Appel

66 9 8
                                    

Samedi 12 Décembre - 12 : 57 / Domicile des Lee - Séoul

Les mains plongées dans l'eau d'un des bac à évier de la cuisine, je nettoyais les couverts utilisés lors du repas de ce midi avec mes parents. Ma mère non loin de moi s'affairait à ranger les accompagnement restant du déjeuné dans des boîtes qu'elle rangeait par la suite dans le frigo. Mon père quant à lui était partit s'installer dans le salon boire un café en lisant son journal. 

Etant un jour de congé, je n'avais rien de prévus en particulier pour la journée. Et qui dit jour de congé, dit journée tranquille à la maison. Mais ne voulant tout de même pas laisser toute les tâches ménagères à ma mère, j'avais fortement insisté pour faire la vaisselle après le repas. La connaissant je savais qu'elle préfèrerais que je me repose de ma longue semaine au lieu de l'aider, mais je considérais aussi le fait qu'elle méritait elle aussi de se reposer après sa semaine tout aussi longue que la mienne. 

Et puis, je me dois de participer aux tâches ménagères de la maison, malgré mon âge je vivais encore dans la maison familiale. Connaissant mes parents, je me doutais bien que cela ne les dérangeait pas plus que cela que je reste encore un peu chez eux, mais je pense que tôt ou tard je devrais prendre complètement mon indépendance, du moins de nouveau plutôt. 

C'est pour cela que dernièrement, j'ai commencer à faire des recherches de logement. Je n'est pas encore entamé cette discutions avec eux, mais si je trouve quelques offre intéressante, je me devrais de leur annoncer mon choix. 

Je pense aussi qu'il serais temps de les laisser de nouveau vivre seuls tout les deux, après tout ils ont menés à bien leurs devoirs de parents jusqu'à présent. Ils mérites de se reposer maintenant et de profiter pleinement de leur vie d'époux. 

Enfin bon, je continuerais à chercher un peu tout à l'heure je pense. 


- Ma chérie, tu ne veux pas que je t'aide un peu au moins pour essuyer ? 

- Non ça va aller eomma, en plus j'ai presque finis. Ne te soucie pas de moi et va plutôt rejoindre appa dans le salon. 


Je l'entendis laisser échapper un soupir vaincue, avant d'entendre ses pas sortir de la cuisine. 

Ne me souciant plus des choses extérieurs, je poursuivis tranquillement ma tâche. Il ne m'aura fallut que quelques minutes en plus pour la finir et la ranger à sa place. Vérifiant une dernière fois que plus rien ne traîne je quitte la pièce, pour me rendre directement dans ma chambre en passant par le hall où se trouvait les escaliers qui menait à l'étage. 


ᚑᚐᚑᚐᚑᚐᚑ


Samedi 12 Décembre - 13 : 44 / Domicile des Lee - Séoul

Installer tranquillement dans leur canapé, les deux époux de la maison familiale regardaient tranquillement le téléviseur. Une émission de cuisine passait à la télé sur la chaîne que la femme avait choisit un peu plus tôt, ce qui l'intéressait fortement contrairement à d'autre émission qui ne l'attirait pas énormément. L'homme accompagnant seulement sa femme, écoutait légèrement tout en lisant son journal. 

Mais venus soudainement ce que chaque personne concentré sur son programme redoute, la "courte" pause de publicités. Soufflant légèrement déçut de devoir attendre avant de connaître la suite de la recette, la femme porta son attention sur son mari. 

Lorsque tout à coup, une sonnerie se fit entendre légèrement. Interloquée, la femme regarda en premier son mari qui lui aussi entendait la sonnerie, avant de chercher la provenance du son. Très vite, ils comprirent que le son venait de la salle à manger. Par simple réflexe, elle prit l'initiative de se lever pour aller voir. Entrant ainsi quelques instant plus tard dans la salle à manger, le son se faisant pendant sa marche de plus en plus perceptible s'arrêta lors de son arriver. 

↞𝘚𝘦𝘤𝘰𝘯𝘥 𝘚𝘰𝘶𝘧𝘧𝘭𝘦↠Où les histoires vivent. Découvrez maintenant