Emission

139 12 6
                                    

Lundi 30 Novembre - 15 : 24 / Studio Emission - Séoul

Assise dans un coin de la loge, je travaillais sur des dossiers alors que le staff bougeait dans tout les sens dans la pièce. Jetant toutefois deux, trois regards en direction de Jimin quelques fois, j'attendais qu'il ait finit d'être préparé. 

La semaine qui était passé à tout à allure pour Jimin comme pour moi, marquait enfin le jour de l'émission. 

D'après le comportement de Jimin, il ne semblait pas du tout stressé pour le moment. Mais je préfère rester sur mes gardes, on ne s'en rends pas toujours compte mais on stresse toujours un peu, du moins ne serait-ce juste avant notre passage. 

Son rôle était certe celui d'un simple danseur mais c'était tout de même son premier passage dans une émission, en direct de plus. 

Alors que mes pensées étaient dirigées de nouveau vers mes dossiers, un staff entra dans la loge pour appeler les danseurs qui devaient être prêt pour le prochain passage. Donc celui où Jimin dansait. 

Levant mon regard vers lui, je le vis se lever tout comme ses "coéquipiers". Ses yeux me cherchèrent pendant quelques secondes avant de me trouver. Et c'est là que je compris qu'il cherchait en quelques sorte mon approbation. 

Alors dans un simple hochement et un sourire rassurant, je lui fis comprendre qu'il pouvait les suivre. 

Comprenant rapidement mon approbation, il me fit un sourire et partit à leur suite. 

Rapidement, je range mes dossiers dans mon sac avant de sortir à mon tour de la loge. Passant entre plusieurs staffs pressés, je rejoints Jimin qui était sur le côté de la scène prêt à y aller. 

Ayant tout de même encore quelques minutes devant lui, je pris l'initiative d'engager une courte conversation. 

- Jimin.

Son visage qui était tourné vers la scène, se tourna vers moi à l'entente de l'appellation de son prénom. 

- Oui ? 

- Es tu stressé ? 

- Légèrement. 

Je m'en doutais. Baissant mon regard vers ses mains, je vis qu'elles étaient un peu crispées. Relevant alors mon regard vers lui, je lui fis un sourire qui se voulait rassurant. Puis attrape ses mains entre les miennes. 

- C'est tout à fais normal. Après tout c'est la première fois pour toi. 

Lâchant l'une de ses mains pour venir récupérer quelques chose dans ma poche, je finis par le lui mettre la chose en question dans la paume de sa main libre. Ses yeux regardèrent attentivement le petit carré que je venait de déposer dans le creux de sa main. 

- Du sucre ?  Me demande t-il perdu. 

- Eh bien oui, du sucre. 

- Pourquoi faire ?

- Pour le croquer. 

- Hein, mais pourquoi. 

- Croque le et ne pose pas de question Jimin. Le forçais-je légèrement pour ne pas perdre plus de temps. 

Toujours perplexe il fit ce que je venais de lui demander de faire. Profitant alors de cette occasion, je lui en expliquais la raison. 

- Avant une quelconque représentation, croquer du sucre te permet de déstresser. 

↞𝘚𝘦𝘤𝘰𝘯𝘥 𝘚𝘰𝘶𝘧𝘧𝘭𝘦↠Où les histoires vivent. Découvrez maintenant