Chapter 42: Le combat final, partie 1

2.3K 161 27
                                    

- Il est temps.

Trois petits mots et pourtant un si grand impact. Le visage d'Harry s'assombrit aussitôt. Tom passa ses bras autour de lui et l'attira contre son torse avant de l'embrasser longuement et profondément. Devant tout le monde. Lorsqu'ils se séparèrent, Harry garda les yeux fermés quelques secondes, profitant au maximum de la présence et de l'odeur de son compagnon. Puis enfin il fit un pas en arrière et lorsqu'il rouvrit les yeux, Tom put voir qu'il était prêt à le laisser partir.

En silence, refusant de briser l'instant, Tom rejoignit ses troupes pour les rassembler. À aucun moment Harry ne le quitta des yeux, suivant chacun de ses mouvements comme pour les graver à jamais dans sa mémoire. Et lorsque Tom transplanna, suivit de tous ses mangemorts, il resta de longues minutes à observer le grand hall soudain vide et silencieux.

- Ça ne sert à rien de rester ici. Intervint Draco qui les avait rejoints en compagnie de Blaise, Pansy et Milicen.

- Draco a raison. Continua Pansy en attrapant le jeune homme par le bras. Remontons dans tes appartements, d'accord?

Harry se contenta d'hocher faiblement de la tête et se laissa conduire par ses amis. Il avait envie de pleurer, d'hurler, mais il ne fit rien. Il ne fit que poser sa main sur son ventre pour sentir son enfant s'agiter en lui comme s'il ressentait sa détresse.

XxxxxxxxxxxxxxxxX

Tom se tenait debout au-devant de ses hommes. Seulement quelques centaines de mètres les séparaient de Dumbledore et ses propres troupes. Entre eux, une vaste étendue de neige d'un blanc pur qui se couvrirait sous peu de sang. L'endroit était banal et anonyme. Cette fois il n'y avait pas de symbolisme particulier comme le ministère de la magie ou Poudlard en avaient eu. C'était un simple bout de campagne anglaise qui allait être le témoin de ce combat.

Chapitre 42 : Le combat final, partie 1.

Un vent glacial balayait la pleine enneigée, s'engouffrant dans les capes, faisant frissonner chaque sorcier présent. La peur mêlée d'adrénaline montait en flèche dans les veines face à l'imminence du combat. Tous les regards étaient tournés vers le camp adverse, attendant, guettant le geste qui déclencherait les hostilités.

Les chefs respectifs de chaque camp ne semblaient pas décidés à lancer l'assaut, préférant observer et évaluer les forces adverses. Comme tous s'en doutaient, une grande majorité des aurors qui n'avaient pas été faits prisonniers lors de la prise du ministère avaient rejoint les rangs de l'Ordre du Phœnix. S'il n'avait fallu prendre en compte que les sorciers, le nombre de combattants de chaque camp aurait paru équivalent mais les créatures magiques et dites « hybrides » faisaient nettement pencher la balance du côté des mangemorts. Le Pr Dumbledore, en laissant agir en silence le ministère dans sa politique de répression, avait perdu bon nombre de sympathisants.

Le visage de Tom était impénétrable alors qu'il gardait son regard rivé sur son plus vieil ennemi. En aucun cas il ne voulait que sa haine ne soit perceptible même si Dumbledore la devinait sans problème. Des décennies de combats ajoutées aux récentes et répétitives attaques contre Harry avaient laissé des traces. La priorité de Tom était de parvenir à garder ses sentiments sous contrôle car il savait que la moindre faille serait utilisée contre lui. Savoir Harry en sécurité au château lui hottait un grand poids si bien qu'il pourrait se focaliser uniquement sur le combat. Aujourd'hui, ni lui ni Dumbledore ne montrerait de pitié.

Postée non loin des clans de loup-garou, Gabrielle tentait de se calmer au mieux. Dans quelques minutes, elle allait vivre le plus grand combat qu'elle n'ait jamais connu. Le plus terrible et le plus sanglant aussi. Malgré son calme habituel, l'anxiété gagnait doucement du terrain. La jeune femme avait eu beau se préparer de longues semaines à ce moment, le doute et la peur faisaient lentement leur chemin dans son esprit.

les Ténèbres lui vont si bien (Terminé) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant