Chapitre 8: Passage à l'acte.

3.7K 256 28
                                    


- Cette bande de morveux finira par avoir ma peau un jour. Pensa le Pr. Snape entre ses dents.

Pendant des années il avait dû subir les performances catastrophiques de Longdubat, et alors qu'il croyait que cette épée de Damoclès ne planait plus au-dessus de sa salle de cours voilà qu'il découvrait qu'il existait un équivalent du jeune homme en DCFM. Un jeune deuxième année de Poufsouffle qui, voulant lancer un simple expelliarmus lors de travaux pratiques, avait trouvé le moyen de faire exploser une partie de la salle de cours manquant de faire effondrer un bout du plafond sur leur professeur.

- Rien de moins que des dangers publics! Continua-t-il toujours aussi énervé.

Encore heureux qu'aucuns élèves ne se trouvait sous ses yeux en ce moment. Ils l'auraient tous pris pour un fou à marmonner dans sa barbe tout seul. À sa décharge, Severus n'avait pas survécu à tant de combats pour finir aplatit à cause d'un gamin de douze ans.

- Ce scélérat quand je pense que je ne peux même pas le renvoyer!

Le pauvre Poufsouffle aurait sans doute préféré à la punition dont il avait écopé de son professeur. Deux mois de retenue à nettoyer les toilettes à la brosse à dents et 50 points en moins pour sa maison. Le garçon avait fini le cours anéantit. Malheureusement cette punition des plus sévère n'avait pas suffi à calmer Severus qui était maintenant à l'affût du moindre faux pas pour distribuer les retenues.

- Le prochain qui croise mon chemin va le regretter.

Comme si un dieu tout puissant avait entendu sa requête, il trouva un élève en train de se balader dans les cachots. Il n'y avait rien de répréhensible en soi mais peu importe. Sans plus attendre l'homme s'apprêtait à lui foncer dessus tel un rapace affamé sur sa proie lorsqu'il reconnut l'élève en question.

- Potter. Dit-il à voix basse.

Soit deux fois plus de raisons de le mettre en retenue. Il allait lui retirer une bonne cinquantaine de points. Pour commencer. Il ne savait pas quel genre de punition il allait lui infliger. Le garçon avait été privé de toute activité physique trop intense et au grand dam du Pr. Snape, aller rejoindre son jeune camarade Poufsouffle pour nettoyer les toilettes était aussi proscrit. Qu'on ne vienne pas lui dire que Potter n'était pas un privilégié après ça. Par Salazar! Potter était enceint pas gravement handicapé. Mais depuis qu'Albus avait annoncé au corps professoral que le garçon attendait un môme, il ne recevait plus la moindre réprimande. Soyez compréhensif Severus, ce sont juste ses sautes d'humeurs, avait dit Minerva MacGonagall.

« Des sautes d'humeurs! On ne me retirera pas de la tête que Potter use et abuse de son état. C'est à se demander comment sa grossesse a pu rester inconnue du reste de l'école jusqu'à maintenant. Hors mis pour ce fameux espion. » Pensa-t-il amer.

Il s'approcha plus doucement du jeune homme. S'il ne pouvait pas le punir avec la sévérité qu'il voudrait, il n'allait par contre pas se priver de lui faire la peur de sa vie. Il allait lui tomber dessus sans crier gare lorsqu'il remarqua que les épaules du garçon tressautaient comme s'il pleurait en silence.

« Il ne manquait plus que ça. » Pensa l'homme plus âgé.

Harry, le dos tourné à son professeur, appuya son front contre le mur devant lui puis se laissa doucement glisser au sol. Abasourdi, Severus le regarda un instant prostré au sol, toute envie de tortures loin derrière lui. Avec un soupir agacé, il sortit de sa transe et décida de s'occuper de son élève honnis avant que quelqu'un n'arrive et qu'il ne soit accusé de torturer le héros du monde sorcier.

- Potter. Lança-t-il d'une voix forte.

Il vit avec amusement le jeune sursauter et se relever rapidement en s'essuyant les yeux du revers de la manche.

les Ténèbres lui vont si bien (Terminé) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant