Chapitre 20: Sur de nouvelles bases.

4K 236 65
                                    


Le tourbillon dans lequel était emporté Harry cessa brusquement. Ses pieds touchèrent à nouveau la terre ferme et ne put garder son équilibre que grâce au corps pressé contre le sien. Il garda cependant les yeux fermés voulant prolonger son sentiment de sécurité. Le brouhaha ambiant finit par franchir la barrière de son cerveau et il se résigna à regarder autour de lui. Il le regretta presque immédiatement en croisant les regards méfiants, dubitatifs voire goguenards de certains mangemorts. La voix de Voldemort le sorti de ses pensées avant qu'il ne commence à paniquer.

- Vous avez fait du bon travail aujourd'hui. Je ne vous demanderai rien de plus aujourd'hui alors allez vous reposer et vous soigner. McNair et Goyle, je veux un état détaillé de nos pertes et des blessés pour la réunion dans une heure. Prévenez les autres.

Les deux hommes inclinèrent la tête avant de se diriger vers l'endroit où avait commencé à s'amasser quelques blessés. Mais malgré les paroles de leur Lord peut de mangemorts se décidaient à quitter les lieux pour aller trouver le repos. Ils semblaient attendre autre chose, les raisons de la présence d'un de leurs pires ennemis dans le château par exemple. Mais de toute évidence leur chef n'avait pas encore l'intention d'aborder le sujet.

- Fenrir.

Harry regarda l'homme qu'il avait côtoyé pendant un mois s'approcher. Il ne l'avait jamais vu comme ça. Le Fenrir Greyback jovial et moqueur de cet été avait fait place à un homme fatigué, le visage marqué par l'inquiétude.

- Comment va-t-elle? Demanda le Lord.

- Je ne sais pas. Les médicomages viennent juste de l'amener. Je n'ai pas encore de nouvelles.

- Préviens-moi dès qu'il y aura du nouveau.

Harry n'écoutait déjà plus les deux hommes, il se souvenait de ce qu'il avait vu avant de transplanner. Fenrir portant Gabrielle inconsciente dans ses bras. Était-ce d'elle dont-ils parlaient? Était-elle gravement blessée? Harry voulu demander au loup-garou si la jeune fille allait bien mais en relevant la tête tout ce qu'il put voir fut l'homme disparaissant dans un couloir.

- Suis-moi.

Le ton bien que relativement doux était sans réplique. Harry dû renoncer à son envie de prendre des nouvelles de son amie pour suivre son ancien amant. Ce dernier l'entraina à sa suite un bras fermement placé contre son dos pour le guider. L'homme le conduisit à travers d'innombrables couloirs et escaliers. Voldemort finit par s'arrêter devant une porte finement sculptée. Il l'ouvrit et se décala sur le côté pour laisser passer le jeune homme.

Harry entra doucement dans ce qui s'avéra être un petit salon très clair et élégamment décoré. Sur le mur de droite se trouvait une cheminée autour de laquelle se trouvaient un canapé et deux fauteuils dont Harry ne doutaient pas qu'ils étaient très confortables. En face se trouvait une grande baie vitrée donnant sur une terrasse. Et à gauche il y avait une autre porte fermée. La pièce lui rappelait étrangement la chambre qu'il avait occupé pendant l'été en plus grand.

- Assieds-toi.

Harry sursauta légèrement mais alla tout de même s'assoir dans le canapé mal à l'aise. Voldemort l'y suivit à s'assit à son tour. Un silence s'installa aucun d'eux ne sachant réellement comment engager la discussion qu'ils savaient tout deux inévitable.

- Harry.

Le jeune homme le regarda incertain.

- Tu n'as pas à t'inquiéter. Tu ne seras pas traité comme la dernière fois. Tu es ici en tant qu'invité.

- Je crois me souvenir que cet été aussi j'étais un « invité » selon vos propres termes.

Voldemort se permit un sourire. Harry redevenait ce jeune homme impertinent dont il avait l'habitude. Il n'était pas habitué aux grandes effusions de sentiments.

les Ténèbres lui vont si bien (Terminé) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant