Chapitre 5: Quand les ennuis commencent.

4.3K 275 35
                                    


Les pages d'un livre que l'on tourne, le grattement des plumes sur les parchemins, des chuchotements se voulant discret. Dans l'air flottant un parfum de travail intensif de dernières minutes. Rien d'anormal en soi dans une école mais que cela se passe un samedi soir, hors mis pour des élèves de la catégorie Hermione Granger, c'était un évènement peu banal à Griffondor. Aussi peu banal qu'un devoir surprise de dix-sept rouleaux -pourquoi dix-sept d'ailleurs- sur les démons aquatiques à deux têtes des lacs du Nord, donné par leur très cher Pr. Snape le vendredi soir pour le lundi suivant. Les septièmes années de Griffondor avaient du pain sur la planche.

Hermione détourna son regard de Ron, qui pestait encore contre 'la chauve-souris des cachots' pour le devoir surprise, pour se concentrer sur le responsable direct de cette punition. Harry Potter, son meilleur ami et son petit frère aussi. Depuis ce qu'il lui était arrivé cet été, elle était devenue bien plus protectrice envers le jeune homme sans pour autant trop le couver, Harry était un esprit rebelle et assez indépendant, il n'aurait pas supporté d'être materné. Mais autant elle voulait le protéger, le mettre à l'abri de la fureur de Severus Snape était largement au-delà de ses compétences. Il fallait dire aussi qu'Harry l'avait bien cherché mais c'était toute la promotion des rouge et or qui en avait subi les conséquences. Traiter leur professeur de 'bâtard graisseux qui ferait mieux d'aller s'acheter une vie plutôt que de s'acharner sur lui parce qu'il détestait son père' n'était pas la chose la plus intelligente à dire.

Elle reposa les yeux sur son devoir déjà terminé pour le relire une nouvelle fois et être sûre de n'avoir rien oublié mais son esprit refusait de se concentrer sur les lignes manuscrites. Cela faisait un mois qu'ils étaient à Poudlard, septembre touchait à sa fin, et trois semaines qu'Harry allait 'mieux'. Mais qu'est-ce qui allait encore leur tomber dessus maintenant? Ils savaient ce qu'il s'était passé, malgré quelques zones d'ombres que la jeune fille avait préféré garder pour elle, leurs professeurs s'étaient résolus à ce qu'Harry ne prenne pas l'antidote, le Pr. Dumbledore prenait de temps en temps des nouvelles mais n'avait aucun comportement suspect. Ça allait bien. Pendant un temps ça avait été le cas. Ce n'est qu'après une dizaine de jours que les choses avaient changé.

Harry qui jusque-là était plutôt calme et même joyeux, semblant vouloir profiter de la vie après avoir été plus proche que jamais avant à la perdre, avait commencé à devenir vraiment caractériel. On ne savait jamais comment il allait réagir face à telle ou telle situation et il était de plus en plus facile à irriter. Alors mélangez un Harry irascible, un Pr. Snape qui ne lâche jamais l'affaire contre lui sur fond de septième année de Serpentard se délectant du spectacle et cela donnait un résultat catastrophique. Harry avait tenu une demi-heure en DCFM avant de faire exploser son professeur de rage et se faire virer du cours.

« Peut-être que finalement la potion d'oubli a des effets secondaires? Non, je raconte n'importe quoi. Je vois mal le Pr. Snape, un des plus grands maître de potion du monde, se tromper sur les effets de l'une d'elles. Peut-être que ce n'est que le contre coup de ce qu'il a subit, après avoir été enlevé, torturé et humilié comme il l'a été, Harry a cherché à oublier et profiter de l'instant présent. Mais maintenant peut être que ça lui revient en pleine figure, ça serait parfaitement normal après tout, même dans sa lettre le Harry d'avant avait prévu qu'il se sentirait mal un moment. Ce temps est peut sûrement venu. » Pensa-t-elle.

- Bon ça suffit pour aujourd'hui. Dit Ron à voix basse. J'ai entraînement de Quidditch dans un quart d'heure, je vais chercher mes affaires.

- D'accord. Répondit la jeune fille. Tu finiras ton devoir demain.

Ron grimaça, il avait à peine rédigé deux pages pour son professeur. S'il n'arrivait pas à convaincre Hermione de l'aider, son dimanche allait vraiment être mer-vei-lleux. Il se tourna vers Harry pour le saluer mais trouva celui-ci endormit dans son fauteuil.

les Ténèbres lui vont si bien (Terminé) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant