Volonté

67 8 7
                                    

Mercredi 16 Décembre - 19 : 28 / Agence LMPJ - Séoul -

Mon corps installé dans mon siège, mes doigts tapant frénétiquement sur les touches de mon clavier d'ordinateur, mes yeux relisant instinctivement mes mots tapés sur la page numérique. J'essayais de finir un gros dossier qui me prenais la tête depuis quelques heures. 

Devant le finir avant demain, j'ai dû commencer des heures supplémentaires depuis déjà plus d'une heure. Mais ne voulant pas y passer la nuit entière dessus, je veillais à ce que rien ne me perturbe, pour éviter de perdre le moindre temps. Mes collègues partit depuis déjà un bon petit moment, j'étais seule dans mon bureau éclairé de ma lampe de bureau ainsi que de la lumière sortant de mon écran d'ordinateur. 

Dehors il faisait nuit noir depuis un bon petit moment puisque nous étions en pleine période hivernale. Et plus beaucoup de personne devait être présent dans l'enceinte de l'agence, à part les quelques personnes faisant des heures supplémentaires comme moi. 

Mon père m'ayant demandé juste avant de partir si j'étais bien venue en voiture ce matin, fut rassuré de savoir que je rentrerais en sécurité à la fin de mes heures de travail. 

Il fallait avouer que rentrer la nuit tomber ne me plaisais guère, mais je n'avais pas vraiment le choix. Sachant pertinemment que si je ramenais du boulot à la maison je serais beaucoup moins motivée à le finir, j'ai préféré rester au bureau dans des conditions de travail. 

Enfin bon, il faut vraiment que je finisse cela rapidement. Baissant instinctivement mon regard vers l'heure indiquer en bas de mon écran, je vis qu'il était déjà sept heure et demi du soir. Par reflexe, je laisse échappe un soupire de fatigue. J'ai l'impression que cette journée ne finira jamais. 

Ne laissant malgré tout pas ma fatigue me guider, je me reprends et me reconcentre sur mon ordinateur. Reprenant mon action sur le clavier, je tape les phrases de mon paragraphe de rapport. 

Finissant ce paragraphe, je me mis à chercher sur mon bureau une feuille en particulier pour poursuivre mes prochaines lignes. Mais après quelques secondes à la chercher en vain, je me rendis compte qu'elle ne se trouvait pas sur mon bureau. 

Toute suite dérangée par ce détail qui retardait mon heure de retour à la maison, je ne me prive pas de râler. 

- Sérieux où est-elle ? Râlais-je à voix-haute. 

Je me relève de mon siège pour voir si celle-ci n'avait pas glissée par hasard jusqu'au sol, mais malheureusement ce ne fut pas le cas. 

Retombant alors dans mon siège, un air agacée au visage j'essaye de me rappeler où est-ce que je l'avais vus pour la dernière fois. 

Aujourd'hui j'ai eu un rendez-vous d'affaire ce midi avec un partenaire de l'agence, j'avais mon dossier sur moi puisqu'il concernait le sujet de notre rendez-vous d'affaires. Mais jusque là je suis sûre de l'avoir encore. Puis par la suite j'ai rejoint les garçons au studio d'enregistrement, où j'ai étudier le dossier avant de pouvoir faire mon bilan.

Alors je suppose qu'elle ne peut-être que là-bas. 

- Raaah. . .

Soufflant agacé de la situation, je repousse mon siège vers l'arrière pour pouvoir me lever directement. Attrapant mon téléphone sur le côté de mon bureau, ainsi que mes clés je sortis du bureau.

Je n'avais pas le choix, je devais aller récupérer cette feuille sinon sans ça je ne pourrait pas finir.

Marchant donc dans le couloir en direction de l'ascenseur, je constatais qu'il n'y avait pas un chat à mon étage. Le couloir équipé de lumières automatiques lors des passages, s'allumaient successivement dans mon avancement en direction de l'élévateur.

↞𝘚𝘦𝘤𝘰𝘯𝘥 𝘚𝘰𝘶𝘧𝘧𝘭𝘦↠Où les histoires vivent. Découvrez maintenant