Chapitre 29: Une ombre au tableau.

3K 198 20
                                    


- Bonjour mon Prince.

- Bonjour.

Harry sourit doucement en dépassant l'homme qui venait de le saluer et continua tranquillement son chemin à travers les couloirs du château. Depuis un mois qu'il avait été élevé au prestigieux statut de Prince des Ténèbres, il avait eu le temps de commencer à s'habituer à ces marques de respect de la part des mangemorts. Certes, au début il avait eu du mal à voir ces hommes et ces femmes s'incliner devant lui mais, étrangement, il s'y était assez vite accoutumé.

Passer du statut d'ennemi numéro un à celui de compagnon officiel du Seigneur des Ténèbres n'avait pas été simple. Beaucoup avaient eu de la réticence à l'accepter et continuait encore aujourd'hui à voir en Harry un usurpateur qui n'avait rien à faire dans leurs rangs. Cependant personne n'osait plus lui en faire le reproche de vive voix depuis que deux mangemorts avaient passé deux semaines dans un cachot entre les mains d'un MacNair peu commode et très mécontent de se trouver à ce poste. L'état lamentable dans lequel étaient réapparus les deux jeunes avait eu tôt fait de refroidir l'agressivité de tous les récalcitrants. Même Bellatrix Lestrange, sa plus farouche opposante, avait compris le message et se tenait à carreaux pour le moment.

Outre de ne plus être considéré comme un pariât, l'avantage non négligeable de sa nouvelle situation était de pouvoir se déplacer à sa guise. Cette liberté de mouvement retrouvée, Harry se sentait beaucoup mieux et plus serein. Ses gardes du corps, ou baby-sitters comme s'amusait à les appeler Draco, se faisaient relativement discrets et moins nombreux depuis quelques jours, preuve que Tom s'était un peu calmé et reconsidérait le château comme un lieu sûr pour son amant.

Oui, les choses avaient beaucoup évolué en quatre semaines. Harry avait développé une certaine complicité avec Draco. Lui et son ancienne Némésis n'avaient pu que s'étonner de leurs nombreux points communs et de cette toute nouvelle amitié qui commençait à se former entre eux. Les deux jeunes ne s'étaient vu que pendant la semaine de vacances de Draco mais depuis le retour de ce dernier à Poudlard, le blond lui envoyait régulièrement des lettres pour ne pas perdre ce lien naissant.

Draco n'était bien sûr pas la seule personne dont il s'était rapproché. Au cours de la semaine suivant ses fiançailles, Harry avait été présenté à l'ensemble des enfants de la haute société sorcière, étrangement presque tous scolarisés à Serpentard. Il avait alors eu le plaisir de faire connaissance avec Blaise Zambini et son humour douteux, Vincent Crabbe, Grégory Goyle, Théodore Nott, Pansy Parkinson, Millicen Bulltrose et quelques autres avec qui il avait moins accroché. En définitive, tout ce petit monde s'était révélé beaucoup plus sympathique que dans ses souvenirs d'école. Les terribles et vicieux Serpentards n'étaient en réalité qu'une bonne bande de copain comme l'avait été Harry, Ron et Hermione par le passé.

Mais à présent ils étaient tous retournés à Poudlard et il ne les reverrait pas avant les vacances de Noël. La seule personne qui restait auprès de lui était Gabrielle. À son grand soulagement d'ailleurs car même s'il s'entendait bien avec Fenrir ou les époux Malfoy, ces derniers étaient souvent en mission et la différence d'âge faisait qu'ils n'entretenaient pas avec eux les relations qu'il avait avec Gabrielle et Draco.

Harry atteignit finalement ses appartements. Ceux qu'il partageait à présent avec son compagnon. En effet, une fois les fiançailles annoncées, les deux hommes s'étaient beaucoup rapprochés et il ne leur avait pas fallu longtemps pour se rendre compte qu'ils passaient presque toutes leurs nuits ensemble que ce soit dans la chambre de l'un ou de l'autre. Une dizaine de jours après la demande en mariage, Harry avait donc déménagé ses affaires dans les appartements de Tom, tout en gardant la possibilité de retourner dans son ancienne chambre si Harry en ressentait le besoin. Ce qui n'était pas arrivé jusqu'à présent.

les Ténèbres lui vont si bien (Terminé) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant