Chapitre 30: La menace de l'intérieur.

2.5K 173 44
                                    

- Tu es sûr de ce que tu dis? Demanda Harry une fois le choc initial passé.

- Certain, mon Prince. Répondit Ethan.

- Mais pourquoi ne m'a-t-on rien dit plus tôt? Pourquoi Tom ne m'a rien dit?

- Calmez-vous, Prince. Je suis persuadé que le Seigneur des Ténèbres ne voulait que vous préserver, vous et votre enfant.

- Mais… je…

Harry ne savait plus quoi penser. En quelques minutes, il venait d'apprendre que ses deux meilleurs amis, Rom et Hermione, avaient été enlevés par le professeur Dumbledore. Et personne, pas même son fiancé, n'avait jugé bon de l'en avertir. Harry ne savait pas ce qui le mettait le plus en colère, que Tom lui ait caché la vérité pendant plus d'un mois, ou que ce soit quelqu'un d'autre que lui qui lui annonce la nouvelle.

Harry n'osait imaginer ce que ses amis avaient pu subir entre les mains de son ancien mentor. Il était lui-même plus que bien placé pour savoir de quoi était capable le vieil homme. Dans quel état pouvaient bien se trouver Ron et Hermione.

Le pire était peut être que personne d'autre que des mangemorts ne se soient rendus compte de leur disparition. D'après ce qu'il avait pu comprendre d'Ethan, Dumbledore avait une fois de plus réussit à bien berner son monde. Pour tous, y compris les propres parents de Ron, les deux jeunes avaient quittés Poudlard du jour au lendemain pour partir à la recherche d'Harry. Ce dernier se sentait responsable. C'était grâce à lui que Dumbledore avait pu enlever impunément ses amis.

En fin de compte, il n'y avait que les rares personnes à savoir que Ron et Hermione avaient aidé Harry à s'enfuir avec Tom qui auraient pu se douter que tout ceci était un mensonge fomenté par le vieil homme. Et le pire était que Moly et Arthur Weasley avaient une confiance aveugle en leur chef, et dans leur dos ce dernier torturait un de leurs fils et sa meilleure amie. C'en était écœurant.

- Et… comment vont-ils? Demanda-t-il avec inquiétude.

- Je ne vous mentirais pas. Répondit Ethan l'air grave. Ils sont loin d'être au meilleur de leur forme. Ils ont été torturés et privés de nourriture.

- Par Merlin… Souffla Harry sous le choc.

- Mais ne vous en faites pas. Dit précipitamment le jeune mangemort conscient de l'inquiétude du Prince. Leur vie n'est pas en danger.

- Tu es sûr?

- Oui, oui.

- Et où sont-ils maintenant?

- Ils sont toujours là où Dumbledore les avait emprisonné. Des médicomages s'occupent d'eux avant de pouvoir les rapatrier au château.

Harry fut parcouru de frissons. Il voyait bien qu'Ethan essayait de le rassurer sur l'état de santé de ses deux amis mais la situation avait tout de même l'air grave. De toute évidence, les deux jeunes étaient blessés au point de ne pas pouvoir être transportés immédiatement en lieux sûr.

- Je veux les voir! Ordonna-t-il soudain d'une voix ferme. Je veux que l'on me conduise à eux.

Ethan parut soufflé un instant pas cet ordre impérieux puis sourit, rassurant.

les Ténèbres lui vont si bien (Terminé) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant