littéralement de faim mais je ne pouvais satisfaire ma faim dû au fait que j'avais horreur des spécialités de Sheena.

En plus de ça je ne pouvais pas aller rejoindre les mariés qui étaient sans arrêt monopolisés par de la famille. Ils n'étaient pas les seuls à subir cette monopolisation puisque Livai et moi devions également supporter l'oncle du brun, Kenny.

Il était attachant et insupportable en même temps. D'après les remarques tourné sur l'humour du fait qu'il changeait les couches du noiraud j'en déduit qu'ils étaient très proche. Malgré ça, Livai restait lui même et distant, je ne l'ai vu proche qu'avec Kuchel ou Mikasa.

Kenny était malgré tous drôle même si ses nombreuses remarques étaient insistantes et lourdes. Je commençais même à douter du fait qu'il ai du sang royal dans les veines.

𝐸𝑎𝑟𝑛𝑒𝑠𝑡 [ Livaï x reader ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant