Il paniquait.Il n'y avait pas d'autre mot plus juste pour décrire Harry en cet instant précis. Debout devant la glace, le visage pâle comme la mort, il essayait tant bien que mal de se préparer pour cette soirée qu'il allait celer son destin.
« Et si ça se passait mal? Et si Tom changeait d'avis? Et si je faisais une bourde monumentale et que Tom ait honte de moi? »
Autant dire qu'il n'était pas dans les meilleures dispositions pour affronter cette soirée décisive.
'toc, toc'
- O-oui?
- C'est moi, Gabrielle. Je suis venue voir si tout va bien. Je peux entrer?
- Bien sûr, entres.
Harry resta stupéfait en regardant la jeune fille entrer. Elle était magnifique, vêtue d'une longue robe de soirée bleue nuit qui mettait en valeur ses yeux et ses formes. Ses cheveux étaient attachés en un chignon, quelques mèches restant détachées encadrant son visage. Ce soir il n'avait pas devant lui Gabrielle la jeune mangemort mais Gabrielle l'héritière d'une grande famille sorcière.
- Tu es vraiment très belle. Souffla-t-il.
- Je te remercie. Répondit-elle en souriant tendrement. Je vois que tu n'es pas encore prêt. Ajouta-t-elle en remarquant sa chemise à moitié ouverte.
- Je- J'ai bientôt terminé.
La jeune femme le regarda perplexe alors qu'il se retournait devant la glace. Elle ne put que remarquer son teint cadavérique et son air angoissé. Les mains du jeune homme tremblaient tellement qu'il ne parvenait pas à attacher les boutons de sa chemise correctement.
Gabrielle s'approcha avec douceur et se plaça devant lui. Avec des gestes assurés elle entreprit de boutonner convenablement le vêtement avant qu'Harry ne le réduise en lambeaux.
- C'est une grande soirée pour toi, ce soir.
- Je sais. J-je ne sais pas si je serai à la hauteur.
- Si tu ne l'étais pas, le maître ne t'aurait pas choisi.
- Mais je suis complètement terrifié. Admit-il à mi-voix.
- Harry. Commença-t-elle. Tu as combattu et vaincu un basilic adulte, un dragon de la pire espèce, une armada de mangemorts bien plus expérimentés au combat que toi. Tu as même survécu à plusieurs rencontres avec le maître à l'époque où il voulait encore te tuer. Je ne pense pas qu'un bal, où chacun sait pertinemment que s'en prendre à toi équivaudra à faire face à la colère du maître, soit une si grande épreuve que cela.
- Oui mais à ces moments-là je n'avais pas le choix. J'étais en danger de mort et je devais gagner pour survivre.
- Tu n'es pas non plus en danger de mort maintenant.
- Oui mais c'est plus fort que moi. Imagines si je fais quelque chose de travers.
- Je ne vois pas trop quoi. Répondit Gabrielle rassurante. C'est le maître qui va mener le jeu toute la soirée. Tout ce que tu auras à faire c'est rester à ses côtés, confirmer que tu as bien rejoint notre camps et laisser de côté tes sentiments inamicaux envers certains mangemorts pour qui tu aurais de la rancune.
- C'est tout?
- Je doute fortement que le maître veuille que tu fasses un discours devant tout le monde pour prouver ton changement de camps. Il t'en aurait parlé plus tôt et l'aurait sûrement préparé avec toi.
- Il ne m'a rien dit à ce sujet.
- Tu n'as pas à t'inquiéter de ça alors. Est-ce qu'il t'a dit comment allait se dérouler la soirée? Demanda-t-elle en aidant le jeune homme à attacher le fermoir en argent de sa cape.
VOUS LISEZ
les Ténèbres lui vont si bien (Terminé)
FanficHarry a changé, personne ne comprend ce qui lui arrive, le fait qu'il ne parle de ses problèmes à personne n'arrange pas les choses. Écrit par row666 sur FF.Net n'oublier pas d'aller consulter sa page. - cette fic contient des relations homosexuelle...