Date Detective

34 7 6
                                    

Je viens de traverser la rue pour le camion de glace.
Je vois immédiatement Maria habillé comme une petite bourgeoise :robe blanche avec une sorte de chemisier bleu ,ma première réaction était de rougir.
Je me suis habillé avec un sweat orange et un short gris je savais pas qu'il fallait être classe pour de la glace ..

-Hello! 
Elle m'interpelle en faisant des vagues avec ses mains, son sourire est plutot bouffi sans mentir, mais très mignon.

-Salut ,alors on fait quoi aujourd'hui?
-On rit on parle et on mange une glace 
"Ha ...d'accord " je répondis en allongeant la syllabe de fin pour montrer mon mécontentement ,non pas que sa me dérange mais j'vais m'ennuyer a mourir.

On déambulait dans le quartier ,nous étions proche l'un de l'autre,  je sentais des spasmes dans mon dos et mes mains comme si j'avais jamais connu ce genre de situation avant, Le pire c'est que la rue était animé
Elle ,elle est super chill.

-Dis qu'est ce que tu pense de la société?
- La société?
-Oui  , quel est ton idée génerale de ce monde?
-il y a beaucoup de crimes qu'il faudrait éradiquer ..et .. .

Je cherchais mes mots ,en réalité j'y ai jamais penser ,j'habite dans un village traditionnel avec des années d'héritage culturel alors qu'est ce que j'en pense ? Je suis juste un vieux con .
- MOI je pense que les pauvres souffrent trop
,Elle se touchent les mains puis se craque les doigts.

-Mais je crois qu'on peut le changer alors moi je vais sauver ma famille .

Avec des airs grandiloquent ,
Elle regarde le ciel ,les dents dehors comme attiré par le soleil .
( Elle me fais penser a un tournesol..mais les tournesol sont fragile et faible. )

- Pour te répondre je pense que l'argent n'est qu'un plus tu ne peux pas être heureuse comme sa ,tu dois d'abord avoir la joie de vivre .

(Qu'est ce que j'en sais? Pff)
-Alors dis moi qu'est ce que tu veux faire dans la vie?

-Prof de sport . J'essayais de paraître le plus normal possible mais les mots énoncer été sortie de ma bouche trop rapidement pour pas être suspect .

-Moi journaliste!

-Pour quoi ?

- ..Gagner de l'argent ..et puis j'ai beaucoup de contact
Elle prit un air sérieux avant de lacher

-Ça va me permettre de trouver le ninja pour écrire un scoop et me propulser en hauuut du journalisme .

Mon sang se glace et je titube a l'écoute de son monologue, elle veut trouver mon identité ,je suis sensé me faire tout petit .
-Allons manger une glace !
-Allons y!
..
-Attends non je suis pas d'accord!

-La pistache c'est la vie le chocolat c'est trop sucré beurk!

-Je suis allergique aux arachides donc le chocolat c'est mieux pour moi . Ne jamais juger quelqu'un sans ses antécédents .

Elle me fixe et attend une réaction
-Ha désolée je savais pas ..
Le ton de ma voix descend je me sens un peu nul la.

Elle se met a glousser ,tellement fort que même les passant se retournent

-Tu te moque de moi?
Elle a l'air plutot innofensive quand elle rit
Enfaite c'est juste pour jouer le con mais je sais qu'elle m'aime bien .

-Tu es juste...spécial .

Je regarde en l'air sans réponse on continue de parler pendant des heures.

-Je dois y aller
Elle me fait signe de la main
-Bye
J'arrive chez moi vite
Et Esteban m'attend avec Karin
-Ta pécho? Evidemment Karin qui veut savoir
-Hé
Esteban la remet en place et on se calme tous
La mission de Karin et de l'unité secréte de renseignement va bientot commencer.

Les Contes De Vulcain : Ninja in Sakura TownOù les histoires vivent. Découvrez maintenant